Pour créer le classement le plus objectif des meilleures écoles de Moscou, de nombreux indicateurs ont été utilisés. Parmi eux, par exemple, le niveau général des notes obtenues à l'examen d'État général, à l'examen d'État unifié, aux victoires remportées aux olympiades scolaires et bien plus encore.

Sur le site officiel du ministère de l'Éducation, vous pouvez trouver l'évaluation la plus récente des meilleurs établissements d'enseignement général à Moscou. Dans la liste d'environ 170 lignes.

Un facteur important était la participation des élèves aux compétitions et compétitions:

  • “Musées. Les parcs Manoirs ";
  • "Le lien entre les générations ne sera pas interrompu";
  • JuniorSkills Russia;
  • WorldSkills Russie;
  • Olympiade panrusse de compétence professionnelle;
  • championnat "Abilimpiks."

La réussite des événements sportifs est également très importante pour les postes de haut niveau. Dans les écoles où les taux sont élevés, les enfants remportent des prix dans divers concours et font preuve de force et d'agilité. En outre, le travail des services préscolaires est soigneusement contrôlé, de même que l’efficacité de la prévention du crime.Par exemple, un élève inscrit dans les organes des affaires internes et qui étudie dans une école simple peut apporter plus de points à son école sans commettre d'infraction au cours de l'année scolaire. Pour cette comparaison avec d'autres enfants à problèmes similaires.

Lors de l’établissement de la note, ce ne sont pas des informations générales sur les conditions d’entraînement qui sont enregistrées, mais des résultats spécifiques de tests et d’études. Par exemple: on estime que la présence d’équipements spéciaux dans l’école vole après le succès des enfants aux examens ou aux compétitions.

Le Centre d’excellence est responsable de l’élaboration de la méthodologie de formation de la notation décrite ci-dessus. Au début du processus, le bureau du maire de Moscou et le ministère de l'Education ont défini les orientations générales dans lesquelles le système de formation devrait être développé. Après cela, des critères quantitatifs et des méthodologies pour calculer les indicateurs finaux sont recherchés.

La toute première note était basée sur les résultats de l'année scolaire 2010-2011. Ensuite, l'évaluation n'a eu lieu que pour deux raisons: les résultats de l'examen d'État unifié et les résultats de la participation des élèves à des compétitions et des compétitions. Or, ces méthodes de comparaison peuvent ne pas sembler suffisamment objectives et les données sur les établissements d’enseignement sont incomplètes.

Classement des écoles de Moscou: liste complète 2018

En examinant la note créée, les parents doivent se rappeler que lors de la compilation, ils ont utilisé des données sur les compétences des élèves et que seul un petit degré a évalué les conditions d’apprentissage. C'est un facteur important, car les parents peuvent choisir l'école qui donnera à l'enfant les connaissances pour lesquelles ils viennent à l'école. Les informations restantes et les questions sur le confort d'être à l'école peuvent être évaluées en visitant l'établissement d'enseignement sélectionné.

Bien sûr, les 10 premières écoles de la liste sont les plus intéressantes:

  1. GBOU "Lyceum № 1535";
  2. Lyceum HSE;
  3. GBOU "Lyceum" Second School ";
  4. GBOU "Cinquante-septième école";
  5. Établissement d'enseignement budgétaire d'État «Lyceum n ° 1580 de l'Université technique d'État de Moscou, nommé d'après NE Bauman;
  6. École secondaire № 179;
  7. SUNTs MSU;
  8. Lycée GBOU de Moscou dans le sud-ouest numéro 1543;
  9. GBOU "Lycée multidisciplinaire № 1501";
  10. GBOU "Lyceum № 1502 à MEI".

Le premier lycée de la liste a gagné le plus de popularité en raison de l'étude approfondie des langues orientales. Par conséquent, il a reçu le deuxième nom non officiel "Chinese Lyceum". Avec les langues orientales, le français et l'anglais sont enseignés à un haut niveau.

"Second School" travaille sur un programme avec un parti pris physique et mathématique. Il n'y a pas de classes élémentaires, les plus jeunes enfants étudient en cinquième année. Dans le cadre du programme scolaire, vous pouvez consolider et approfondir vos connaissances grâce à des conférences privées. L'école n ° 57 a choisi approximativement le même objectif.

Suivant dans le classement de l’établissement d’enseignement GBOU "Lyceum numéro 1580 de l’Université technique d’État de Moscou, nommé d'après NE. Baumana ”n'accepte que les étudiants qui ont appris 6 cours et sont prêts à aller au 7. Ici, vous pouvez choisir l'une des deux directions: physique et mathématique ou informatique. Presque tous les diplômés de ce lycée entrent au MGTU du nom de M. Bauman.

Le suivant dans la liste du lycée numéro 1501 est une multidisciplinaire avec un parti pris technique. Les étudiants peuvent y mener des expériences et des recherches intéressantes dans le cadre des projets qui leur sont proposés. Seuls ceux qui ont déjà atteint la 7e année peuvent également venir ici.

L'école numéro 179 est également multidisciplinaire. Les principaux domaines d'étude:

  • les mathématiques;
  • biologie;
  • inventions.

C'est à partir de cette école que sortent de nombreux lauréats de différentes olympiades. Pour entrer dans cet établissement d'enseignement est possible qu'à partir de la 5ème année.

Dans l'accès général, vous pouvez trouver d'autres évaluations qui choisissent certains indicateurs comme critère principal. Mais le top dix inclut généralement les mêmes établissements d’enseignement.

Ecole d'anglais: premier rang à Moscou

Les parents qui souhaitent donner à leur enfant une éducation aussi variée que possible, examinent également les évaluations des meilleures écoles anglaises à Moscou. Dans le top 10 étaient les suivants:

  1. Wall Street anglais;
  2. Alibra;
  3. Big Ben;
  4. American Club of Education;
  5. VKS-International House;
  6. Denis ’School;
  7. Globus International;
  8. ILS;
  9. Windsor;
  10. Bigwig

Ces écoles sont devenues les meilleures en raison de leurs avantages considérables par rapport aux autres.Par exemple, le leader de la liste anglaise de Wall Street attire par son horaire flexible de classes et de petits groupes de 4 personnes maximum. Alibra promet aux clients une efficacité maximale avec un minimum de temps. Quant au rapport qualité / prix, selon ce critère, l’école de Big Ben l’emporte. Le personnel enseignant vedette s'est rendu à l'école American Club of Education et le plus grand choix de cours variés est proposé par VKS-International House.

L’approche pédagogique la plus efficace a été démontrée par la Denis’s School. Pour vous préparer au mieux aux tests, examens ou entretiens, vous devez contacter Globus International. Il est préférable de commencer à apprendre l'anglais aux enfants de 3 ans à l'école ILS, car c'est là que la technique utilisée convient le mieux pour travailler avec les plus jeunes élèves.

Si vous devez vous préparer à l’examen important de l’IELTS, il est préférable de contacter Windsor. Ici aussi, vous pouvez choisir le programme d’entraînement le mieux adapté à chacun. Les leçons les plus amusantes et intéressantes sont celles de l’école BigWig.

Évaluation des écoles privées à Moscou

Le classement des écoles privées comprend également les meilleurs d'entre eux:

  1. Ecole linguistique d'économie - Lyceum;
  2. École "héritier";
  3. École d'économie de Moscou;
  4. École Lomonosov (école Lomonosov);
  5. Institution privée «Steps».

Ces établissements ont reçu les scores les plus élevés dans les catégories d'évaluation du GEE, personnel enseignant, cours supplémentaires, langues étrangères, design d'intérieur et confort.

Avec ces données, les parents peuvent facilement choisir le lieu où étudie leur enfant et en tirer le maximum d'efficacité.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici