Koktebel est un autre endroit apprécié des admirateurs du climat de Crimée. Le nom se traduit par "Edge of blue peaks". Les montagnes autour de la station sont couvertes de forêts denses, ce qui les fait paraître bleues. Ici, vous pourrez vivre l’unité avec la nature, pratiquer des sports nautiques ou vous amuser lors d’une fête bruyante.

Comment s'y rendre

Le moyen le plus simple de se rendre en avion à la station prisée. Proche de l'aéroport de Koktebel Simferopol. D'ici à la place du touriste prendra un taxi, des autobus et des minibus. De nombreuses compagnies aériennes offrent leurs services. Un vol direct de Moscou à Simferopol vaudra entre 2000 et 3000 roubles. Ceux qui souhaitent prendre l'avion de Saint-Pétersbourg devront payer un billet à partir de 4 000 roubles.Si le choix s’imposait au train, vous devriez alors vous préparer pour un long voyage. Le train emmènera l'invité de la péninsule à Anapa ou à Krasnodar. Ensuite, il faudra environ 7 heures pour secouer le bus. Un billet pour le train Moscou - Anapa ou Moscou - Krasnodar coûtera 3 000 roubles. Le bus devra disposer de 1200 roubles.Catamaran coûtera 1000 roubles, mais ce type de transport est un amateur.Vous pouvez vous rendre en Crimée à partir de nombreuses grandes villes russes en bus. Vous devrez également vous rendre à Simferopol. Le coût d'un tel billet est de 2 000 roubles.

En voiture jusqu'à Koktebel, il est recommandé de ne pas traverser le territoire de l'Ukraine, mais le territoire de Krasnodar. Le transport de voitures par voie d'eau coûte environ 1000 roubles.

Le transport terrestre, en tant que tel, dans le village là-bas. À Koktebel, prenez un bus interurbain reliant le village à d'autres villes et villages. En cours de route, un tel minibus vient chercher ou accroupir les passagers. Vous pouvez traverser le village pour 10 roubles et jusqu'à Feodosia pour 25. Vous pourrez vous rendre dans d'autres villes de villégiature à des prix allant de 100 à 300 roubles. Il est également préférable de se rendre sur des plages éloignées. Il en coûtera 50-100 roubles.

Taxi à Koktebel - cher. De l'aéroport, vous pouvez obtenir pour 1700-2000 roubles. Louer une voiture coûtera 2000-2500 roubles par jour.

Koktebel plages

La plupart des plages du village sont caillouteuses et les fonds marins recouverts de sable. La plupart des habitants sont concentrés sur les plages du centre du quai. Pour trouver un endroit isolé, vous devez vous déplacer sur le côté du centre.Les plages locales sont entièrement équipées et sûres pour les vacanciers avec enfants. Seulement sur la plage "Dead Bay" entrée jonchée de grosses pierres et d'algues.Aussi pour les loisirs avec les enfants ne sont pas appropriés bande de galets-sable à Junge Hill. Ici, les amoureux du nudisme se rassemblent. Il y a toujours beaucoup de monde ici et de nombreux admirateurs de ce type de vacances y vivent depuis des mois dans des camps de tentes.

Hébergement à Koktebel

Dans le village, il existe de nombreuses options d'hébergement. Vous pouvez choisir parmi:

  • les hôtels;
  • mini-hôtels;
  • des appartements;
  • les hôtels;
  • les sanatoriums;
  • les pensionnats;
  • chambres dans le secteur privé.

Hôtels à Koktebel

De nombreux hôtels et auberges ne fonctionnent qu'en haute saison. Parmi eux se trouve "Meganom", un hôtel sur Veresaeva, une maison d'hôtes "Tepsen". D'autres prennent des invités toute l'année.

Comme ailleurs, le prix de la vie ici dépend de la distance à la mer et du mois. L'hébergement dans une maison d'hôtes coûtera 1000 roubles par personne et par nuit. Un hôtel trois étoiles ouvrira ses portes aux clients entre 1500 et 3000 roubles par jour.

Le seul centre de plongée du village est situé dans l'hôtel White Gryphon. Mais ce facteur ne doit pas être l’essentiel lors du choix d’un hôtel. Faites attention à:

  • eau chaude;
  • plage privée;
  • la nourriture;
  • stationnement;
  • transfert;
  • menu et animations pour enfants (si nécessaire).

Selon le système "tout compris" du village, il existe des hôtels «Villa Classic» 4 * (à partir de 1300 roubles); maison d'hôtes "Villa Blues" (à partir de 1000 roubles); Hôtel Primorye (à partir de 1500 roubles); pension "Azure" (à partir de 1000 roubles).

Le secteur privé à Koktebel en 2018

Le moyen le moins cher de se détendre dans le secteur privé. Ici, vous pouvez louer une chambre confortable pour une moyenne de 500 roubles. En 2018, un afflux de touristes est prévu, il est donc recommandé de réserver des places à l'avance.

Dans le secteur privé, il existe des mini-hôtels et des cottages avec communications sans fil, parking et autres équipements qui les rendent beaucoup plus attrayants que les hôtels coûteux. Près de la mer, vous pouvez réserver le chalet en entier à un prix abordable et y vivre dans la solitude.

Pour économiser de l’argent, il est recommandé de négocier avec le propriétaire sans intermédiaire. L'option la moins chère peut être trouvée pour 300 roubles par jour. En basse saison, il est facile de trouver des chambres à un prix inférieur de 70% au prix haute saison. Cela s'applique le plus souvent aux maisons d'hôtes. Pour les appartements, ces réductions sont nettement moindres, voire pas du tout. Le prix standard pour eux est de 1000 roubles.

Pendant la haute saison de juillet et août, vous pouvez vous installer dans une chambre double convenable pour 400 roubles par personne. Il sera situé près de la mer. Avoir plus de commodités et de nourriture peut amener le coût d'une telle pièce à 1000 roubles.

Souvenirs et nourriture à Koktebel

Peu de gens ont entendu parler du célèbre domaine viticole du même nom que le village. Les souvenirs les plus attendus de Koktebel sont fabriqués ici.En outre, les touristes apportent chez eux des phyto-thés, des collections d'herbes et de baies, des huiles essentielles de Crimée, des savons faits à la main, des cosmétiques à base de boue et d'argile, ainsi que divers coquillages et souvenirs à thème marin.

Dans la nourriture, les touristes locaux sont sans prétention. Les cafés et restaurants proposent principalement une cuisine européenne. La plupart des établissements sont situés au bord de l'eau. Prenez une collation directement sur la plage. Les marchands locaux offriront aux clients du maïs bouilli, du baklava, des tartes et des baies.

Sur les marchés locaux, vous pouvez obtenir une charge de vitamines pour toute l'année. Au cours de la saison, une variété de baies et de fruits s’éclaire ici. Pour les amateurs de cuisine, vous trouverez ici des tortillas fraîches, des herbes, des noix, des légumes et de la confiture. La viande, le poisson et l'alcool sont mieux achetés dans les magasins.

Les prix des aliments sont abordables. Déjeuner dans la salle à manger sans fioritures coûtera 200-300 roubles. Le dîner au restaurant sera augmenté dans les 400-700 roubles, avec l'alcool.

Sites et loisirs dans le village

Ceux qui en ont marre de s'allonger sur la plage, il est recommandé de commencer le programme culturel avec la réserve "Karadag". Vous pouvez arriver ici uniquement avec une visite guidée. De plus, il est recommandé de regarder:

  • Porte d'or;
  • Le mont Klementieva;
  • musée de la nature;
  • Cap caméléon;
  • la maison-musée de Maximilian Voloshin;
  • Mont Kuchuk-Enishara.

Les enfants apprécieront d'aller au parc d'attractions sur le quai, au plus grand parc aquatique de Crimée, au delphinarium et à un aquarium. L'attention mérite le parc des lions "Taigan", le parc des oiseaux "Dinoteriy Koktebel". Pour les amateurs de loisirs actifs, il existe un centre du delta et du parapente, de l’équitation, du patin à roulettes, etc.

Le coût d'un vol de quinze minutes en parapente est de 2300 roubles par personne. Une visite à pied du mystérieux Meganom pendant 7 heures coûte 1265 roubles. Les premiers cours de plongée coûteront 3 000 roubles. Excursion "Chemin Tavrov" coûte 1500 roubles. Le sommet de Echkidag peut être visité pour 1150 roubles, et le mont Voloshin - pour 460 roubles. Le vol sur le delta (10 minutes) coûtera 3500 roubles par personne.

Climat de Koktebel

La saison peut commencer en mai. La température de l'air est déjà suffisamment confortable pour les bains de soleil et les vacances à la plage. L'eau est toujours fraîche, mais calme et déserte. La nature en ce moment est déjà florissante et parfumée. En juin, le soleil devient plus actif et vous pouvez déjà nager en toute sécurité. Les deux premiers mois de l'été sont généralement chauds. En ce moment, il pleut souvent et en août, il est difficile d’attendre qu’il pleuve. C'est le mois le plus sec.

La saison du velours dans le village est considérée comme la plus agréable par rapport aux autres régions de la Crimée. L'eau est encore chaude et le soleil ne fait plus frire. Les fruits et les vins jeunes entrent dans la saison de leur goût particulier.

Vacances à Koktebel 2018 sur la plage: commentaires de touristes

Les avis sur Koktebel sont contradictoires. Parmi les avantages des touristes figurent le climat, les magnifiques paysages de Crimée, la gentillesse des habitants et des préposés, la chaleur de la mer claire. Parmi les inconvénients, les cailloux sur la plage sont le plus souvent notés, sur lesquels il est pénible de marcher. En outre, certains touristes se plaignent de l'abondance d'étals vue imprenable et de rues faiblement éclairées.

En ce qui concerne les prix, les points de vue des invités du village étaient différents. Certains prétendent que la nourriture et le logement ici sont assez abordables, même pour ceux qui comptent sur le repos budgétaire. D'autres sont convaincus qu'il est nécessaire de venir à Koktebel avec une réserve de fonds, car les dépenses peuvent attendre des touristes dans les endroits les plus inattendus.

Rest in Koktebel convient à ceux qui ne comptent pas sur le luxe et les délices exotiques. Pour un peu d'argent, vous pouvez vous reposer et améliorer votre santé.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici