Rome appartient aux villes les plus anciennes du monde. Beaucoup l'appellent même le berceau de la civilisation occidentale. Il n’est donc pas surprenant qu’à chaque étape de Rome, vous puissiez trouver quelque chose à voir. Et en marchant dans ses rues, vous vous sentirez au cœur même de l'Europe médiévale. Que devrais-je rechercher à Rome?

Le colisée

À l'époque de la Rome antique, il y avait un théâtre dans lequel se déroulaient des combats de gladiateurs et d'autres représentations sanglantes. En l'an 80 de notre ère, les grands jeux, qui durèrent plus de trois mois, furent organisés ici en l'honneur de l'ouverture du Colisée. Des milliers de gladiateurs et de simples esclaves ont été tués dans son arène.

Panthéon

Traduit du grec ancien, Panthéon signifie "temple de tous les dieux". L'époque de sa construction a coïncidé avec l'apogée de l'empire romain. Pendant longtemps, les dieux païens furent vénérés ici et devint un temple chrétien au 7ème siècle. Du fait de sa restauration constante, le Panthéon a été parfaitement préservé jusqu'à notre époque.

Le vatican

Cet État miniature, qui est la résidence du pape et le bastion du catholicisme, est situé sur le territoire de Rome. Le Vatican est connu pour ses temples et ses musées, au sein desquels sont rassemblées des collections uniques de peinture et d’art appliqué.

Place Saint-Pierre

L'attraction principale de la place était la cathédrale Saint-Pierre, qui devint le centre spirituel du catholicisme. Les messes festives sont dépensées personnellement par le pape. Le bâtiment de la cathédrale a été construit au IVe siècle sur le site du cirque Néron. Au début, il s'agissait d'une petite basilique dans laquelle étaient conservés les restes de l'apôtre Pierre. Plus tard, il a été reconstruit et, devant le bâtiment, il y avait une zone de 284 colonnes préhistoriques.

Château de l'Ange Saint

La construction de ce bâtiment a commencé au IIème siècle. À différents moments, il y avait la maison du pape, un entrepôt, une prison et une tombe. Il existe aujourd'hui un musée d'histoire militaire. Le château a reçu son nom au 6ème siècle, lorsque l'image de l'archange est apparue dans les murs du pape. Sous l'empereur Adriana, un pont pittoresque sur le Tibre a été construit, qui a commencé juste en face du château. Cela a rendu possible en peu de temps d'arriver au Champ de Mars.

Vittoriano

Ce complexe architectural a été construit en l'honneur du premier souverain d'Italie, Victor Emanuel. Il y a une garde d'honneur devant le palais et une flamme éternelle brûle.

Forum romain

Le bâtiment était situé au centre même de la Rome antique et était utilisé pour organiser des événements importants d’importance publique et publique. Des lois importantes ont été adoptées entre ses murs, une célébration des victoires militaires a été organisée et les consuls ont été élus. Après la chute de l'empire romain, le forum fut pillé et détruit. Seuls certains de ses fragments ont survécu jusqu'à nos jours. Et aujourd'hui, il y a un musée en plein air.

Terme Caracalla

Les bâtiments sont des vestiges d'anciens thermes romains. À l'époque de l'empire romain, toute une culture du terme s'est développée. Les gens sont venus ici pour discuter les uns avec les autres, tenir des discussions ou tout simplement avoir des nouvelles. Les thermes de Caracalla ont été construits par l'empereur Caracalla au IIIème siècle. Et déjà après 2 siècles, ce complexe était reconnu comme une merveille du monde. À côté des piscines et des piscines se trouve une grande bibliothèque.

Forum Trajan

La construction du forum a eu lieu aux II-I siècles av. Au départ, c’était une vaste zone autour du marché, de la bibliothèque et du temple de l’empereur Trajan. À ce jour, seule la colonne de marbre de Trajan a été conservée, sa hauteur est de 38 mètres. À l'intérieur de ce bâtiment se trouvent les restes de l'empereur et de sa femme.

Arc de Constantin

La construction a été construite par l'empereur Constantin après la victoire sur l'armée de Marc Aurèle. C'est sous le règne de Constantin que le christianisme a été reconnu comme religion officielle de l'Empire. Devenu empereur, il déplaça la capitale à Constantinople, après quoi Rome commença à décliner progressivement.

Piazza Navona

La place est située au centre même de la ville, où se trouvait auparavant le cirque de Domitien. Piazza a la forme d'un ovale. Depuis le XVIe siècle, de riches cardinaux, ambassadeurs et banquiers se sont installés à cet endroit. Du XV au XIX siècle, le marché a fonctionné ici. Au centre de la place, vous pouvez voir la fontaine des quatre rivières, qui a une valeur symbolique. Situé au milieu de la composition de l'obélisque, il est un symbole de l'autorité papale. Et autour de l'obélisque construit 4 sculptures, qui sont la personnification de la rivière 4 continents.

Villa Borghese

Ce palais a été construit sur le site des vignes au XVIe siècle et était destiné au cardinal Scipio Borghese. Un parc a été planté autour de la villa et des statues antiques ont été érigées. Un théâtre, un musée, un hippodrome et un zoo ont été construits à côté du château. Au XXe siècle, tous les biens de la famille Borghese ont été transférés à l'État.

Basilique San Giovanni

C'est le premier temple romain et l'une des plus anciennes églises chrétiennes du monde. Dans la hiérarchie des églises, le statut de cette basilique est encore plus élevé que celui de Saint-Pierre, car il a été reconnu comme «le chef de toutes les églises». Le temple a été construit au IVème siècle sous le règne du pape Sylvestre I.Dans ses murs sont conservés les cendres de 6 papes et les reliques des saints Pierre et Paul.

Villa Medici

Sa villa a été construite sur les pentes du Pincho, qui appartenait au cardinal Médicis au XVIe siècle. Après le déclin de la dynastie, toutes les terres appartenant aux Médicis sont devenues la propriété de la famille de Lorraine. La villa est décorée d'œuvres d'art ancien appartenant au cardinal Médicis.

Catacombes de Rome

Sous la ville se trouvent de nombreux labyrinthes et galeries souterraines dans lesquels ont été découvertes des sépultures préchrétiennes. Et la plupart des structures souterraines ont déjà été créées au début du christianisme. Ici se trouvaient les abris souterrains des premiers compagnons de Jésus-Christ, où ils ont tenu leurs réunions, cérémonies et prières, sans crainte d'être pris.

Grand cirque

Ce nom a été donné à l'ancien hippodrome, situé entre deux collines - Aventin et Palantin. À l'époque romaine, des concours de chars s'y déroulaient régulièrement. Guy Julius Caesar était engagé dans sa restructuration, amenant le cirque à une taille énorme. Cela a permis d'observer les courses en même temps 250 000 personnes. Pour les Patriens, des pavillons spéciaux ont été construits ici, et les plébéiens ne pouvaient regarder le spectacle que debout.

Pyramide de Cestia

L'heure exacte de la construction de la pyramide n'est pas connue. On pense qu'il a été érigé environ au Ier siècle avant notre ère. La pyramide est devenue le lieu de sépulture de Guy Cestius Epule. La hauteur de la pyramide - 37 mètres, largeur - 30. Il a été construit à la ressemblance des pyramides égyptiennes.

Marches espagnoles

L'escalier de style baroque est situé dans le centre de Rome, sur la colline Pincho. C'est ce qu'on appelle l'un des plus beaux d'Europe. L'escalier tire son nom du XVIIe siècle en signe d'amitié entre les deux États.

District de Trastevere

Ce quartier coloré est situé au-delà du Tibre. Au 18ème siècle avant JC, les Etrusques se sont installés à cet endroit, qui est devenu le fondateur de la Ville Éternelle. À l'époque de l'empire romain, des villas patriciennes ont été construites ici. De nombreux bâtiments du Trastevere ne datent pas d'un siècle, ce qui les rend particulièrement attractifs pour de nombreux touristes.

Fontaine de Trevi

Cette fontaine, construite au XVIIIe siècle, est la plus célèbre de Rome. Par conséquent, chaque touriste considère qu'il est de son devoir de lancer une pièce de monnaie ici. Des ouvriers hebdomadaires extraient plusieurs milliers d’euros du fond de la fontaine. L'argent récolté dans cet endroit va à la charité. La fontaine est couronnée d'une sculpture de Neptune et de ses compagnons.

Rome est appelée à juste titre la Ville Éternelle. Il semble que le temps n'ait aucun pouvoir sur cet endroit. Sinon, comment pouvez-vous expliquer que dans un même lieu autant de sites historiques, culturels et architecturaux sont parfaitement conservés.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici