Adyguée est à juste titre appelée une région unique. Il a rassemblé une quantité énorme de ressources naturelles, que les touristes qui venaient ici ne se doutaient même pas. Les montagnes d'Adyguée sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les touristes ont la possibilité de voir des rivières de montagne et des cascades, des canyons et des gorges. Le vaste territoire de la république est recouvert de forêts denses permettant la chasse.

Adygea ne compte que 2 villes - Maikop et Adygeysk. Tous les autres villages sont de petits villages dans lesquels la population locale vit comme ses ancêtres il y a 100 ans.

Le tourisme à Adyguéa n’en est qu’au stade de son développement et l’infrastructure de la république n’est donc pas riche. Cependant, cela n'arrête pas les touristes qui décident de visiter la région.

Comment s'y rendre

Il y a un bus régulier pour Maikop depuis Krasnodar. Un billet pour lui coûte environ 300 roubles. Un billet de bus de Moscou à Maykop coûte entre 700 et 1500 roubles.

De Moscou et des grandes villes russes à Krasnodar, vous pouvez vous rendre en avion pour 4500 roubles ou en train pour 800-1700 roubles.

Prix ​​du repos à Adyguée 2018

Les sanatoriums et les hôtels fonctionnent dans la république où les touristes peuvent rester. La plupart d'entre eux sont situés à Maikop, dans le village de Dakhovskaya, dans les villages de Kamennomostsky, Krasnooktyabrsky et Guzeripl. Les prix des chambres dans les hôtels commencent à 900 roubles par nuit.

En outre, les touristes peuvent rester dans des chambres d'hôtes. Le coût de la vie en eux commence à partir de 500 roubles par personne.

Centres de loisirs d'Adygea 2018

Les centres de loisirs sont particulièrement populaires parmi les touristes à Adyguée. Tous les types de divertissement sont proposés aux touristes: trekking, équitation et cyclisme, randonnées tout-terrain et quads, canyoning, deltaplane et spéléologie.

Parmi les bases touristiques populaires de la république sont:

  • Complexe touristique "Dakhovskaya Sloboda". La base est située dans le village de Dakhovskaya. Le coût de la vie ici commence à partir de 4200 roubles pour une chambre double.
  • Centre de loisirs "Confort". Le camping est situé dans le village de Kamennomostsky. Le coût d'une chambre double à partir de 1000 roubles.
  • La base de loisirs "Mountain Inspiration" est située près de la ferme Victory. Le coût de la vie ici commence à partir de 1500 roubles.
    • Lago-Naki.
    • Ville Kamennomostsky.
    • Village fleuri.
      • Lago-Naki.
      • Ville Kamennomostsky.
      • Village fleuri.
      • Le village de Tulsky Le village de Tula, le centre de loisirs "Zubrenok", situé dans le village de Khamyshkhi, propose aux touristes de s’installer dans des maisons en briques de 2 étages pour 6 personnes. Le coût d'une telle maison commence à partir de 1 000 roubles par jour.

Reste à Adygea 2018 sur les sources thermales

Sur le territoire de la république, il existe un grand nombre de sources thermales utilisées avec succès pour la récupération depuis plus de cent ans. Ils sont principalement concentrés dans plusieurs régions d'Adygea:

  • Lago-Naki.
  • Ville Kamennomostsky.
  • Village fleuri.
  • Le village de Tula.

Reste dans Adyguée 2018 - choix de la direction

Tous les villages touristiques d’Adyguée peuvent être divisés sur la base du reste, qu’ils offrent:

  1. Kamennomostsky. Le village est la destination touristique la plus populaire du pays. Il a ouvert un grand nombre d'hôtels et de pensions. Ici, les vacanciers pourront visiter les gorges de Khodzhokh, les cascades de White River et de Rufabgo. En outre, des excursions à la grotte Azish et à Logo-Naki leur seront proposées. Un voyage dans les gorges de Khadzhokhskaya coûte 200 roubles et sur le plateau de Lago-Naki (1 200 roubles).
  2. Les sources thermales sont devenues la puce du village de Tula. Par conséquent, les touristes, qui préfèrent le tourisme de santé, viennent ici en premier lieu. Une visite à la piscine avec eau thermale coûte 300 roubles par personne.
  3. Le village de Guamka est célèbre pour sa proximité avec les gorges de Guam. Un voyage dans les gorges en train touristique coûte 1200 roubles. Pendant le circuit, les voyageurs pourront voir les magnifiques cascades et visiter le pont d'observation qui offre une vue imprenable sur les environs.
  4. Les villages Khamyshki et Guzeripl choisissent les amateurs de rafting. Le coût du rafting sur une rivière de montagne commence à partir de 1200 roubles par personne.
  5. Le village de Dakhovskaya est célèbre pour ses plates-formes d'observation et son ancien pont.

Sites et divertissements d'Adygea

Adyguée a beaucoup de curiosités naturelles qui ne laissent personne indifférent.

Un véritable miracle naturel est la gorge Khadzhokhskaya, juste au-dessus de laquelle sont équipées des plates-formes d'observation avec un sol transparent. La visite ici coûte 200 roubles.

La route vers les cascades de Rufabgo est assez simple, donc même les touristes avec de jeunes enfants peuvent y aller. Au tout début de la route se trouve un pont sur une rivière de montagne au sol transparent. Le coût de l'excursion aux cascades de 650 roubles.

Une fois dans la grotte Azish, vous vous sentez comme dans le monde souterrain des stalactites. Un billet pour la grotte coûte 400 roubles pour un adulte et 200 pour un enfant. À côté de la grotte, vous pouvez voler en parapente ou sur une corde, faire du quad ou vaincre un obstacle.

Une des excursions les plus intéressantes est la visite du musée "Homme primitif en stationnement". L'entrée coûte 50 roubles. Ici, les touristes pourront voir une collection de minéraux et de fossiles trouvés dans ces lieux lors des fouilles.

À l'entrée du village de Kamennomostsky, il y a un musée qui porte le nom de "Jardin de pierres et de dolmen". Voici une grande collection de mollusques et d'ammonites fossilisés. En outre, le musée présente divers cristaux, des objets artisanaux fabriqués à partir de la colonne vertébrale de la baleine et des articles ménagers des résidents d'Adygea. À la fin de la visite, un dolmen bien conservé sera présenté aux touristes. Entrée du musée - 50 roubles.

Ceux qui souhaitent se familiariser avec la région, mais ne savent pas par où commencer, sont invités à faire une excursion de trois jours sur les sites touristiques de la montagne Adyguée. Le coût de la tournée - à partir de 6 000 roubles. Pendant ce temps, les touristes verront les cascades de Rufabgo, les gorges de Khojokhskaya, les grottes de Gentle et Azmshskaya et le plateau de Lago-Naki.

Pour visiter des endroits difficiles d'accès de la république, les touristes peuvent louer une jeep. Le coût d'un tel service est de 1 750 roubles.

Les villages de cordes qui sont équipés dans presque tous les parcs et canyons sont devenus des divertissements populaires à Adyguée.

Vous pouvez faire du quad ici pour 1 000 roubles et faire une balade à cheval - 700 roubles.

Les amateurs de rafting peuvent descendre l'une des rivières de montagne à 800-1700 roubles.

Extreme propose de sauter avec un parachute pour 3,5 millions d'euros.

Avantages et inconvénients du repos à Adyguée

Ceux qui ont visité Adygea tomberont amoureux à jamais de cette région. L'air pur des montagnes, la nature unique, les sources thermales, de nombreux sites ne laissent aucun voyageur indifférent. La République peut être qualifiée d’endroit idéal pour les amateurs d’activités de plein air et de nature préservée.

Pour les touristes, il existe de nombreux hôtels et pensions où vous pouvez louer une chambre à un prix avantageux.

Mais en ce qui concerne les lacunes, il n'y en a pratiquement aucune. Certains vacanciers ne parlent que d'infrastructures mal développées et de l'absence de discothèques.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici