Au début de 2018, le FMI a mené une analyse et annoncé les pays ayant le PIB par habitant le plus élevé. Le développement des économies de ces pays est influencé de manière favorable par les réserves de gaz et de pétrole sur leurs territoires, ainsi que par un système bancaire et des investissements solides. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons considérer les pays les plus riches de la planète.

Qatar

Selon le FMI, le Qatar est reconnu comme le pays le plus riche du monde. En évaluant le PIB, le pays mène largement. Ce chiffre est de 124 940 dollars.

Le Qatar est un exportateur de pétrole et se classe au 3ème rang mondial en termes de réserves de gaz naturel.

Luxembourg

Le Luxembourg est le pays le plus riche d'Europe avec un niveau de vie très élevé. Dans la capitale luxembourgeoise, il existe de nombreuses organisations de l’Union européenne. Le PIB ici est de 109 200 dollars.

En raison de la zone offshore et des conditions favorables dans la capitale, il existe au moins 200 banques - un record parmi les autres villes du monde. En outre, environ 1000 fonds d'investissement ont été créés ici.

Singapour

Singapour est l'un des pays les plus riches avec une fiscalité faible.Dans une économie de marché développée, les sociétés transnationales jouent un rôle important. En raison de ses faibles taux d'imposition, Singapour est devenue très attrayante pour les investisseurs. Il n'y a que 5 taxes dans le pays, parmi lesquelles la taxe sur les salaires et la taxe sur les bénéfices. Le montant total des taxes est de 27,1%.

Le PIB par habitant à Singapour est de 90 600 dollars. Le pays est parfois comparé au tigre d’Asie de l’Est, car, à l’instar de ce prédateur qui évolue rapidement, Singapour a rapidement réalisé un saut économique et s’est développé au niveau des pays les plus prospères du monde. Dans le secteur des services financiers, la construction navale est très développée dans ce pays asiatique, la production d’électronique et de lecteurs de CD est à un niveau élevé. Recherche à grande échelle menée dans le domaine de la biotechnologie.

Brunei

Le Brunéi est un État riche et l'un des plus riches de la planète. Le pays porte le nom tacite de "Disneyland islamique" - pour la richesse du sultan et de la population du pays. Le PIB du Brunéi est de 76 800 dollars.

En raison des réserves impressionnantes de gaz et de pétrole, ce pays se situe au premier rang en termes de niveau de vie parmi les autres pays asiatiques. La production et le raffinage du pétrole représentent plus de 10 millions de tonnes par an. Production de gaz - plus de 12 milliards de mètres cubes. mètres L'exportation de ces stocks apporte au pays 90% de toutes les recettes en devises, soit 60% du PNB.

Irlande

La croissance de l’Irlande a été rendue possible par les exportations et les investissements des entreprises. La construction et l’augmentation des dépenses de consommation jouent un rôle important dans le développement du pays. L'économie du pays est moderne, petite et directement dépendante du commerce. Le PIB de l'Irlande est de 72 700 dollars.

Norvège

La Norvège est depuis longtemps le premier producteur de gaz et de pétrole en Europe du Nord. Le pays possède une importante flotte marchande et des réserves minérales. La Norvège a une faible inflation et le chômage. Ces chiffres sont inférieurs à 3% par rapport aux autres pays développés d'Europe. Le PIB par habitant en Norvège est de 70 600 dollars.

Koweït

Le Koweït a d'énormes réserves de pétrole. Elles représentent environ 100 milliards de barils, soit environ 9% du total des réserves mondiales de cette ressource naturelle. Le pays est un très important exportateur de pétrole. Ce produit confère à l’État de l’Asie du Sud-Ouest 50% de son PIB, soit 95% des recettes budgétaires du Koweït.

Le PIB du Koweït est de 70 000 dollars.

Emirats Arabes Unis

L’ensemble de l’économie des Émirats arabes unis repose sur l’extraction et l’exportation de gaz et de pétrole, le commerce et la réexportation. La production pétrolière quotidienne est d'environ 2,2 millions de barils. L’or noir et le commerce extérieur ont assuré la croissance rapide de l’économie des EAU. En quelques décennies à peine, le pays est devenu le plus riche du monde.

Le PIB par habitant aux EAU est de 68 500 dollars.

Suisse

La Suisse est l'un des pays les plus riches du monde. L'État attire les investisseurs en raison du secret bancaire et de la sécurité monétaire précoce. Les investisseurs de ce pays ont confiance dans la sécurité absolue de leur argent et de leur épargne et l'économie suisse dépend de plus en plus des investissements étrangers. Le commerce et l'industrie sont des ressources économiques clés supplémentaires du pays. En plus de tout cela, la Suisse - le leader de la purification de l'or à travers le monde. Il traite environ 65% de la production mondiale d'or.

Le PIB de la Suisse est de 61 500 dollars.

Hong Kong

Hong Kong figure sur la liste des pays les plus riches et de la ville la plus riche de la RPC. C'est un port franc, qui n'est pas une zone offshore. Il n'y a pas de taxes et frais de douane. Les droits d'accise ne sont perçus que sur 4 types de produits et peu importe leur production - locale ou importée. Le marché du territoire est libre, l’État n’interfère pas dans l’économie, les impôts bas - tous ces facteurs ont permis à Hong Kong de devenir un État doté d’une économie très développée sur une courte période.

Le PIB de Hong Kong est de 61 100 dollars.

Saint-Marin

Dans le sud de l'Europe, il existe le plus petit État de la planète - Saint-Marin. De tous les côtés, le pays est frontalier avec l’Italie.Le tourisme joue un rôle important dans le développement de l'économie du pays. Plus de 3 millions de touristes visitent le pays chaque année et environ 2 millions de personnes travaillent dans l'industrie du tourisme du pays.

Le PIB de Saint-Marin est de 60 500 dollars.

USA

Selon le PIB nominal des États-Unis est le premier pays du monde. Ce pays détient près de 40% de la richesse mondiale. Le secteur manufacturier américain reste le plus important en taille de la planète.

Le PIB américain est de 59 800 dollars.

Arabie Saoudite

Le pays est le principal état de l'OPEP. 75% du revenu total du pays proviennent des exportations de pétrole, ce qui représente environ 95% des exportations totales de l’Arabie saoudite.

Le PIB de l'Arabie saoudite est de 55 400 dollars.

Pays Bas

Les Pays-Bas sont un pays à l’économie très développée. La construction et l'industrie, la pêche et l'agriculture, le tourisme international, les communications, les transports, la conception expérimentale et les travaux de recherche jouent un rôle primordial dans le développement de l'économie du pays.

Le PIB néerlandais est de 53 700 dollars.

Islande

L'île insulaire d'Islande est située à l'ouest du nord de l'Europe. À travers le pays, il y a une construction à grande échelle d'usines d'aluminium. Les technologies de l'information, les banques, le tourisme et les biotechnologies se développent activement en Islande.

La principale croissance du PIB est directement liée au tourisme. L'Islande est une industrie très développée. 69,6% de la population active travaille dans le secteur des services; 22,6% - dans l'industrie; 7,8% - dans l'agriculture.

Le PIB de l’Islande est de 52 200 dollars.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici