La République tchèque est un autre endroit où la joie de Noël et l’ambiance festive bat son plein. Ceci est particulièrement représenté à Prague. La ville est simplement saturée de magie et le but n'est pas du tout l'abondance de l'éclairage. La sincérité des habitants fera fondre tous les cœurs et il est tout simplement impossible de trouver des analogues au vin chaud local. Dans l'air, sent la cannelle, la cannelle et les épices. Tout cela crée une ambiance particulière et rend la célébration inoubliable.

Réunion traditionnelle du Nouvel An et de Noël en République tchèque

L'attribut le plus populaire du Nouvel An à Prague sont les brins de gui, que les habitants accrochent à l'entrée de leurs maisons. Les brindilles ne peuvent pas acheter pour vous-même. Ils doivent donner ou prendre en cadeau.

En plus de cela en République tchèque, il existe de nombreuses autres traditions d'égale importance. Les vacances d’hiver commencent avec le jour de la Saint-Nicolas, le 6 décembre. On croit que ce jour-là, Nicolas lui-même parcourt les rues de la ville avec le Bon Ange et le petit diable et cherche à savoir si les enfants se sont bien comportés toute l'année. Ceux qui étaient obéissants recevront des friandises en cadeau.

Une semaine après les premières vacances, le jour de la saint Lucius. Ce jour-là, les filles se revêtent de vêtements blancs, se couvrent le visage de poudre blanche et les décorent d'un énorme nez en bois. Les filles effraient les gens dans les rues, pour lesquelles elles devraient les traiter avec des bonbons.

Une foire de Noël est une tradition importante dans le pays. La plus grande échelle est organisée à Prague. Ici, il passe sur la place de la vieille ville. À la foire, vous pouvez acheter des friandises, des décorations de fête, des produits en verre de Bohême, de la viande fumée et de la bière. Pendant la foire, des représentations théâtrales costumées ont lieu sur la place. Ici, vous pouvez écouter des chansons folkloriques, voir comment travaillent les artisans de forgeron et autres maîtres.

 

Les rues de la ville sont décorées de sapins décorés et composés de manière festive, illustrant la naissance du Christ. De telles choses peuvent être vues dans toutes les cathédrales, ainsi que dans certaines maisons des habitants, qui respectent particulièrement les traditions. La composition la plus importante du pays devient l'énorme crèche de la Nativité sur la place principale de Prague. Sa taille est si grande que vous pouvez utiliser de vrais moutons pour la composition.

Le plat principal de Noël est la carpe cuite. Ses échelles symbolisent la richesse et la prospérité. Des barils de poisson vivant, qui peuvent être achetés pour un banquet de fête, sont placés dans des villes et des places dans les rues. De plus, pour attirer les richesses, les Tchèques ont mis des lentilles et des céréales sur la table. Pour que le bonheur ne s'enfuie pas, il n'y a ni lapin ni oiseau sur la table.

En récompense du fait que les habitants de la République tchèque ont un rapport si respectueux avec leurs traditions, il neige du ciel. Il est particulièrement important pour les habitants de la région que la neige tombe en soirée et au réveillon du Nouvel An.

L'offensive de la nouvelle année est généralement célébrée sur la place principale de la ville sous l'horloge de la sonnerie. Les gens boivent du champagne et du vin, après quoi tout le monde exprime leur désir précieux. À Prague, il est de coutume de faire des voeux sur le pont Charles.

Au cours des 17 dernières années, le 1er janvier, les Tchèques ont célébré la Journée de l'État tchèque. Ce jour est célébré la séparation de la République tchèque de la Slovaquie. Mais encore, les habitants considèrent la fête principale de ce jour - le début de la nouvelle année. La nuit du 31 décembre au 1er janvier s'appelle Sylvester.

Sur les places, dans les rues et dans les établissements céréaliers, divers spectacles de divertissement sont également organisés. Le réveillon du Nouvel An est accompagné d'un feu d'artifice.

Les Tchèques ne sont pas habitués à célébrer toute la nuit, contrairement aux pays de la CEI. Déjà le matin, ils rentrent chez eux et vont se coucher. Chaque année, il est de plus en plus populaire de rencontrer le Nouvel An dans les montagnes parmi les habitants et les touristes. Des entreprises de plusieurs familles louent une grande maison et fêtent ensemble les vacances d’hiver. Ici même, dans les restaurants locaux, vous pouvez commander un banquet du Nouvel An et profiter du programme festif.

Circuits du Nouvel An et revues de touristes

Les prix pour les vacances à Prague pendant les vacances du Nouvel An sont assez abordables. Tour du 30 décembre 2018 avec une durée de 42 000 roubles. À partir de la même date, mais pour 8 jours, le trajet coûtera 43 000 roubles. Si vous choisissez un circuit à partir du 2 janvier 2019 pour 6 jours, le circuit vous coûtera environ 43 500 personnes et à partir du 3 janvier pour 5 jours, 42 700 roubles.

Comme toujours, les touristes recommandent d'acheter des bons au moins 2 mois avant le départ. Les hôtels locaux, même 3 étoiles, se distinguent par leur confort et leur haut niveau de service. La plupart des touristes affirment que la nourriture dans les hôtels est correcte. Si vous voulez plus, vous devriez chercher un petit restaurant. Habituellement, ils sont situés près de l'hôtel. Pour en trouver un, il suffit de demander à la réception de l'hôtel.

Un facteur commode est que les transports à Prague adhèrent toujours à un horaire strict. Il est impossible de se perdre dans le métro - tout est clairement indiqué sur des cartes spéciales.Soyez prudent lorsque vous échangez de l'argent. Souvent, dans les points d’échange, un signe est suspendu à un certain taux et, lors de l’échange, il s'avère qu’il n’est valable que lorsqu’il échange de grosses sommes, ce que personne ne prévient par avance. Il est préférable d'utiliser des échangeurs dans les aéroports. De plus, la plupart des magasins acceptent les euros.Vous pouvez payer en euros et changer en couronnes. Ici, le plus souvent, le cours sera rentable. Des trucs similaires à l'apparence innocente se trouvent également à d'autres endroits. Tromper un touriste en République tchèque n’est pas considéré honteux. Le vol de poche se développe également dans les endroits surpeuplés. Il est préférable de laisser les objets et documents de valeur dans le coffre-fort de l'hôtel.

Fait intéressant: si vous ne pouvez pas parler au personnel d’un magasin ou d’un autre lieu, vous n’avez aucune chance d’expliquer en anglais. Les nuances désagréables du voyage seront des communications mobiles coûteuses. Les excursions avec des guides seront également chères. Il est plus facile et moins coûteux d’utiliser le guide et de tout inspecter vous-même.

En général, les vacances du Nouvel An en République tchèque seront une aventure très divertissante. Il restera longtemps en mémoire les odeurs qui planent au-dessus des marchés de Noël, ainsi que des vues d'attractions locales.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici