Déjà dans les premiers jours de l'été, beaucoup songent à passer leurs vacances au bord de la mer. Et si les centres de villégiature exotiques ne sont pas abordables pour tout le monde, les tentations les plus proches de la mer Noire sont tout à fait acceptables pour la plupart des Russes. Malgré le fait que le service ici n’est pas si élevé par rapport aux normes de l’Europe occidentale, la nature magnifique, les vues étonnantes et la mer ont égayé le désagrément.

Crimée Mer Noire

Aujourd'hui, nous examinons les stations balnéaires les plus populaires de la mer Noire qui vous aideront à déterminer le choix du lieu idéal pour vous détendre.

Varna Mer Noire

La Crimée

Pendant longtemps, la péninsule a été qualifiée de capitale des stations balnéaires et de centre de randonnées sauvages. Les richesses naturelles de la Crimée sont incroyablement belles: les montagnes pittoresques, les plages spacieuses, le climat salubre attirent de plus en plus de touristes chaque année.

resorts en Crimée

La côte sud se distingue par ses plages de silice et de galets, l’ouest par la douceur de son sable. Les plus grands centres sont Yalta, Evpatoria, Alushta, Feodosiya, Sudak.

Sudak - Nouveau Monde Yalta Crimée

Les villages de Gurzuf ou de Partenit sont d'excellents endroits pour rester avec des enfants ou passer un moment de détente avec des parents âgés.

Partenit à Alushta

La plupart des stations sont situées sur la côte sud. Vous pouvez parler de sites pendant très longtemps: parcs et palais magnifiques, villes troglodytes à Bakhchisarai, ruines antiques de Chersonese, défenses à Balaclava et à Sudak - le choix est impressionnant!

Crimée Chersonèse

Ceux qui aiment la plongée devraient visiter le cap Tarkhankut. Voici un labyrinthe sous-marin fascinant. Pour le prix de la plongée, il vous en coûtera environ 2 000 roubles.

plongée en Crimée

Prix ​​du logement et du voyage en Crimée en 2017

La fourchette de prix est assez large - cela dépend de la popularité et de l'emplacement de la station. La location d'un appartement à Yalta coûtera environ 2 à 3 000 roubles. par jour, une chambre d'hôtel pour deux - 30-40 mille roubles. dans une semaine. Ceux qui cherchent le luxe peuvent trouver des chambres de luxe pour 5 fois le prix.

hôtels à Crimée

Les prix en Cisjordanie sont beaucoup plus modestes. Par exemple, à Evpatoria, on peut trouver des logements pour 1 000 à 1 000 roubles. Les vols pour la ville de Simferopol, aller et retour, coûteront 6 000 roubles.

Avantages et inconvénients

Sans aucun doute, les avantages de la station balnéaire de Crimée sont une nature étonnante, de nombreux sites et plages, l’occasion de passer du bon temps pour presque tout et de bien se soigner dans un sanatorium. Digne de repos est assez réaliste pour organiser et de manière indépendante, économisant ainsi décemment sur les services d'agence de voyages.

repos actif en Crimée

Les inconvénients incluent le fait que depuis l’ère soviétique, de nombreuses stations n’ont pas beaucoup changé. Cela s'applique à l'apparence, à l'attitude du personnel à l'égard des touristes et au niveau de service.

Région de Krasnodar

Il occupe une place digne des meilleures stations balnéaires de la Fédération de Russie. Les principaux centres touristiques sont Sochi, Gelendzhik, Lermontovo, Anapa et Touapsé.

Tempête à Guelendjik

Vous rêvez d'une atmosphère calme et sans fioritures inutiles - choisissez des villages comme Dzhubga près de Tuapse, Dzhanhot ou Betta près de Gelendzhik. Mais rappelez-vous, personne ne vous garantit un service parfait et un personnel poli.

Dzhankhot Krasnodar

Dans la région de Vityazevo et Kabardinka, s'étendent des plages sauvages et une nature vierge. Le programme d'excursions comprend une inspection des musées, des attractions et des promenades en montagne. Les delphinariums et les parcs aquatiques sont situés dans de grandes stations balnéaires. Mais le centre de tous les divertissements est Big Sochi.

Prix ​​du logement et du voyage

Sochi est la station la plus chère du territoire de Krasnodar. Une visite hebdomadaire ici vous coûtera au moins 25-35 mille roubles. Pour un si vous voyagez en classe économique et choisissez un hôtel 3 étoiles. Vous pouvez louer un appartement à partir de 1,5-3 mille roubles. par jour

Mer Noire Hôtel à Guelendjik

Si vous êtes d’accord sur une option budgétaire, choisissez une auberge de jeunesse pour 500-700 roubles. par nuit ou en camping. Dans les petits villages, les taux sont beaucoup plus bas. Un billet aller-retour Moscou-Sotchi vous coûtera environ 5 à 6 000 roubles.

Avantages et inconvénients

L'abondance de stations balnéaires et d'attractions, la nature charmante, l'absence de barrière de visa, la plupart du temps des prix bas - tout cela, bien sûr, attire les voyageurs.

Maisons de repos et pensions à Anapa

Un inconvénient important est la faible qualité du service dans les petites zones de villégiature du territoire de Krasnodar et le trop grand nombre de touristes à Sotchi, Anapa, Guelendjik.

Abkhazie

Vous pouvez en apprendre plus sur cet hôtel à partir de notre article. “Abkhazie en 2017: prix, avis”.

Prix ​​du logement et du voyage

En général, je dois dire que Gagra est considérée comme la station balnéaire la plus populaire et la plus chère d’Abkhazie. Pour louer un appartement compact, vous devez payer 1 à 2,5 millions de roubles, une chambre - 300 à 400 roubles. Le coût d'une chambre double est de 25 000 à 40 000 roubles. dans une semaine. Le prix d'un billet pour le train de Moscou est d'environ 2 000 roubles. Le vol Moscou-Sotchi aller-retour coûtera entre 5 et 6 000 roubles.

Abkhazie Mer Noire

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages, il y a un régime sans visa pour tous les citoyens de la CEI, la durée de la saison des vacances, une flore et une faune riches, un programme d'excursions, une modération des prix, une cuisine et un vin exquis et, bien sûr, une saveur nationale. Les inconvénients comprennent une route plutôt lourde et une infrastructure obsolète.

Abkhazie

Bulgarie

La plus célèbre station balnéaire bulgare, réputée pour ses excellentes plages, est Golden Sands.Les stations balnéaires de Sunny Beach et de Varna sont particulièrement populaires parmi les jeunes. Les Européens visitent particulièrement Sunny Day et Albena. Par conséquent, le service et le coût du repos sont beaucoup plus élevés ici.

Albena Bulgarie Bulgarie journée ensoleillée

Les villes antiques de Sozopol et de Nessebar, le jardin botanique de Balchik et les temples de Varna comptent parmi les curiosités de la Bulgarie.

Jardin botanique de Balchik Jardin Botanique Balchik Bulgarie Jardin Botanique Balchik Bulgarie

En Bulgarie, ils voyagent souvent non seulement pour se reposer, mais aussi pour se soigner. Le lieu central de la récupération climatique est le complexe de St. Constantine et Helena. La boue curative et les eaux minérales sont traitées à Hisar, Veligrad, Sandanski.

Bulgarie Mer Noire

Les prix

Les voyages hebdomadaires en Bulgarie pour deux personnes coûtent entre 800 et 1300 euros, en fonction du niveau de l'hôtel et du lieu de résidence. Hors saison, tu peux aller en Bulgarie pour la dernière minute, ce qui est beaucoup moins cher.

Nessebar Bulgarie

Avantages et inconvénients

Des plages propres, des prix abordables, un assez bon service (comparé à d'autres pays de la CEI), de courtes distances entre les centres de villégiature et les attractions populaires - tous ces aspects attirent certainement les touristes. La Bulgarie est une station attrayante pour les vacances en famille.

Sozopol Bulgarie

Parallèlement, les touristes se plaignent souvent de la mer près de la Bulgarie, qui n'est pas très propre. L'inconvénient est également la nécessité d'un visa pour entrer.

Turquie

La côte de la mer Noire en Turquie commence à Istanbul et se termine dans le Caucase. Les meilleurs endroits de villégiature sont les régions orientales limitrophes de la Géorgie.

Des paradis tels que Sinop, Giresun, Trabzon, Zonguldak, Samsun et d’autres attirent avec leur mer limpide et leur sable doré. Une étonnante forteresse est située à Sinop, dans la ville de Safranbolu - un musée à l'architecture authentique ottomane. Mais rappelez-vous qu'ici, les hôtels ne sont pas comparables aux hôtels confortables d'Antalya.

Turquie Giresun

Prix ​​du logement et du voyage

Les prix sont principalement au niveau des stations balnéaires de la Fédération de Russie, et parfois même inférieurs. La destination de la mer Noire en Turquie n’est pas très demandée, de nombreuses agences de voyages sélectionnant des hôtels uniquement pour des commandes individuelles. Le trajet «sauvage» en avion de Moscou à Istanbul, aller et retour, coûtera environ 13-15 mille roubles. En raison de la situation politique, les Russes se sont récemment rendus dans un pays avec un transfert. Environ 8 mille. il y a un vol de Kiev à la saison. En septembre, ce montant est deux fois moins.

Sinop Turquie

Avantages et inconvénients

Les avantages sont des hôtels 2 et 3 étoiles bon marché, un nombre modéré de vacanciers, une nature pittoresque, des sites fascinants de la nature historique.

Néanmoins, récemment en Turquie, la situation politique est plutôt instable et éloigne les touristes. La côte de la mer Noire compte beaucoup moins de centres commerciaux, de parcs aquatiques, de discothèques et d'autres complexes de divertissement que dans l'ouest et le sud du pays. Routes - un véritable désastre pour les habitants. Il commence le chemin vers les stations de l'aéroport d'Istanbul et prend plusieurs heures.

Samsun Turquie

Les critiques des stations balnéaires de la mer Noire sont assez contradictoires. En général, les touristes admirent la nature, les vues et des prix assez raisonnables. Bien que ce dernier aspect dépende déjà de la région elle-même. Cela vaut également pour la qualité du service, qui est bien entendu très inférieur aux normes de l'Europe occidentale.

Néanmoins, si vous ne connaissez pas encore les stations balnéaires de la mer Noire, ou si vous y êtes depuis longtemps, nous vous recommandons d’essayer les beautés locales.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici