Le village de Divnomorskoye est situé à 12 km de Guélendjik et est devenu l'un des lieux de villégiature les plus populaires du Caucase. Son caractère unique dans les paysages pittoresques et les rares bosquets de pins de Pitsunda. Ici, vous pourrez vous divertir comme faire de la randonnée et obtenir des photos originales sur fond de nature.

Le climat subtropical humide du village provoque un été doux, agréable pour les familles avec enfants. Il fait beaucoup plus chaud ici que dans les agglomérations voisines, le village étant entouré de forêts et de chaînes de montagnes. Il est également protégé du vent froid.

Comment se rendre à Divnomorskoe

L'aéroport de Gelendzhik est le plus proche de Divnomorskoe. Le vol Moscou-Gelendzhik coûtera de 3500 à 7500 roubles, selon la compagnie aérienne. De Saint-Pétersbourg, seul un vol avec transfert est possible. Il vous en coûtera 10 000 roubles et plus.

De l'aéroport, vous devriez vous rendre à la vieille gare routière de Gelendzhik. Dans le bus, cela prend 30 minutes et coûtera 30 roubles.De là, sur un autre bus Gelendzhik-Divnomorskoe, vous pouvez vous rendre rapidement à l'endroit en payant les mêmes 30 roubles.

Même à l'aéroport, les chauffeurs de taxi attendent les touristes - des commerçants privés. Ils offrent aux touristes crédules de se rendre sur place pour 1500 roubles. Vous ne devez pas accepter de telles offres, car si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une voiture qui vous emmène sur place pour 500 roubles. Vous devez rechercher des représentants officiels des compagnies de taxi à taux fixe.

Des trains directs en provenance de Moscou et de Saint-Pétersbourg arrivent à la gare de Novorossiisk. Cette station est la plus proche de Divnomorskoe. La route en train coûtera 3400 - 4000 roubles pour les sièges réservés et pour le compartiment 3600 - 4900 roubles.

Le trolleybus devrait aller à l'extrémité opposée de la ville, où se trouve la gare routière. De là, le bus Novorossiysk-Dzhanhot va, son itinéraire passe par Divnomorskoe. Le coût du voyage sera d'environ 120 roubles. Si vous faites cela en taxi, vous devrez payer en moyenne 1200 roubles. Si l'hôtel propose un transfert, vous ne devriez pas refuser - le prix du service sera beaucoup plus bas.

L'itinéraire du bus Moscou-Gelendzhik, qui s'arrête à Divnomorskoe, est pratique. Un billet de tournée coûte environ 6000 roubles.

Transport terrestre

Dans le village, des bus la relient aux localités les plus proches. Plusieurs routes unissent les points clés de Divnomorskoe et de ses environs.

Les taxis des sociétés officielles maintiennent les prix à un niveau acceptable: ils doivent prendre environ 50 roubles pour un atterrissage touristique, 20-25 roubles pour chaque kilomètre supplémentaire. En attente devra également payer pour 5 roubles par minute.

Si les déplacements sur de longues distances ne sont pas planifiés, louer un vélo peut être une excellente solution. Sur la plage centrale est la plus grande location de vélos. Le loyer coûte 170 roubles par heure. Pendant la journée, vous devrez payer environ 550 roubles.

Repos à Divnomorskom 2018: plages du village de villégiature

La largeur des plages locales varie de 10 à 30 mètres. La rive est recouverte de petits cailloux et l'entrée de l'eau est douce et sablonneuse. Les plages du village sont divisées en deux parties par la rivière Mezyb. D'une part, les plages étendues "Energetik", "Divnomorsky", "Blue distance". D'autre part, la plage centrale et la plupart des lieux de divertissement du village sont situés.Des infrastructures plus développées sont observées à droite de la rivière à partir de la plage centrale. Ici concentrés cafés, restaurants, activités nautiques. Parc aquatique situé immédiatement. Si vous marchez en direction du Sanatorium Torch, vous pourrez vous rendre à la discothèque bruyante au bout de 10 minutes, où toute la jeunesse du village et ses invités affluent.

L'entrée aux plages est libre. Mais pour des services supplémentaires devront payer:

  • location d'un lit de bronzage - 150 roubles pour 5 heures;
  • aération sur la plage de la pension Energetik - 50 roubles / heure;
  • visite de douche - 60 roubles;
  • toilettes - 20 roubles;
  • faire du jet ski - 1500 roubles pendant 10 minutes;
  • sur la "banane" - 300 roubles.

Au nord, vous pouvez trouver une plage naturiste sauvage. Les gens viennent ici avec des tentes et pas de complexes.

Reste à Divnomorskoye 2018 près de la mer: hôtels, hôtels, pensions et centres de loisirs

Voici encore les stations balnéaires, motels et centres de loisirs les plus populaires, datant de l'époque soviétique. Leur avantage est la base de traitement et de prophylaxie et les pinèdes de Pitsunda sur le territoire. En outre, il existe un système d'alimentation électrique et a ses propres plages. En saison, une chambre double avec trois repas par jour devra débourser environ 7 000 roubles par jour. Dans le "bas" abonnement peut être acheté à 25% en dessous de la valeur précédemment déclarée. Et en avril et octobre, les prix baissent de moitié.

Si le choix s’imposait à un hôtel, la chambre en pension complète coûterait 5 000 roubles. Si vous mangez à l'extérieur de l'hôtel, l'hébergement coûtera environ 3 500. Les mini-hôtels offrent une approche plus démocratique: pendant la saison, le prix de la chambre sera de 2000 à 2500. Les chambres d’hôtes, selon l’arrangement et la distance à la mer, coûteront 1 000 à 2 500 roubles.

Prix ​​du repos dans le secteur privé 2018 Divnomorskoe: pas cher, sans intermédiaires

Comme les salles les plus budgétaires, comme toujours, sont des salles du secteur privé.Ici, vous pouvez également choisir une variété de services supplémentaires. Mais la majeure partie des propriétaires propose à peu près la même chose.

  • “Poséidon”: 8 minutes à pied de la mer, parking gratuit, cuisine commune - 1100-1600 roubles;
  • “Sunrise”: à 5 minutes de la mer, parking surveillé, cuisine commune - 1200-2500 roubles;
  • «Luciole»: 5 ​​minutes de la mer, frais de stationnement, cuisine commune - 400 à 600 roubles;
  • “Guest Yard by Galina”: 5 minutes de la mer, parking gratuit, cuisine commune - 500-2000 roubles;
  • «Ciseau»: 10 minutes de la mer, frais de stationnement, cuisine commune - 500 à 1500 roubles.

Repos gastronomique à Divnomorskoye 2018: snack-bars, restaurants, cafés

Je voudrais commencer l'histoire des délices gastronomiques avec les produits de la ferme viticole "Gelendzhik". De là, ils ramènent des souvenirs à la maison, dont tout le monde est content. Le populaire champagne demi-sec Madame Firsova au prix de 170 roubles par bouteille sera un agréable cadeau de vacances. La qualité de ce produit ne diffère pas de la célèbre Madame Clicquot. Dans la liste des meilleurs vins de la plante:

  • Sauvignon Gelendzhik;
  • "Yeux noirs";
  • Alexandrite Gelendzhik;
  • Muscat Ambre (380 roubles).

En ce qui concerne la cuisine, tout est familier au peuple russe. La nourriture est délicieuse, satisfaisante et variée. Le menu des restaurants propose des spécialités russes, ukrainiennes, koubanques et méditerranéennes. Le menu de la plupart des établissements est composé de bortsch, okrochka sur kéfir, salades de gros morceaux de légumes frais, assortiment de saucisses du Kouban, boulettes de pâte fourrées, plats à base de viande.

Les nouilles à soupe peuvent être dégustées à raison de 150 roubles par portion, le barbecue coûte 460 roubles pour 200 grammes, l'agneau - 600 roubles, la pizza, selon la taille, coûtera 400 à 600 roubles, le tabac au poulet - 600 roubles.

Dîner dans un café coûtera entre 350 et 450 roubles par personne, et la facture moyenne pour un dîner dans un restaurant avec alcool est de 1 000 roubles. Sur la plage, vous pouvez manger des tartes au prix de 50-70 roubles par portion, des chebureks pour 70 roubles, un shawarma pour 130 et du maïs bouilli pour 50 roubles par pièce.

Divertissement, attractions, vacances avec les enfants Divnomorskoye 2018

Dans Divnomorsky, il est impératif de voir comment deux énormes dolmens se dressent sur la crête de Markhot. Ils ont plus de 5000 ans, à l'instar du tumulus situé à proximité. Sur la rive droite de la rivière Aderba, il y a un autre cimetière, qui doit également être vu.

L'attention mérite le temple de Saint-Serge de Radonezh, construit en pierre brute. Le remblai central est remarquable pour son pittoresque. Beaucoup de touristes préfèrent y passer leurs soirées.

La côte escarpée et la forêt dense confèrent au village un charme inoubliable et un sens de la proximité de la nature dans toute son ampleur. Dans la mer, près de la côte, il y a un rocher comme une voile. La forme fantaisiste a donné son nom à l'énorme pierre. Sur le rivage, je veux passer le plus de temps possible à contempler la beauté de la région.

Après avoir examiné les paysages de surface, vous pouvez plonger sous l’eau. Sur la plage centrale est situé le club de plongée de Krasnodar "Source". Plus d'informations sur son travail sont disponibles sur le site officiel. Ici, ils apprennent à plonger à partir de zéro ou à recevoir un certificat international PADI. Un débutant peut plonger avec un instructeur. Une session coûtera 2000 roubles. La location de matériel par jour coûte 1000 roubles. Deux plongées depuis un bateau peuvent être effectuées en 2000 à 3000 roubles. Les cours à l'issue desquels un certificat est délivré coûteront environ 20 000 roubles.

Les émotions les plus brillantes pour les enfants donneront un mini parc aquatique "Poséidon". L'entrée sur le territoire coûte 400 roubles par demi-journée. Les enfants de moins de trois ans peuvent y aller gratuitement, mais seulement avec un adulte. Le parc d'attractions "Golden Fish" permettra aux enfants de monter sur le carrousel, les voitures électriques, de s'entraîner, de visiter le café pour enfants. Le trampoline coûtera 200 roubles aux parents, un petit train 150 roubles, une balle-zorb - 170 roubles / 5 minutes. Pour les enfants, il existe un itinéraire spécial avec des quads à essence. Pour 7 minutes de conduite, vous devrez payer 350 roubles, pour 15 à 550.

Reste à Divnomorsky 2018: avis de touristes

En vacances à Divnomorskom, vous pouvez trouver différentes critiques. Les touristes louent les eaux claires, les animations, les paysages et les prix bas.D'autres se plaignent de l'impolitesse des locaux, des plages étroites et encombrées.

En outre, les clients du village ont averti que dans de nombreux restaurants, l’empoisonnement n’est pas rare, le choix des lieux pour le déjeuner et le dîner doit donc être pris avec une attention particulière.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici