Tout le monde ne parvient pas à se rendre à la mer en été. Les raisons peuvent être très différentes. La sortie sera un budget et un repos fascinant au bord du lac pittoresque. Il y a beaucoup de tels endroits en Russie. Ils vous permettent d'être plus proche de la nature et de l'apprécier. Le choix des lacs est large. Arrêtons sur le plus populaire d'entre eux.

Lac caspien

La mer Caspienne est essentiellement un lac car elle n’a pas accès à l’océan. Il est situé entre l'Europe et l'Asie. L'eau du lac se réchauffe à 30 degrés, ce qui est une excellente nouvelle pour les nageurs.

Sur la côte de la mer Caspienne se trouvent les villes suivantes:

  • Lagan;
  • Kaspiysk;
  • Makhachkala;
  • Derbent;
  • Astrakhan.

C’est ici que se trouve le moyen le plus simple de trouver un logement abordable et confortable pour vivre et se divertir avec toute la famille. Des endroits pour accueillir les touristes dans les villages voisins peuvent également être pratiques.

Vous ne devez pas attendre de la côte du lac une infrastructure développée.Mais pour ceux qui cherchent l'unité avec la nature et la détente, il y a tout ce dont vous avez besoin: eau pure, sable chaud et soleil éclatant. En été, le temps est presque toujours dégagé, les journées nuageuses sont rares dans cette région. Un autre avantage sera les prix bas pour le logement, la nourriture et les loisirs. Pour les amateurs de chasse et de pêche, de nombreuses surprises agréables vous attendent.

Près de la mer Caspienne, vous pouvez trouver des hôtels, travaillant sur le système "Tout compris". Les prix pour y vivre sont beaucoup plus bas que dans les mêmes conditions en Crimée ou dans la région de Krasnodar.

Repos sur le lac Baïkal en 2018

Malgré l'emplacement du lac Baïkal, il est tout à fait approprié pour des vacances à la plage. Il y a une plage de sable, des hôtels avec de bonnes conditions, du beau temps.

Près de Baikal, tous les membres de la famille trouveront quelque chose pour eux-mêmes. Ici vous pouvez:

  • faire du bateau;
  • aller pour les champignons et les baies;
  • rafting sur un ruisseau de montagne;
  • faire de la randonnée et de l'équitation;
  • pêcher

L'eau de Baïkal est extrêmement propre. Pour rejoindre ce miracle de la nature chaque année, des milliers de personnes viennent du monde entier. Après tout, même à une profondeur de 40 mètres, vous pouvez voir chaque galet au fond.

Les amoureux de la faune peuvent recommander l'île d'Olkhon. Voici d'excellents endroits pour un camping, des paysages fascinants et de l'air frais. Ceux qui aiment les montagnes devraient aller de Baïkal à la vallée de Tunkinskaya, le village d'Arshan. Ici, vous pourrez admirer les montagnes et la steppe, plonger dans le parfum des aiguilles de pin du parc, explorer la cascade de la rivière de montagne "Kyngarga".

Plus près de la civilisation, vous pouvez vous installer sur n’importe quel camping disponible, dans des chalets ou dans le secteur privé près du lac. Tout cela coûte beaucoup moins cher que des vacances dans les célèbres stations balnéaires, et les émotions ne vous donneront pas moins.

Lac de brosno

Le lac Brosno suscite la curiosité des touristes qui, selon la légende, abritent un véritable monstre féerique - un dragon. Le lac lui-même est situé dans la région de Tver, où il est beaucoup plus facile de s'y rendre que dans le Loch Ness écossais.

Cette légende a été formée en raison du fait que le bois se décompose à une profondeur de 40 mètres. Tout cela accompagne la libération d'hydrogène sulfuré, qui se transforme en de nombreuses bulles tendant à la surface de l'eau. Arrivés à la surface de l'eau, les bulles éclatent avec un son spécifique.De nombreuses bases, chalets et autres lieux de séjour sont proposés à ceux qui veulent admirer ce spectacle unique ou tout simplement se détendre au bord du lac. La saison des plages est courte et ne dure que deux mois. En plus de la natation, vous pouvez faire du bateau, des champignons, des baies, piloter un hélicoptère, faire une balade à cheval. De plus, les touristes attendent de vrais bains russes.

Repos sur les lacs de Bashkiria à l'été 2018

La Bachkirie offre le repos sur l'un de ses nombreux lacs. Chacune d'elles a sa particularité qui attire les touristes.

Par exemple, on considère que le lac Jaune ne laisse personne affamé et que le lac Zybuny est si grand qu'il a reçu le deuxième nom, Bezgrezhny. Les amateurs de belles photos devraient visiter le lac Iskinskoye, et il est tout simplement impossible de s’endormir sur le Kalmitski. Les pêcheurs fréquents devraient visiter les lacs:

  • Karabalyk;
  • Karman;
  • Kulishka;
  • Yagugul

De nombreux divertissements attendent les visiteurs du lac Kashkadan. Vous pouvez améliorer votre santé sur Mukukul et Muldakkul. Les excursions les plus intéressantes ont lieu près du réservoir de Nugush. Le plus populaire de tous est le lac Bannoe.

Lac Bannoye

Le lac Bannoye est le plus profond de la République de Bachkirie. En moyenne, sa profondeur atteint 10 mètres. La superficie du lac est de 7,7 mètres carrés. Les bases côtières de l'hôtel, des hôtels et des hôtels permettent aux touristes d'admirer la vue imprenable sur le lac et ses environs depuis les fenêtres.

En plus des touristes, les habitants sont heureux de se reposer ici. La plupart des gens autour du lac en été. A cette époque, il est particulièrement pittoresque entouré d'arbres verts qui recouvrent de manière dense la côte et les collines environnantes.

L'eau du lac est toujours fraîche et vivifiante.Cela est dû à de nombreuses sources sous-marines qui enrichissent l’eau de jets froids. Il est confortable de nager ici depuis la mi-juin. La température moyenne de l'eau est de 24 degrés et plus. Dans le même temps, l’air en juin n’est que de 20 à 22 degrés. En juillet et août, l'air se réchauffe jusqu'à 30 degrés.

Vacances en famille sur le lac Seliger

Seliger attire les visiteurs avec une infrastructure développée. Il est confortable de se détendre dans une entreprise bruyante et dans un cercle familial étroit avec des enfants. L'eau d'été se réchauffe à 25 degrés, ce qui convient pour nager avec les enfants. En outre, il y a une plage de sable propre et une eau claire. Le plaisir de nager à Seliger ne semble pas moins au touriste que de nager dans la mer. Vous pouvez recevoir votre famille ici:

  • équitation sur des kayaks, des bateaux, des bateaux;
  • la pêche
  • promenade récréative parmi les pins;
  • tours d'eau
  • nombreuses excursions.

Repos sur les lacs de l'Altaï

La vraie fierté de la Sibérie est considérée comme l’Altaï de Gorny. L'air pur enivrant et les vues magnifiques rendent le repos sur les lacs locaux non seulement agréable et relaxant, mais également sain. Des coins isolés dans lesquels des bases confortables s’installent permettent de se reposer de la vanité de la ville.

L'Altaï est divisé de manière conditionnelle en régions. Ceux qui veulent passer du temps activement et entourés de jeunes gens devraient choisir le secteur du vieux pont Aysky. Ici, le complexe touristique «Empire of Tourism» reste le plus populaire. Toutes les fêtes les plus bruyantes vont ici.

Les lacs de Karakol sont une sorte de réserve. Vous pouvez venir ici avec des excursions et explorer les magnifiques cascades et les étangs qui ont différentes nuances d'eau. Si vous voulez diversifier le reste, alors vous pouvez aller au pied de la montagne Belukha. À proximité, il fait toujours frais et la forêt environnante regorge de baies et de champignons.

Le district de Chemal attire les touristes avec ses parcs aquatiques, ses innombrables lieux de divertissement. Il a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Le lac Teletskoïe reste le plus populaire parmi les lacs de l’Altaï.

Reste sur le lac Teletskoïe à l'été 2018, les prix

Montagne Altai invite les touristes à voir l'une des attractions de la place - le lac Teletskoïe. On croit que les clients reçoivent ici du reste un puissant élan d'énergie de la nature. Options d'hébergement à proximité du lac Teletskogo. Dans les villes voisines, vous pouvez trouver des centres de loisirs confortables ou arrêter le choix du secteur privé. N'importe laquelle des options sera un budget suffisant.

En juin, le lac est toujours d'eau froide. Mais les amateurs de bains russes ne s'arrêtent pas devant ce fait et associent un échauffement en profondeur à un plongeon dans le réservoir le plus pur. A cet effet, les maisons louées sont équipées de leurs propres bains. Le prix moyen des centres de loisirs est de 500 à 600 roubles pour une maison d'été équipée de commodités dans la rue. Si les commodités sont dans la chambre, le prix passera à 1000 roubles pour deux. Les campings sont équipés de leur propre parking pour voitures, internet, bouilloires électriques, douches et autres avantages nécessaires à un séjour confortable.

Les complexes touristiques et les hôtels locaux demanderont plus d’argent (jusqu’à 2 000 roubles), tout en offrant des conditions plus confortables. Souvent, sur le territoire de tels complexes, il y a des piscines avec de l'eau chauffée. Les chambres familiales dans ces hôtels coûteront entre 3200 et 3500 roubles par jour.

Lac aya

Le repos sur le lac Aya a longtemps attiré les touristes. L'aéroport de Gorno-Altaisk est à 9 km. Ce lac se nourrit exclusivement de pluie et de neige, car aucune rivière ne s'y jette. La surface du réservoir est de 9 hectares. Dans l'endroit le plus profond au fond de 21 mètres.

La baignade dans ce lac est extrêmement saine à cause de la grande quantité de sulfure d'hydrogène dans l'eau. Le charme de l'étang donne une petite île en plein milieu. C'est ce qu'on appelle l'Arbor of Love.

L'eau du lac se réchauffe bien et la saison de la baignade peut être ouverte dès le mois de mai. L'infrastructure de l'endroit est bien développée et il est facile de trouver un logement ici. En été, vous pouvez faire du bateau ou du catamaran.

Lacs de la région de Tcheliabinsk

La région de Tcheliabinsk est en mesure de démontrer la richesse de la nature de la terre natale.Parmi les lacs les plus célèbres, il existe des endroits très remarquables.

Le lac le plus salé est Bitter. La composition de la boue au fond des minéraux spéciaux qui forment la composition de chlorure de sodium de l'eau. Cette fonctionnalité explique les propriétés curatives étonnantes de la boue, que les gens traitent contre les articulations douloureuses. D'habitude, ils viennent ici "sauvages".

Turgoyak est le lac le plus propre de la région. L'analyse de l'eau de ce réservoir réalisée depuis plusieurs années a montré qu'il était possible de la boire.

Zyuratkul est devenu le lac le plus élevé. C'est très propre et froid. Le réservoir est situé à une altitude de 734 mètres au dessus du niveau de la mer. Dans l'endroit le plus profond au fond de 12 mètres.

Le plus grand lac est l'Uvildy. Sa superficie atteint 196 kilomètres carrés. Les rives de ce lac sont pittoresques, ce qui attire les touristes ici. C'est l'un des lieux de loisirs les plus prisés des habitants de Tcheliabinsk et de la région de Sverdlovsk. Sur les rives, il y a 78 stations thermales, sanatoriums et autres installations de loisirs.

Smolino est un autre lac populaire dans la région de Tcheliabinsk. Il existe plusieurs plages attrayantes, y compris la plage dite "de Poutine". Il a été appelé ainsi pour le fait que V.V. Poutine, en passant par une zone sale avec des personnes prenant un bain de soleil, en a parlé avec impartialité. Pour une nuit, la plage a été nettoyée. Maintenant, il a l'air décent et apporte beaucoup de joie aux touristes.

Le repos sur les lacs allie un bon rapport prix bas à des conditions confortables. Dans certains cas, il est même impossible de ressentir la différence entre ces conditions et les conditions offertes par les chaînes d'hôtels bien connues. En prime, le touriste bénéficie d'une garantie sur la qualité de l'air, des aliments biologiques et des vues inoubliables.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici