Sochi est un endroit idéal pour se détendre, peu importe la saison. Les nombreuses plages de la station ne sont nullement inférieures à la côte méditerranéenne. Et à seulement une heure de route d'ici se trouvent les stations de ski de Krasnaya Polyana, vous permettant de passer de l'été à l'hiver. En outre, la côte de la mer Noire à Sotchi est considérée comme la meilleure station thermale du pays.

À propos de la ville

Aujourd'hui, Sochi est considérée comme la plus grande station balnéaire russe et la longueur de son littoral est de 145 km. Il offre aux touristes du repos pour tous les goûts: plage, ski, activité, loisirs, culture, tourisme d’affaires, etc. Les paysages de forêt de montagne entourant la ville sont reconnus comme l’un des plus pittoresques au monde.

Des hôtels de luxe ouverts, des complexes hôteliers, des camps pour enfants et des centres de loisirs conviviaux sont au service des clients. L'excellent climat, combiné à une infrastructure développée, permet à Sotchi de rivaliser avec les stations de renommée mondiale. La ville compte de nombreux espaces verts, centres de divertissement et attractions.Par conséquent, pendant le repos, les touristes ne s'ennuieront pas.

Comment s'y rendre?

Le moyen le plus pratique de se rendre à Sotchi est le transport aérien. Le coût minimum d'un vol de Moscou à Sochi est de 5 000 roubles. Cependant, trouver un billet pour le prix n'est pas facile. Fondamentalement, les compagnies aériennes offrent un transfert pour un coût plus élevé. Si vous décidez de vous rendre à Sotchi en avion, le billet doit être réservé à l'avance, car il est problématique en été de trouver des billets même pour 14 000 roubles.

Beaucoup plus de temps pour voyager prendra un voyage à Sotchi en train. Le prix d'une place dans une voiture de deuxième classe est en moyenne de 2 800 roubles pour un coupé - 5 000. Il est également préférable de réserver à l'avance.

Le moyen le moins confortable de se rendre à Sotchi est le bus. Profitez-en uniquement pour ceux qui vivent dans les régions voisines.

Prix ​​actuels

Le coût du logement à Sotchi dépend de l'option que vous choisissez. Les hôtels les moins chers de la ville sont les auberges. Pendant la journée, vous devrez payer en moyenne 400 à 500 roubles. Habituellement, cette option est choisie par les étudiants et les voyageurs individuels. Certaines auberges, par exemple, "Central" offrent à leurs clients des chambres doubles pour 1200-2000 roubles.

Parmi les options d'hébergement, on trouve des mini-hôtels et des pensions de famille. Le coût moyen d'une chambre double varie entre 1 500 et 4 000 roubles par jour.

Le coût d'une nuit dans un hôtel trois étoiles coûtera au moins 3 200 roubles. Les hôtels 4 étoiles proposent des chambres pour 6 000 personnes et 5 étoiles pour 12 000 et plus.

Ceux qui partent en vacances en famille ou dans une grande entreprise peuvent louer un appartement. Pour une journée dans un appartement d'une pièce, ils demandent 2500 roubles.

Une bonne alternative serait le logement dans le secteur privé. Récemment, les guesthouses sont devenues très populaires. Leur caractéristique est la présence d'une cuisine commune, où les vacanciers peuvent préparer leurs propres repas, tout en économisant de l'argent sur la nourriture. Parmi les avantages du logement dans le secteur privé, citons: la présence d’un sauna, d’une cour confortable avec animations pour les jeunes enfants, d’un barbecue, etc.

Ceux qui veulent se détendre dans un environnement calme tout en économisant sur le logement peuvent louer une maison à la périphérie ou même en dehors de la ville. Parmi les avantages de ces endroits, il y a une petite quantité de repos, des prix beaucoup plus bas et une mer plus propre. Le coût minimum d'un tel logement est de 1500 roubles par nuit.

Certains vacanciers ne considèrent que les options de logement près de la mer. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de passer du temps sur la route qui mène à la mer, et l'infrastructure principale de divertissement est accessible à pied. Le coût d'un appartement dans la partie centrale de Sotchi commence à 3500 roubles par jour.

Pour les amateurs de vacances VIP à Sotchi, louez des villas. Leur coût commence à partir de 35 000 roubles par jour.

S'agissant des prix des aliments et de la nutrition à Sotchi, il convient de noter que le repas le moins cher coûtera dans la salle à manger, où son prix est d'environ 200 roubles. Les cafés économiques offrent un repas complet pour 400 roubles. Un dîner dans un restaurant moyen coûtera entre 1 000 et 1 000 roubles. Il faut dire que dans les établissements situés au bord de la mer, les prix sont beaucoup plus élevés que dans les cafés éloignés du littoral.

Si vous louez une maison avec une cuisine, vous pouvez économiser sur les repas en les préparant vous-même. Les supermarchés sont ouverts partout dans la ville, où vous pouvez acheter des produits bon marché. Le coût moyen de certains aliments est de:

  • viande - de 300 roubles pour 1 kg;
  • sucre - de 60 roubles pour 1 kg;
  • œufs de poule - de 60 roubles pour 1 douzaine;
  • lait - de 40 roubles pour 1 litre;
  • sarrasin - de 80 roubles pour 1 kg;
  • pain blanc - à partir de 25 roubles.

Voyager en minibus à Sotchi coûte 19 roubles et dépend du trajet. Le trajet moyen en taxi coûte en moyenne 150 à 250 roubles. Ceux qui ne veulent pas dépendre des transports en commun ont la possibilité de louer une voiture. Le coût de ce service commence à partir de 2 000 roubles par jour d'utilisation.

Le climat

Près de 90% de la station est occupée par des montagnes, des contreforts et des forêts de feuillus.Les hautes montagnes protègent ce lieu des vents froids et un air chaud et réchauffant se déplace constamment de la mer. Pour cette raison et parce que le soleil brille près de 300 jours par an, Sochi est considérée comme la station la plus chaude de la mer Noire.

L'hiver, en tant que tel, n'est pas là. Même dans les moments les plus froids, le thermomètre ne descend presque jamais en dessous de 0 degré. En été, la température moyenne de l'air est de +28 degrés. L'eau de mer se réchauffe à +26 degrés. La saison de baignade à Sotchi dure de mai à octobre. Le moment idéal pour se rétablir est le printemps, l’automne et l’hiver.

Variétés de repos

À Sotchi, les touristes trouveront du repos pour tous les goûts. Ceux qui préfèrent un passe-temps actif peuvent faire du rafting, du vélo et des jeep. À Adler's Bay, ils sont formés au kite surf. À Sotchi, un grand nombre de clubs de plongée, où des programmes sont proposés, pour les plongeurs débutants et professionnels.

Les complexes hôteliers proposent aux vacanciers de visiter les gymnases, de nager dans la piscine ou de jouer au tennis. En ville, il y a des terrains de football, de volley et de basket pour tous. Vous pourrez faire du ski nautique, des scooters et des catamarans sur les plages, ainsi que faire une excursion en bateau sur un yacht ou un bateau.

De nombreuses discothèques proposent des spectacles. Sochi possède une industrie du divertissement et du shopping bien développée. Chaque année, divers festivals et compétitions ont lieu dans la ville.

Pour les enfants, il y a des parcs aquatiques et des parcs d'attractions.

Chaque année, des millions de touristes viennent à Sotchi pour améliorer leur santé. Dans la région, il existe des milliers de stations balnéaires et de centres de santé.

Des plages

Il y a plus de 130 plages à Sotchi. Le plus célèbre d'entre eux est la plage "Riviera", située près de la gare maritime. L'entrée est libre. Le rivage à cet endroit est peu profond, donc il convient aux vacances avec de jeunes enfants. La plage est bien équipée pour la détente et le divertissement.

A proximité se trouve une plage gratuite "Phare". Les conditions et les infrastructures ici ne diffèrent pratiquement pas de la plage "Riviera". "Mayak" abrite une salle de concert ouverte, un parc aquatique et des animations sur la plage.

L'entrée à la plage "Seaside" est gratuite pour tous les voyageurs. Son repère était la statue de Neptune. Par conséquent, chaque année se tient une fête joyeuse de Neptune avec des concours et des animations.

Plate-forme de plage appartient à la catégorie VIP et offre à ses visiteurs des conditions extrêmes pour les loisirs. L'entrée coûte ici 600 roubles.

Un lieu de vacances idéal pour les touristes avec des enfants en bas âge sera la plage gratuite «Circus», où une zone spéciale a été créée pour les petits hôtes avec une profondeur maximale de 1 mètre.

Les curiosités

Pendant leur temps libre, les touristes peuvent visiter les nombreuses attractions de la station. L'un d'eux aujourd'hui était le parc olympique, où se sont déroulés les Jeux olympiques de 2014. Vous pouvez marcher autour de ses principaux objets à pied ou vous pouvez utiliser un vélo.

Dans l'arboretum de la ville, vous pouvez voir des collections uniques de plantes tropicales et écouter le chant d'espèces d'oiseaux rares. En visitant la terrasse d'observation du parc, vous pourrez admirer les magnifiques paysages de la mer et des pentes de la montagne.

Riviera Park est depuis longtemps un lieu de promenade fantastique à Sotchi. Sa fierté sont les ruelles roses. Tout le territoire du parc est planté de plantations de roses qui créent des compositions incroyables.

Le mont Akhun se trouve à 3 km de la côte. Vous pouvez arriver ici par un sentier touristique spécialement aménagé. Les pentes de la montagne sont couvertes de reliques d'arbres et de nombreuses grottes. Un panorama étonnant s'ouvre depuis la tour d'observation située à Akhun.

L'un des monuments d'importance fédérale était la station marine de Sotchi. Sa tour centrale est ornée d'une longue flèche et autour de laquelle se trouvent des sculptures, chacune symbolisant une période de l'année.

Parmi les monuments culturels de la station figurent le théâtre d'hiver et le musée d'art. Cela vaut vraiment la peine de venir amoureux de l'art.

Avantages et inconvénients de la station

En conclusion, je voudrais souligner les avantages et les inconvénients des vacances à Sochi.Parmi les moments positifs peuvent être identifiés:

  • large choix de logements pour tous les goûts et tous les portefeuilles;
  • nombreux lieux de divertissement;
  • beaucoup de sites intéressants;
  • incroyable beauté naturelle;
  • climat doux;
  • propre côte de la mer;
  • plages nombreuses et bien équipées;
  • excellente infrastructure de la ville;
  • nombreuses options de loisirs.

Cependant, comme ailleurs à Sochi, vous devez également prêter attention à certains inconvénients lorsque vous choisissez un endroit pour passer vos vacances. Ceux-ci comprennent:

  • prix excessifs du logement et de la nourriture, par rapport aux autres stations balnéaires de la mer Noire;
  • difficultés à trouver un logement pendant la saison chaude, car les offres peuvent ne pas toujours répondre à la demande lors de l'afflux important de touristes;
  • un grand nombre de vacanciers, ce qui crée un sentiment de tracas.

À propos de Sotchi peut parler pendant longtemps. Et, malgré les lacunes de cette station, il vaut toujours la peine de venir ici au moins une fois. Dans la plupart des cas, les touristes ont tendance à revenir ici encore et encore.

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici