L'Albanie est un pays situé sur le territoire de la péninsule balkanique, baignée par deux mers à la fois: l'Adriatique et la mer Ionienne. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit souvent choisi par les amateurs de vacances à la plage. Cependant, les vacances sur la côte ne sont pas la seule chose que cette destination touristique offre. Ici, les voyageurs attendent une nature étonnante, des villes anciennes et des habitants accueillants. Dans le même temps, le coût des circuits en Albanie est beaucoup plus bas que dans les pays voisins - Croatie ou Monténégro.

Comment se rendre en Albanie

Le seul aéroport du pays acceptant les vols internationaux est situé dans la capitale Tirana. Il n'y a pas de liaison aérienne directe entre la Russie et l'Albanie. Par conséquent, arriver ici de Moscou ou d'autres grandes villes russes n'est possible qu'avec un changement dans l'un des pays européens. Cependant, en été, certaines compagnies aériennes, par exemple Ural Airlines, proposent des vols charters directs pour Tirana. Le prix du billet commence à partir de 30 mille roubles.

Vacances en Albanie 2018 tout compris

Le système tout compris en Albanie n'est presque jamais utilisé. Il n'y a pas d'hôtels cinq étoiles dans le pays. Dans ce cas, le coût des visites peut inclure uniquement le petit-déjeuner. Le coût d’une telle tournée est compris entre 300 et 500 euros.

Si vous le souhaitez, vous pouvez louer vous-même une maison à la campagne. En Albanie, le coût moyen d'un appartement est de 100 dollars. Le prix d'une chambre dans un hôtel 4 étoiles est de 70 euros, 3 étoiles - à partir de 15 euros. Le lit dans une auberge sera à partir de 5 euros par nuit.

Le déjeuner dans un café bon marché en Albanie coûtera environ 380 roubles et dans un restaurant - pas plus de 1 200 roubles.

Vacances à la mer en Albanie 2018

Le territoire de l'Albanie est baigné par les mers Adriatique et Ionienne. La côte adriatique est principalement représentée par les plages de sable fin. Voici une entrée en douceur à la mer, ce qui est très pratique pour les vacanciers avec enfants.

La côte ionienne est principalement recouverte de petites pierres et de cailloux. En même temps, il y a des paysages incroyables et des conditions idéales pour la plongée.

Vacances sur la côte adriatique de l'Albanie

Les stations de l'Adriatique choisissent généralement des familles avec de jeunes enfants. La côte adriatique est bordée par le Monténégro. En gros, toutes les plages sont situées dans des criques isolées et protégées des vents.

Parmi les stations balnéaires populaires de l'Adriatique sont:

  1. Shengjin est une petite station balnéaire. Les connaisseurs de la belle nature et des beaux paysages viennent ici. Par conséquent, le tourisme écologique est développé ici.
  2. Lyalzit Bay est situé près de la capitale de l'Albanie. Les plages sont recouvertes de sable fin et blanc.
  3. Vlorë est une station balnéaire située entre les côtes adriatique et ionienne. Les plages de cette région sont couvertes principalement de cailloux ou de petites pierres. La station dispose d'une infrastructure développée.
  4. Dures est une ville calme avec beaucoup de verdure et de parcs.

Vacances sur la côte ionienne en Albanie

Les stations situées sur la côte ionienne sont plus prestigieuses. Ici, les touristes attendent de telles stations:

  1. La Riviera des Fleurs est une station balnéaire située entre Saranda et Vlora. Les touristes attendent ici la nature incroyable, les hôtels modernes et les vieilles demeures.
  2. Saranda est la station balnéaire la plus populaire parmi les Albanais. En face de la station balnéaire se trouve l'île de Corfou, qui peut rendre visite aux détenteurs d'un visa Schengen. Saranda est choisi par les connaisseurs de repos tranquille et les touristes avec enfants.
  3. Dhermi fait partie de la Riviera albanaise, où les élites locales et les étrangers célèbres aiment venir. Le village est entouré de tous côtés par des oliveraies et des citronniers. L'attraction principale de la station était Pirate Cave.
  4. Himara est une ville grecque située en Albanie. En plus de la nature pittoresque, il existe de nombreux divertissements et d'excellentes conditions pour les loisirs actifs.
  5. Ksamil Cette station peut être appelé le plus albanais. Non loin de là se trouve le parc national de Butrint. Le seul inconvénient de Xamil est son éloignement de l'aéroport de Tirana.

Prix ​​des vacances à la mer en Albanie 2018

Les vacances en Albanie peuvent être appelées budget. Le coût de 2 salons et d'un parasol sur la plage est d'environ 290 roubles. Cependant, ils n'offrent pas toutes les plages du pays.

Vacances en Albanie avec des enfants

Les voyageurs expérimentés recommandent de se rendre en Albanie avec des enfants en juin ou en septembre, car il fait très chaud dans le pays de juillet à août. Dans le même temps, il vaut la peine de choisir des stations balnéaires avec des plages de sable fin - baie de Lyalzat, Shengjin ou Durres.

Il n'y a pas de grands parcs d'attractions et parcs aquatiques en Albanie. Cependant, sable blanc, eau de mer chaude et divers habitants sous-marins intéresseront tout autant votre enfant.

Curiosités de l'Albanie

L’activité d’excursion en Albanie est peu développée. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de lieux intéressants. Le pays compte un nombre suffisant de lieux pouvant intéresser, en tant que passionnés d'attractions historiques ou culturelles, et pour les amoureux de la beauté naturelle. Ce que les touristes devraient prêter attention à:

  1. La Riviera des Fleurs est la région la plus pittoresque du pays, située entre les stations balnéaires de Saranda et de Vlora. La construction de gratte-ciel dans cette région est interdite.Par conséquent, les touristes pourront profiter pleinement de la nature vierge et des plages immaculées.
  2. Ancienne route Egnanta. Sa longueur est des centaines de kilomètres. Dans le passé, la route traversait les provinces romaines. Aujourd'hui, il est partiellement détruit, mais malgré cela, sa vue est impressionnante.
  3. Tour vénitienne. Le lieu d'intérêt est à Durres. Visiter la tour est gratuit. Un café et un bar sont ouverts dans son bâtiment, qui peut être mangé à moindre coût.
  4. Parc marin de Karaburun-Sazan. Il est situé dans la région de Vlora. En plus de la vie marine luxuriante, ici sur le fond marin, vous pouvez voir les restes de navires. Par conséquent, la plongée est développée dans le parc.
  5. Berat est une ville ancienne de l'Albanie, qui attire par son architecture ottomane unique, ses châteaux anciens et son parc archéologique, où vous pourrez voir les fouilles d'anciennes colonies grecques.

Parmi les attractions naturelles du pays, les touristes sont les monts Tomor et Daity, les Alpes albanaises, la rivière de montagne Valbona et le canyon Skrapara.

Vacances en Albanie 2018: avis, avantages et inconvénients de la station

L'Albanie attire des touristes avec des coûts de loisirs abordables, un haut niveau de sécurité, une mer propre et des plages, une cuisine locale délicieuse, une nature magnifique et de nombreuses attractions.

Cependant, certains touristes gâtés se plaignent du manque de service. Cela peut sembler ennuyeux aux jeunes habitués à la vie nocturne bruyante, car la plupart des discothèques et des discothèques ferment ici à minuit. La barrière de la langue fait également partie des inconvénients, car la population locale ne parle pratiquement pas le russe ni l'anglais.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici