Artisanat en papier pour le Nouvel An 2018

0

Les vacances, que chacun de nous associe à l’enfance, arrivent dans chaque foyer le 31 décembre. Cette journée est pleine de miracles et de magie. Les lumières vives de la ville évoquent les premiers souvenirs lorsque, lors de soirées agréables, toute la famille se préparait pour les vacances. Quelqu'un est lié à l'achat d'un arbre de Noël vivant et à sa décoration. D'autres ont préféré préparer un délicieux dîner de gala. D'autres encore coupent et collent, plient et nouent divers matériaux, créant ainsi des accessoires de décoration originaux et uniques.

Le matériau le plus populaire pour les travaux manuels du Nouvel An était et reste le papier. Son secret réside dans la facilité d'utilisation, un large assortiment de toutes sortes d'options, ainsi que dans la sécurité des composants.

Anges en papier pour le nouvel an

Le messager ailé est devenu l'un des symboles des vacances d'hiver grâce aux légendes sur la naissance du Christ enfantin. Par conséquent, Noël et le nouvel an sont accompagnés de toutes sortes de figures et d'images d'anges.

Pour réaliser une telle décoration en papier, il vous faut:

  • papier blanc lisse (brun);
  • un morceau de papier brillant;
  • un morceau de papier épais en relief avec gaufrage;
  • serviette de table pour scrapbooking;
  • bouton d'origine;
  • ruban adhésif double face;
  • crayon, colle, ciseaux.

Du papier brillant devrait couper les ailes et les vêtements du futur ange. Pour chacune des pièces, vous devez coller un morceau de ruban adhésif double face. Les ailes doivent être interconnectées à la manière de l'arc. La tête est découpée dans du papier ordinaire et le nimbe de l'ange est découpé dans celui brillant. Sur le visage, dessinez les yeux, rougissez, la bouche. Un fil décoratif est attaché derrière la tête pour accrocher le futur décor. Dans un endroit où le corps et la tête sont connectés, ils attachent un bouton décoratif.

Flocons de Noël originaux

Les flocons de neige sont l'élément décoratif le plus fréquent des vacances d'hiver. Les flocons de neige en papier les plus simples sont disponibles pour rendre même les enfants. Pour ce faire, pliez la feuille carrée plusieurs fois pour obtenir un cône. Ensuite, des ciseaux tranchants sur un cône à différents endroits coupent des formes géométriques. Nous faisons aussi une coupe et un coin. Après avoir manipulé le papier, nous le déplions et nous obtenons un flocon de neige ajouré avec un motif unique.

Des techniques plus complexes vous permettent de fabriquer des flocons de neige volumétriques. Pour ce faire, prenez une feuille de format A4, 10 trombones et de la colle. 6 bandes identiques sont découpées dans la feuille. Trois d'entre eux doivent être situés à un angle de 90 degrés. au reste. La verticale moyenne doit passer par-dessus les premier et troisième horizontaux. Les deux autres - au contraire. À l'intersection des bandes, elles doivent être fixées avec des clips. Les bords des pièces doivent être connectés de manière à ce que le flocon ait 4 faisceaux. De la même manière, il est nécessaire de faire un autre blanc. Le deuxième espace est placé sur le premier à angle droit. Obtenez un flocon de neige avec 8 rayons. Les extrémités de l'artisanat doivent être collées. Sur l’un des rayons, vous pouvez attacher une boucle et accrocher la décoration finie à un endroit bien en vue.

Papier jouet arbre de noel

Cet artisanat simple peut être fait avec l'enfant. Pour ce faire, vous devez préparer un papier décoratif épais, un couteau et de la colle, ainsi que de beaux rubans minces et un décor en forme de strass, de beaux boutons et de perles.

Le blanc ressemble à une boule de Noël découpée dans du papier. Il ne devrait pas y en avoir moins de 10. Plus il y a de pièces, plus la décoration sera intéressante et volumineuse à la fin. Sur le dessus de chaque partie, un trou pour le ruban sera formé. Après cela, chaque découpe doit être pliée en deux et collée entre elles le long de la ligne de pliage. Améliorez-le en trois points et non sur toute la longueur. Lorsque la bande est suspendue pour être suspendue, vous pouvez ajouter un arc ou un détail décoratif de la liste ci-dessus. Également sur la surface du jouet, vous pouvez disperser quelques strass ou boutons à volonté. De cette façon, il est possible de faire non seulement une boule de Noël, mais aussi n'importe quel objet du thème du Nouvel An.

Une guirlande d'étoiles

La base de ce métier sera une guirlande électrique finie avec des ampoules. Vous aurez également besoin de papier épais de plusieurs couleurs, d’un crayon, de colle, de ciseaux. De différentes feuilles de papier de couleur besoin de couper les mêmes étoiles. Leur taille doit être légèrement supérieure à celle des lumières de la guirlande. En choisissant 2 étoiles de la même couleur, vous devez les coller aux extrémités des rayons. Après cela, en appuyant légèrement sur les côtés, vous pouvez ouvrir un petit espace entre les pièces collées. Il devrait mettre une des lumières. Comme le papier est épais, chaque étoile sera maintenue fermement sur la lampe torche. Remarque importante: pour ces métiers, vous devez choisir les guirlandes dont les ampoules ne chauffent pas pendant leur utilisation!

Cônes de Noël en papier

Pour de tels travaux, vous aurez besoin d'un beau papier épais, de la colle, d'une règle, de ciseaux, d'une belle corde mince ou d'un ruban. Pour une bosse, il est nécessaire de couper 4 bandes: deux de 1 cm de large et 10 cm de long; deux par 1,25 cm de largeur et 16 cm de longueur; l'un mesure 1,5 cm de large et 20 cm de long. Après cela, ils plient l'accordéon. Vous pouvez maintenant commencer à collecter des cônes.Il est nécessaire de coller les pièces ensemble, en commençant par l’une des plus petites, puis au moyen et au plus grand. En plus du gros, ils collent le milieu et enfin le petit carmeshka. Attachez la boucle de corde à la partie supérieure des bosses résultantes. De tels cônes, vous pouvez recueillir une guirlande entière et la décorer avec des fenêtres, des murs ou un arbre de Noël. Pour la guirlande, il est préférable de choisir un papier de couleur afin que chaque morceau ait sa propre couleur.

Master class: un flocon de neige dans la technique de quilling

Pour la fabrication de flocons de neige ajourés, il faudra:

  • papier;
  • crayon, règle, colle, ciseaux;
  • outil spécial pour quilling ou baguette en bois pour manucure.

Un bâton en bois prépare le travail. À l'extrémité pointue doit être faite profondeur de l'encoche de 4 mm. En y fixant des bandes de papier minces de 3-4 mm de large, nous formons des rouleaux denses.

Retirez délicatement la pièce et laissez les bagues se détendre un peu. Ensuite, on serre sur un côté et on colle la queue à la figure. Le résultat est une goutte ajourée. Nous fabriquons ces 6 pièces.

Ensuite, nous commençons à créer d’autres pièces dans le formulaire. Nous plions une longue bande de papier en deux et l'enroulons de chaque côté vers le milieu. Nous fabriquons également 6 pièces.

La prochaine étape est une nouvelle figure. C'est semblable aux cœurs précédents, seules les extrémités sont dévissées, pas vers l'intérieur. En conséquence, nous obtenons 6 oiseaux.

Plus loin des pièces reçues, nous commençons à collecter un flocon de neige. Au centre, déposez les gouttelettes. Après cela, insérez des cœurs dans les intervalles entre les gouttelettes. Par le même principe, insérez davantage les oiseaux.

Ensuite, faire des feuilles. Ils sont également fabriqués sous forme de gouttelettes, seul le rouleau doit être serré des deux côtés. Ces figures sont collées au centre des oiseaux. Le résultat est un charmant flocon de neige tendre.

Master class: balle en carton

Pour la fabrication de boules de Noël 3D, vous pouvez utiliser du carton de couleur, des cartes postales lumineuses ou du papier épais pour designer. Pour le travail, vous devez préparer de la colle, des ciseaux, un compas ou tout autre objet vous permettant de tracer le bon cercle pair. Vous devez commencer par dessiner 20 cercles identiques à partir du papier sélectionné.

Ensuite, vous devez plier deux fois chaque cercle pour définir le centre. Ensuite, redressez la pièce et pliez l’un de ses côtés au centre. Venez aussi avec deux autres partis. Le résultat est des triangles. Avec le reste des cercles, faites de même. 10 des cercles sont collés ensemble dans une ligne entre deux côtés. La bande résultante est collée à la bague. Ceci est la base de la future balle.

Les 10 cercles restants sont collés ensemble dans 2 petites capsules de 5 pièces. Les couvercles sont collés au haut et au bas de la bague, réalisés plus tôt. Avant cela, une boucle d'un beau fil est passée à travers l'un d'eux.

N'importe quel jouet en papier fait maison peut être rendu encore plus attrayant avec des paillettes, des perles, des rubans, des boutons décoratifs et des strass. Un excellent moyen d'ajouter de la brillance à ces produits est de les traiter avec une peinture en aérosol dorée ou argentée.

De nombreuses idées de jouets en papier créeront un décor unique et mémorable. Les enfants seront heureux de participer personnellement à la création des décorations de Noël et d’intérieurs. Cela les aidera à développer leur imagination, leur persévérance et leur motricité fine des mains.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici