Charm el-Cheikh est une autre destination touristique extraordinaire. À son époque, cette ville colorée a été visitée par Jacques Cousteau lui-même et a laissé ses souvenirs de voyages sur bande vidéo pour les touristes et les plus curieux. Le monde sous-marin est fascinant.Cette splendeur de la mer est un endroit idéal pour la détente passive allongée sur le sable ou pour un divertissement actif et des sports de mer. Les enfants apprécieront également cet endroit. Il n'y a donc pas d'âge limite pour se rendre dans cette belle ville de la mer Rouge.

Comment se rendre à Charm el-Cheikh

Pendant 4 heures et demie à l'aéroport international de Ras Nazran, situé à Charm el-Cheikh, vous pourrez prendre un des nombreux vols charters russes. Sans billet, vous pouvez prendre un vol régulier au Caire ou à Alexandrie, car aucun vol de ce type n'existe à Charm el-Cheikh. Le vol aller-retour de Moscou à la destination avec un transfert coûtera environ 530 USD.Sur le plan intérieur, vous pouvez profiter des vols en Egypte.Le jour de l'aéroport, Ras Nazran effectue plus d'une douzaine de vols intérieurs. Ceux qui sont arrivés ici avec des bons, attendent les représentants de la société et organisent un transfert. Les touristes indépendants peuvent commander un transfert directement à l'hôtel. Les hôtels chers offrent ce service gratuitement. L'aéroport fournit également ce service moyennant des frais.De nombreux taxis attendent les passagers à l'entrée. Le coût du voyage doit être spécifié à l'avance, car il n'y a pas de guichet dans ces voitures. En règle générale, le prix est basé sur 10 centimes d'1 km. Il faut se rappeler que le conducteur calculera la longueur de la route dans les deux sens. Pour le centre devra payer environ 3 USD, y compris le coût des bagages. Payer pour des services est plus rentable que la monnaie locale.Le réseau de bus est bien développé dans le pays et à Charm el-Cheikh même. De la ville au Caire, il y a 7 vols quotidiens, 1 vol aller vers le monastère Sainte-Catherine et 1 vol aller vers Dahab, Ismaïlia, Nouvéibu, Taba et Suez. Des ferries à destination d'Hurghada partent régulièrement de Charm el-Cheikh. Le trajet coûtera environ 45 USD par trajet. Réduction pour les enfants de moins de 12 ans.

Géographie Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh est divisé en zones pittoresques qui s'étendent le long de la côte. Entre eux, ils sont unis par la rue centrale - Peace Road. Le quartier le plus ancien et le plus confortable de la ville est Naama Bay. Il se compose principalement d’hôtels, répartis sur 3 lignes le long de la plage. Il y a également de nombreux restaurants, cafés, magasins, bars, discothèques et discothèques tout au long de la rue piétonne.Au sud-ouest se trouve Sharm El Maya. Seulement ici, vous pourrez vous détendre sur la plage de sable. Le marché oriental de l'ancien marché se trouve également dans cette partie de la ville. Voici la "vieille ville", d'innombrables magasins, cafés, un port pittoresque avec la possibilité d'excursions en bateau touristique, ainsi que la réserve de Ras Mohammed.Nouvelle zone de villégiature de la ville - Sharks Bay. Il est décoré avec des hôtels chers et de magnifiques récifs coralliens. La région dont la croissance est la plus rapide est Nabk. Presque chaque jour, un nouvel hôtel moderne apparaît ici. C'est ici que se trouve l'un des hôtels les plus luxueux de la ville, le Ritz Carlton 5 *.

Transport terrestre

Le véhicule principal à Charm el-Cheikh est considéré comme un taxi à itinéraire fixe. Cela va sans horaire avec un intervalle d'environ 5 minutes. Le tarif est de 20 cents. Certains hôtels fournissent leurs propres bus, le prix de leur voyage est de 1 à 2 dollars. Un taxi réservé directement à l'hôtel coûte environ 2 à 6 dollars.Les locations de voitures et les scooters sont très populaires. L'essence est bon marché, les routes sont bonnes. Un véhicule personnel vous permettra de visiter de nombreux autres lieux d’intérêt de la ville sans perte de force ni d’argent supplémentaire. La police locale est fidèle aux touristes et les services de location sont assurés par de grandes entreprises internationales. Il est donc sûr et rentable d’acheter une voiture pour la période de repos. Pour les voitures en classe économique, vous devrez payer environ 60 $ par jour.

Plages et hôtels Sharm El Sheikh

En choisissant une plage, vous devez tenir compte du fait que les coraux y règnent et que souvent vous ne pouvez pas aller à la mer sans chaussons en caoutchouc. Il est nécessaire de se laver des pontons. Ces plages sont situées à Hadaba, Sharks Bay, Nabk Bay. C'est une zone de conservation et même construire un pont ici est assez difficile. Pour vous rendre à la plage avec une petite quantité de sable, vous devez vous rendre à Naama Bay. Surtout ici, ils ont coupé les coraux pour créer des vacances confortables pour les touristes.En plus du danger corallien sont les habitants de la marine épineux. Par conséquent, il est déconseillé de marcher même le bas sans pantoufles. Une plage de sable à part entière ne peut être vue que dans la partie de Sharm-el-Maya. L'entrée de l'eau est peu profonde et sablonneuse. La côte locale est divisée en 26 parties, chacune appartenant à un hôtel séparé.Sharks Bay a des plages de corail. L'avantage de ces endroits est une eau cristalline et un monde sous-marin pittoresque. Les amateurs de plongée seront ici pour regarder. Et pour les familles avec enfants, il est préférable de choisir un autre endroit. Par exemple, à Nabka, plusieurs mètres de la mer sont nettoyés du bord des coraux et même les bébés peuvent éclabousser ici.L'inconvénient de cet endroit sont les vents forts et le flux et reflux tangible.Sur les plages de Hadaba plages mixtes. Dans certains endroits, vous pourrez vous détendre avec les enfants, tandis que dans d'autres, tous les adultes ne seront pas à l'aise. Chacune des plages locales a ses propres spécificités. Avant de partir dans un tel voyage, vous devez examiner attentivement toutes les fonctionnalités.En ce qui concerne les hôtels, il y en a environ 200. La plupart d'entre eux appartiennent à la plus haute catégorie de 4 et 5 étoiles. Trois étoiles aussi, mais leur arrangement laisse généralement à désirer. Dans les vieux quartiers de la ville, le nombre de chambres n'a pas été actualisé depuis longtemps. Ceci s'applique à Hadaba et à Naama Bay. Dans Sharks Bay, Nabak et Ras Umm el-Sid, vous pouvez facilement trouver de nouveaux hôtels avec une rénovation récente et un bon mobilier. Le divertissement le plus abondant situé près des hôtels de Hadaba et de Naama Bay. À l’hôtel Savoy de Sharks Bay, le quartier des divertissements de Soho s’est enrichi de fontaines musicales, de restaurants, de cafés et d’autres lieux de divertissement.

Shopping, animations, excursions ...

Les achats standard à Sharm El Sheikh sont les suivants:

  • narguilés;
  • plats avec ornement;
  • figurines (3-6 USD);
  • papyrus (1-4 USD);
  • les cosmétiques;
  • dates, halva et autres friandises;
  • huiles essentielles (0,3-1 USD par 1 ml).

Nourriture: nourriture, cafés, restaurants

Ceux qui viennent ici dans l'espoir de satisfaire leurs besoins gastronomiques pourront se réjouir de l'abondance de fruits de mer et de la cuisine égyptienne. Les brochettes de la «veste» à la viande, le riz «kosari», les pâtes, les haricots à la sauce tomate, le falafel, diverses sauces et sauces sont très populaires.Les restaurants gastronomiques offriront aux clients une délicieuse purée "ATS" avec un canard ou un pigeon. Le dessert "umm-ali" de pâte feuilletée (baklava) sera la fin parfaite du repas. On ne trouve de l'alcool que dans les restaurants à vocation touristique.Café et restaurants sur la côte un très grand nombre. Ici, vous pourrez goûter à la cuisine exotique locale ou ne pas changer de plats européens et visiter les restaurants russes plus familiers. La plupart des institutions sont situées à Naama Bay et Hadab dans les rues Salam et Peace Road. Un repas copieux pour deux coûtera en moyenne 12 dollars. Visiter le restaurant de poisson coûtera entre 17 et 20 dollars.Parmi les divertissements de la ville, il convient de mentionner les sports nautiques, les parcs de loisirs, les pseudo coursiers de style 1000 et 1 nuits, ainsi que de nombreux centres commerciaux et de divertissement. Vous pouvez apprendre l'histoire de la région lors d'excursions à l'église de Kopsky, au musée du papyrus, à la mosquée Al-Mustafa, au musée Toutankhamon.Il vaut la peine de visiter le parc national Ras Mohammed, dont l'entrée coûte environ 5 dollars et 5 autres dollars par voiture. Parmi les clubs et discos populaires:

  • Le Pacha;
  • Hard Rock Cafe;
  • Smash et Black House.

Pour les enfants, amusez-vous au parc d'attractions Fun Town à 30 centimes d'euro. Il est également intéressant de visiter le delphinarium, de faire du tennis, du karting ou d’apprendre à jouer au golf.Aussi, pour 25 $ à 45 $, vous pouvez monter un buggy dans le désert, le parachute ascensionnel coûtera 35 $. Pour 75 USD, vous pouvez passer une excursion en bateau sur un voilier. Une procédure intéressante consiste à éplucher les pieds avec du poisson Garr Ruff pour 15 $. La visite historique de deux jours du Caire et d'Alexandrie coûtera 150 USD et une visite au super canyon coûtera 45 $. Vous pouvez également commander un ensemble de séances photo pour seulement 100 USD.Il est difficile d’imaginer un voyage dans la mer Rouge sans plonger. Avec un masque et un tuba, vous pouvez nager partout. Mais des sensations plus excitantes peuvent donner une plongée profonde dans des endroits spéciaux avec un équipement spécial. Il y a même des zones spéciales à Charm el-Cheikh. Les plus populaires sont situés près de l'île de Tiran et dans la réserve marine de Ras Mohammed. Le long de la côte se trouvent 16 entreprises proposant des services de formation et de plongée. Pendant les promenades sous-marines, vous pouvez voir toutes sortes de coraux, favites, porites, requins-marteaux, napoléons, patins, poissons crocodiles, murènes et autres représentants exotiques de la faune marine. Vous pouvez également voir les navires coulés en 1876 et 1941.Tous ces endroits merveilleux ne peuvent être visités qu'à Charm el-Cheikh. Les impressions après un tel voyage dureront toute une vie.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici