La nature ne cesse jamais d’émerveiller l’homme avec ses extraordinaires créations, dont le lac. Ils peuvent être très petits ou occuper de vastes territoires. De plus, dans chacun d’eux, il y a quelque chose d’unique qui attire les gens vers eux. Les plus beaux lacs sont depuis longtemps des attractions naturelles que tous les touristes veulent visiter en visitant la région dans laquelle ils se trouvent.

Tahoe

Ce grand réservoir est situé dans l’état américain du Nevada. Ce lac d'eau douce est entouré de tous côtés par des montagnes. Ceux qui l'ont vu ont été émerveillés par la pureté cristalline des eaux de Tahoe et par ces paysages étonnants qui s'ouvrent de ses rives. Un grand nombre d'hôtels ont été construits sur la côte du lac, invitant les touristes à profiter de cette beauté.

Shangrila

Le deuxième nom de ce lac est le lac Lower Kachura. Il est situé au Pakistan, dans la ville de Skardu. Bien que le Pakistan ne puisse pas être qualifié de pays très développé, il est tout simplement parfait pour les voyages. L'une des attractions naturelles de cet État était le lac Shngrila.Être sur son rivage, une personne crée un sentiment d'être dans une réalité fabuleuse. Le lac est non seulement attrayant, mais il dégage une atmosphère particulière, immédiatement célébrée par les touristes.

Lac des Cinq Fleurs

L'un des plus beaux lacs de la planète se situe dans la province chinoise de Jiuzhaigou. Son eau a une couleur inhabituelle, qui est associée au contenu d’un type spécial d’algue et au fond de calcaire. Lake Five Flowers est situé sur le territoire du parc national Jiuzhaigon et constitue son principal avantage. Cela semble particulièrement impressionnant en automne, lorsque les feuilles dorées se reflètent dans l'eau. C'est de ce réservoir que naissent les Pearl Falls.

Peyto

Les eaux turquoises du lac attirent les touristes qui décident de visiter le Canada. L'étang est situé sur le territoire du parc national Banff, entouré par les montagnes Rocheuses. Peyto a gagné sa popularité en raison d'une nuance spéciale qui varie en fonction de la saison. Cela est dû à la farine de glacier de montagne, qui pénètre dans l'eau après la fonte des glaciers et est immédiatement convertie en turquoise épaisse. Spécial est la forme du réservoir, qui ressemble à une tête de loup. De la rive du lac s'ouvre un paysage magnifique.

Baïkal

Le lac situé au sud de la Sibérie a une origine tectonique. Il est reconnu comme l'un des plus grands et des plus anciens lacs d'eau douce du monde. Sa superficie atteint presque 32 km2. En raison des énormes réserves d'eau douce et de la nature unique qui entoure le Baïkal, le lac a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'eau du lac est incroyablement claire et oxygénée.

Hiller

La particularité de ce lac réside dans l'ombre inhabituelle de ses eaux. Ils ont une couleur rose vif et ressemblent à du chewing-gum. L'étang est entouré de sable blanc et de bosquets de forêt d'eucalyptus. Bien que l’eau ait une ombre spéciale, vous pouvez y nager en toute sécurité. La raison de la couleur inhabituelle de l'eau du lac Hiller n'a pas encore été établie. Il y a des suggestions que l'algue Dunaliella contenue ici est une solution saline. Certains scientifiques attribuent tout ce qui se trouve aux micro-organismes et aux bactéries qui vivent dans un étang et changent la couleur de l'eau en fonction de la saison.

Yucatan

Incroyablement beau lac de la grotte situé sur le territoire de la péninsule du Yucatan au Mexique. Ces lieux sont considérés comme un paradis pour les amateurs d'aventure. Ce réservoir n'a pas un million d'années. Il est situé dans une grotte calcaire pittoresque. Un grand nombre de légendes et de mythes entourent cet endroit, ce qui le rend encore plus attrayant pour les touristes. La totalité de la péninsule du Yucatan est une zone de conservation. Il n’ya donc aucune entreprise industrielle sur son territoire.

Melissani

L'étang est situé dans une région pittoresque de la Grèce, en plein milieu de la grotte de Melissani. L'âge de ce lac souterrain est d'environ 20 mille ans. Il est entouré de bosquets d'émeraude, ce qui rend cet endroit encore plus attrayant. À Melissan, mélange d'eau douce et d'eau de mer. Pendant la journée, l'eau du lac change de couleur, passant du vert et du turquoise au bleu foncé et au noir. Cela est dû au fait que pénétrer à travers le dôme des rayons du soleil à différents moments arrive ici sous des angles différents. L'eau ici est si claire que vous pouvez facilement voir son fond à 14 mètres de profondeur.

Lacs de plitvice

Les lacs sont situés sur le territoire du parc national de Croatie, une destination touristique prisée. Au total, il y a 16 lacs, qui sont combinés les uns aux autres et avec 92 cascades. Les lacs de Plitvice sont connus pour leurs nuances allant du bleu au bleu, qui sont associées à la présence de minéraux spéciaux, à l'angle d'incidence de la lumière du soleil et à la diversité des organismes vivants. Incroyablement pittoresque est la nature qui entoure le lac.

Gali Ratti

Le réservoir est situé au Pakistan, dans la région de Nilum, Azad Cachemire. Il a une origine glaciaire et est élevé dans les montagnes. Gali Ratti est alimentée par la fonte des glaciers de montagne.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici