Contenu:

  1. Méthodes efficaces de traitement des chaussures glissantes
  2. Méthodes adaptées aux chaussures pour enfants
  3. Conseils pour choisir des chaussures d'hiver

L'hiver est un temps merveilleux, rempli de vacances, de joie des enfants et, bien sûr, de neige. Cependant, le froid, la neige et la glace ne sont pas toujours aussi bons, car ils nuisent à nos chaussures et les rendent glissantes. Marcher sur des surfaces glacées est extrêmement difficile, car même une simple promenade dans la rue devient une tâche difficile, dangereuse et traumatisante. Afin de ne pas être chez le traumatologue, vous devez savoir: que faire pour que les bottes ne glissent pas? À la maison, il existe plusieurs façons de traiter les chaussures glissantes, nous en parlerons.

Méthodes efficaces de traitement des chaussures glissantes

Il est possible et nécessaire de lutter contre la semelle glissante des chaussures d’hiver et cela peut se faire même à la maison en écoutant des méthodes à la fois spéciales et populaires.

Manières professionnelles

  • Protection en polyuréthane.En ce qui concerne l’atelier de réparation, vous pouvez commander une surface en relief, spécialement conçue pour que les chaussures d’hiver ne glissent pas en hiver. Il convient de noter que cette méthode est très populaire et efficace.
  • Doublures en caoutchouc - ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de chaussures. C'est un moyen assez simple, mais non moins efficace, de lutter contre la glace. Il suffit de fixer le coussin avant de sortir et de le retirer pour rentrer chez lui.
  • Ledostupy - plaques spéciales avec des pointes en métal, que l'on peut trouver dans n'importe quelle quincaillerie. L'adaptation est pratique et efficace, mais pas particulièrement attrayante, même si ce n'est pas le critère principal.

Manières folkloriques

  • Utilisez des pommes de terre. Il suffit de couper un petit morceau de pommes de terre et de les frotter avec la semelle des bottes. Le fait est que les pommes de terre sont de l’amidon, ce qui améliore l’adhérence des chaussures à la glace.

C'est important! L'efficacité de cette méthode est de courte durée - dans une demi-heure l'amidon sera effacé et son action disparaîtra.

  • Papier abrasif - dans ce cas, vous devez acheter un matériau à base de tissu pour pouvoir le coller facilement au bas de la chaussure.

C'est important! Le papier de verre ne peut pas durer plus d'une semaine, après quoi il devrait être remplacé.

  • Pansement médical - collé à la semelle de la botte, se croisant, augmentant la résistance lors de la marche sur des surfaces glissantes.

C'est important! Le patch ne durera pas plus de deux jours de chaussettes.

  • Feutre - il peut être pris en coupant de vieilles bottes et en collant des chaussures d’hiver au fond. Cette méthode a un résultat plus long et fiable, en comparaison avec les méthodes précédentes.
  • Colle et sable - l’effet est similaire à celui du papier sablé et durera environ une semaine. Pour ce faire, il suffit d'appliquer de la colle sur la semelle en la saupoudrant de sable et en laissant les chaussures sur le côté pendant 24 heures.

Manières radicales

  • Agrafes - elles sont appliquées à l'aide d'une agrafeuse de construction.
  • Vis - peut être utilisé pour des chaussures à semelles épaisses. Les petites vis doivent être vissées au bas du coffre, en les coupant de manière à ne voir que les petites extrémités. Inconvénient: le bruit pendant la marche, quand on entre dans la pièce, il est facile de gâcher le sol.

C'est important! Lors du choix de la meilleure façon de prendre en compte l'approche individuelle. Dans le même temps, il faut bien comprendre que des méthodes radicales peuvent gâcher les chaussures, surtout si elles ne sont pas de grande qualité.

Méthodes adaptées aux chaussures pour enfants

Afin de protéger les enfants et leurs chaussures en les rendant moins glissants, il est préférable de privilégier les méthodes pratiques et surtout les plus sûres. Les enfants adorent mener une vie active, les chaussures ne doivent donc pas perdre de leur fonctionnalité. Des solutions optimales - l'utilisation de revêtements spéciaux ou d'une protection en relief. En ce qui concerne les méthodes traditionnelles, il est préférable d'utiliser du papier de verre et du feutre avec de vieilles bottes Toutes les autres méthodes ne sont pas recommandées pour les enfants et leurs chaussures d'hiver.

Conseils pour choisir des chaussures d'hiver

Pour que le problème des semelles glissantes ne se pose plus, vous devez suivre quelques recommandations simples:

  • Faites attention à la douceur de la semelle - plus elle est douce, plus les chaussures sont stables.
  • Lors de l'achat de bottes, vous n'aurez pas à craindre de les mettre et de vous promener dans le magasin pour voir si leurs semelles glissent. Idéalement, le sol du magasin est constitué de tuiles à surface glissante.
  • Vous ne pouvez pas acheter des chaussures d'hiver avec une semelle lisse, il est préférable de donner la préférence à la protection profonde. En ce qui concerne les protecteurs, il est souhaitable qu'ils soient dirigés dans différentes directions, car cela améliorera leur adhérence sur la glace.
  • Portez une attention particulière aux chaussures à semelles en caoutchouc ou à fond spécial en EVA.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici