Comment restaurer les ongles après le polissage au gel à la maison?

0

Des ongles soignés et beaux sont un axiome de la femme moderne. Sans manucure, l'image d'une femme efficace et attrayante est impensable.

Pour faciliter le processus de décoration des soucis, nous utilisons de plus en plus de revêtements résistants, tels que le vernis gel, l’acrylique, la gomme laque. Ils permettent d'économiser du temps et des nerfs lors de la décoration des doigts, tout en ayant toujours l'air génial.

Les soucis avec gel de polissage ont l'air fascinants jusqu'au moment où vous n'enlevez pas ce revêtement résistant. Après avoir eu du mal à regarder les mains sans larmes, elles deviennent fragiles et ont l’air très peu attrayantes. Comment préserver la beauté des ongles, sans se priver de l'utilisation de revêtements résistants et confortables? Dans notre revue, nous tenterons de révéler toutes les nuances du soin des ongles après le polissage au gel.

Ce qui nuit à la santé des ongles

Avoir de beaux ongles soignés sans perdre de temps est le rêve de chaque fille. Mais en réalité, il faut sacrifier la santé pour que la manucure ait vraiment l’air élégant.Laissez-nous examiner les principales causes affectant l'apparence saine des ongles.

Enlèvement inapproprié de vernis gel

L'une des raisons pour lesquelles les ongles ont un aspect disgracieux après le polissage au gel est l'élimination incorrecte du revêtement. Dans les salons, il suffit souvent de scier la plaque à ongles pour l’amincir. En outre, certaines filles essaient d’éliminer le vernis par elles-mêmes, en l’arrachant de la surface de l’ongle. Alors, ils paralysent la plaque à ongles et en retirent plusieurs couches supérieures.

Pour éviter de tels effets, utilisez des revêtements solubles, pour lesquels la plaque à ongles n'est pas nécessaire d'appliquer et d'enlever.

Le choix d'un revêtement de mauvaise qualité

La qualité du revêtement lui-même est également très importante pour la santé des ongles. Certains maîtres économisent et achètent du vernis à gel auprès de fabricants non vérifiés. Par conséquent, lorsque vous choisissez un manucure au préalable, renseignez-vous sur les matériaux qu'il utilise dans son travail.

Traitements préventifs des ongles

Ne conduisez pas la situation à l'extrême et effectuez en permanence des procédures préventives pour les ongles et la peau des mains. Après chaque élimination du gel, appliquez une huile hydratante sur la peau et les cuticules. Frottez-le doucement sur la peau jusqu'à absorption complète. Grâce à cette procédure simple, vos mains auront l'air plus en santé et plus soignées, elles seront dépourvues de bavures désagréables et de peau cornée.

Tout aussi important pour la santé des ongles joue un régime équilibré approprié. Mangez des aliments enrichis en calcium, en vitamines A, E et C. Au printemps, il est souhaitable de prendre une multivitamine.

Comment restaurer les ongles après le polissage au gel

Aujourd'hui, beaucoup de filles ont appris à créer une manucure spectaculaire à la maison. Il suffit d'acheter une lampe UV ou LED, plusieurs gels polissants et autres outils de manucure. Mais peu de gens savent comment entretenir leurs ongles après des revêtements décoratifs et comment les aider à faire face à leur environnement agressif.

Bain de sel

Elle est considérée comme la procédure la plus facile et la plus facile disponible pour tout le monde à la maison. Dissoudre 1 cuillère à soupe de sel de mer dans un verre d'eau tiède. Plongez vos doigts dans l'eau pendant 15-20 minutes. Pour plus d'effet, ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou d'huile essentielle de citron au mélange.

Le sel de mer a un effet raffermissant, saturant la peau et la plaque de l'ongle d'oligo-éléments bénéfiques. Le jus de citron blanchit la peau, la rendant plus tendre et éclatante.

Bain à l'huile d'olive

L'huile d'olive est une aide indispensable au soin non seulement des ongles, mais aussi du corps tout entier. Chauffez légèrement une petite quantité d'huile et plongez vos mains dans la solution pendant 10 minutes. Faites mieux chauffer l'huile au bain-marie pour pouvoir ajuster la température du mélange et le retirer de la chaleur à temps.

Après la procédure, ne lavez pas les mains de l’huile, mais essuyez-les soigneusement avec une serviette en papier.

Bain iodé pour la restauration des ongles

Le meilleur choix pour la restauration de la plaque à ongles. La procédure restaure parfaitement les ongles, les rend plus lisses et plus brillants.

Vous aurez besoin de:

  • sel de mer - 1 cuillère à soupe. une cuillère
  • 5 gouttes d'iode
  • eau chaude
  • jus d'orange - 100 ml

Tous les ingrédients se mélangent et plongent les mains dans le mélange pendant 15-20 minutes. Après la procédure, appliquez sur les mains une crème grasse.

Masques réparateurs pour les ongles

Les produits naturels ont d'excellentes propriétés réductrices, ils sont moins toxiques, leur composition nous donne plus de confiance en eux par rapport aux crèmes onéreuses. En outre, pour effectuer une telle procédure, tout le monde peut le faire, il suffit de regarder dans le réfrigérateur et de choisir le produit approprié.

Masque de baies pour les ongles

Les baies sont utiles dans toutes les situations, la nature elle-même nous fournit des moyens irremplaçables de rétablir la santé en général et les ongles en particulier. Bien sûr, dans les magasins, vous pouvez trouver des crèmes et des masques prêts à l'emploi avec le contenu de composants de baies, mais leur utilité ne peut être que devinée. Beaucoup plus efficace pour faire un mélange naturel, qui est garanti pour donner à vos ongles une apparence saine et soignée.

Toutes les baies acides conviennent à la création de masques pour les ongles, mais les groseilles, les framboises et les canneberges sont particulièrement utiles. Moudre une petite quantité de baies avec un mélangeur ou une fourchette, ajouter 1 c. Miel et 2 c. huile végétale. Enveloppez vos mains de pellicule plastique avec le mélange et maintenez-les pendant une demi-heure.

Masque Réparateur Au Poivre

Beaucoup de gens sont perplexes devant cette recette. Cependant, le poivron rouge non seulement restaure parfaitement la plaque d’ongle après le polissage au gel, mais stimule également la croissance des ongles.

Attention! Refusez la procédure s'il y a de petites coupures ou des plaies sur la peau des mains.

Mélangez 2 cuillères à soupe de piment dans l'eau et faites chauffer le mélange au bain-marie. Ajouter progressivement une petite quantité de crème grasse dans le récipient et porter le mélange à une masse lisse. Mettez le masque fini dans un bocal en verre et conservez-le au réfrigérateur. Appliquez la crème sur vos ongles plusieurs fois par semaine.

Restauration professionnelle des ongles

Le rythme rapide de la vie ne permet souvent pas de consacrer une demi-heure au soin des ongles. Les cosmétologues ont mis au point une gamme d’agents de rajeunissement permettant d’éliminer rapidement les effets du vernis gélifié et d’autres revêtements.

Avant d'acheter des outils de récupération, passez en revue leur composition. Il devrait inclure des minéraux et des vitamines bénéfiques.

Parmi les produits de soin des ongles éprouvés, on peut noter:
- Thérapie d'ongles d'Eveline
- Naomi Nail Repair - nourrit les ongles et la peau avec des minéraux et des vitamines, donne à la peau fermeté et élasticité
- Complexe de vitamines d'Art-Visage - un moyen de production russe enrichi d'huiles d'argan, d'olive, de tournesol et d'Inca-Inchi.

Dans le soin de l'apparence, la constance et la fréquence égale sont importantes. Ne comptez pas sur de beaux ongles si vous effectuez une procédure de rééducation tous les six mois, lorsque vos mains «crient» pour des problèmes de santé. Effectuez des bains de renforcement et de bien-être chaque semaine et vos ongles vous enchanteront en permanence avec de superbes vues et une bonne santé.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici