Les faux plafonds sont populaires depuis un certain temps. Et ce n’est pas surprenant, car il existe une grande variété de structures de ce type, ce qui vous permet de choisir l’option parfaite, à savoir la décoration intérieure. En outre, avec l'aide d'un plafond suspendu, vous pouvez rendre la pièce plus lumineuse, plus spacieuse ou même créer un véritable chef-d'œuvre. Examinons les variétés de plafonds modernes et analysons leurs avantages et leurs inconvénients.

Faux-plafond en plaques de plâtre

Si vous ne voulez pas créer un plafond simple, mais des motifs inhabituels, choisissez la base de la plaque de plâtre. Une telle solution vous permettra d'incarner absolument toute idée que vous souhaitez.

Cependant, un tel plafond est toujours nécessaire, en tenant compte des caractéristiques de la pièce et du projet. Par exemple, un design à plusieurs niveaux sera bien combiné à un intérieur minimaliste. Mais avec une autre option, cela peut ne pas sembler si harmonieux.

Il convient de noter que l’installation d’un tel plafond est assez compliquée et prend beaucoup de temps. Nous vous recommandons donc de faire appel à des professionnels. Ils vont non seulement bien concevoir et installer le plafond, mais aussi fermer soigneusement les joints des feuilles. En outre, ils peuvent éventuellement incorporer des lampes ou des lampes simples.

En ce qui concerne le matériau pour la fabrication, le plus souvent utilisé pour cette plaques de cloison sèche. Mais si vous envisagez d'installer un tel plafond dans la salle de bain, vous devez en tenir compte et n'acquérir que des cloisons sèches résistantes à l'humidité.

Faux-plafonds carrelés

Si la version précédente vous permet de réaliser des designs époustouflants, ce look est très simple et concis. Son coût étant relativement faible, ces plafonds sont le plus souvent installés dans des bureaux et autres locaux similaires. L'un des avantages les plus importants des plafonds en tuiles est la possibilité de communiquer en quelques minutes. Il convient de noter le coût relativement faible de telles structures.

L'un des principaux inconvénients des plafonds en dalles est certainement leur fragilité. En tombant, la tuile se bat très facilement.

Plafonds

Pour créer un plafond à lattes, un assez prisonnier et de longs panneaux sont utilisés. C'est pourquoi l'extérieur du plafond est très similaire à la surface recouverte de clapboard. Bien entendu, ces modèles ne semblent pas trop confortables, ils sont donc généralement installés dans des lieux publics. Si vous décidez néanmoins de réaliser un tel plafond chez vous, nous vous recommandons de l’ajouter à un grand nombre d’ampoules.

En ce qui concerne le matériau, les lattes en aluminium les plus souvent installées. Ils peuvent être de différentes nuances, donc trouver la bonne n'est pas difficile. De plus, ces structures résistent aux températures, ne craignent pas l'humidité, sont respirantes et très durables.

L'aspect du plafond peut être différent en raison du style des bandes dans lesquelles elles sont fabriquées. En plus des options classiques, les lattes peuvent avoir une forme inhabituelle. Par conséquent, après l'installation, le plafond présente un relief figuré.

Un autre type de matériau utilisé pour créer un plafond suspendu - le PVC. Contrairement aux structures en aluminium, ces lattes sont peu coûteuses et très légères. C'est ce qui leur permet de monter sans trop d'effort, alors si vous voulez, vous pouvez vous débrouiller.

En ce qui concerne les couleurs, les lamelles peuvent être de toutes les nuances et même avec un motif. La surface elle-même peut être à la fois mate et brillante. La plupart du temps, les plafonds en plastique sont installés dans la salle de bain ou dans la cuisine, car ils présentent une résistance élevée à l'eau.

Plafonds tendus

Les plafonds tendus peuvent être qualifiés de plus polyvalents et populaires. Ils sont particulièrement beaux si vous choisissez le bon matériau pour la fabrication. Il peut s'agir d'un tissu ou d'un film de PVC d'épaisseur minimale.

L'avantage indéniable des plafonds tendus est leur facilité d'installation et leur entretien minimal. Très souvent, ils sont choisis pour la cuisine car la surface est facile à nettoyer. Cependant, cela vaut la peine d'être extrêmement prudent, car les plafonds tendus sont assez faciles à endommager.

Les plafonds brillants sont considérés comme l'option la plus courante. Il y a beaucoup de nuances, de sorte que vous pouvez choisir le plus approprié à l'intérieur. Les options classiques sont blanc, beige et laiteux. Ils rendent la pièce plus spacieuse et surchargent inutilement. C'est leur conseil de choisir des concepteurs pour les petits espaces à agrandir visuellement.

La version couleur du revêtement brillant est moins commune. Après tout, il est beaucoup plus difficile de combiner l'aspect général de l'intérieur. La même chose peut être dite à propos de la version sombre du revêtement.

Nous devrions également noter les plafonds en miroir. Ils ont l’air très original, mais tous ne décident pas encore de les fabriquer chez eux. Le plus souvent, ils sont installés dans de petites pièces pour agrandir visuellement la pièce. Cependant, la surface réfléchissante n'est pas toujours claire. Cette nuance doit être clarifiée avant l'achat.

Une finition mate crée extérieurement l'apparence d'un plafond simple et peint. Cependant, la tension a une surface très lisse et lisse. À son tour, le plafond de satin brille magnifiquement et crée un éblouissement. Il est souvent choisi pour la décoration d'intérieur.

Il convient de noter que chacune des options de plafonds suspendus est élégante et moderne. De plus, il n'est pas nécessaire de choisir un revêtement classique. En effet, en fonction de vos préférences personnelles, vous pouvez choisir la nuance souhaitée et même appliquer un motif ou une photo.

Le dessin le plus populaire du ciel étoilé. Grâce à une impression de haute qualité, il aura fière allure non seulement le soir mais aussi l'après-midi. Mais il est très important de choisir le bon éclairage pour que les étoiles apparaissent encore plus réelles. Cependant, nous recommandons de faire un tel plafond uniquement à condition que la conception de la pièce soit relativement simple et ne soit pas surchargée de détails inutiles.

Lorsque vous choisissez un plafond suspendu pour une pièce en particulier, ne vous laissez pas guider par ses caractéristiques. Il est très important de créer une harmonie et de choisir la bonne option en termes de design d'intérieur.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici