Masques pour la croissance des cheveux: recettes efficaces beauté

0

La vitesse de croissance des cheveux est due à des caractéristiques génétiques. Mais souvent, ce processus est influencé par des facteurs externes tels que le stress, les baisses de température, les conditions environnementales. Notre tâche consiste à aider les cheveux à faire face à ces effets négatifs et à repousser les processus naturels du corps, en inhibant leur croissance.

Masques pour la croissance des cheveux à la maison

L’industrie de la beauté moderne propose une grande variété de produits de soins capillaires prêts à l’emploi. Mais rien n’aidera vos boucles en tant que masques naturels qui renforcent et accélèrent la croissance, préparés selon des recettes populaires.

La plupart des méthodes présentées dans notre article reposent sur de nombreuses années d'expérience et l'observation de certains composants, leur capacité à guérir et à renforcer les cheveux. Par conséquent, vous pouvez utiliser les recettes en toute sécurité et avoir confiance en leur efficacité.

Masque de cheveux à la cannelle

La cannelle a la capacité d'augmenter le flux de sang vers les racines des cheveux.Pour créer un masque, vous aurez besoin de cannelle en poudre, ainsi que de ses huiles essentielles. Vous devez prendre une petite quantité de cannelle, sinon vous sentirez une sensation de brûlure et le masque devra être rapidement lavé.

Pour créer un masque, vous aurez besoin de:

  • cannelle en poudre - 1 c.
  • huile essentielle de cannelle - 5 gouttes
  • miel - 1 cuillère à soupe. une cuillère
  • huile de noix de coco - 1 c.

Prenez une tasse métallique profonde et placez-le dans un bain-marie. Mettez le miel d'abeille et les huiles essentielles dans la tasse. En remuant progressivement le mélange, attendez que le miel soit complètement décongelé. Ajouter la cannelle en poudre au contenu. Bien mélanger le masque obtenu, en éliminant les grumeaux.

Application de masque

Laissez le masque refroidir légèrement et appliquez-le sur des cheveux propres et humides. Couvrez la tête avec de la cellophane et maintenez le produit pendant environ une demi-heure. Après cela, vous devez bien vous laver les cheveux avec un shampooing.

Masque à la cannelle considère le meilleur moyen d'accélérer la croissance des cheveux. Après trois applications, vous remarquerez une douceur, une densité et un aspect soyeux tangibles de vos boucles.

Masque à la cannelle et au kéfir

Les propriétés étonnantes du kéfir ont été remarquées par nos grand-mères, qui les ont frottées avec leurs cheveux, leur donnant brillance et volume et accélérant leur croissance. En combinaison avec la cannelle, ce produit laitier améliore ses propriétés et permet de stimuler la croissance des cheveux pendant une courte période.

Pour créer un masque, vous aurez besoin de:

  • Kéfir - 100 ml.
  • cannelle en poudre - 1 c.
  • 1 jaune

Tous les composants sont soigneusement mélangés dans une masse homogène. Le masque est appliqué sur cheveux propres et mouillés et maintenez pendant environ 30 minutes. Couvrir la tête avec du cellophane n'est pas nécessaire.

Il est recommandé d'appliquer un masque une fois par semaine. Il n’est pas recommandé d’effectuer la procédure dans le bain, car le jaune se recourbera et il sera difficile de le laver.

Masque pour stimuler la croissance des cheveux avec de la moutarde

On trouve de la poudre de moutarde dans toutes les cuisines. Il est indispensable non seulement pour la préparation des plats, mais constitue également un excellent élément dans les recettes de la médecine traditionnelle. Les composants de la moutarde stimulent le flux sanguin vers l'épithélium et les follicules pileux. Comme si elle réveillait les racines des cheveux, nourrissant activement les boucles, augmentant ainsi leur volume plusieurs fois.

Pour un masque de moutarde traditionnel, vous aurez besoin de:

  • poudre de moutarde - 2 c. cuillères
  • sucre - 1 cuillère à soupe. cuillères
  • jaune - 1 pc.
  • huile végétale ou d'olive - 2 c. cuillères
  • de l'eau

Tous les composants doivent être soigneusement déplacés et mettre le masque fini sur la tête. Cheveux ferme le sac en plastique. Pour améliorer l'effet du masque, vous pouvez envelopper la tête avec une serviette.

Gardez le masque à 30-50 minutes. Ensuite, les cheveux doivent être lavés avec du shampooing. Fabriquez un masque à la moutarde une fois par semaine. Au bout d’un mois, vous remarquerez que vos cheveux sont devenus plus forts, plus élastiques et plus épais.

Masques à l'oignon pour la croissance des cheveux

Les propriétés irritantes des oignons ont un effet stimulant sur le cuir chevelu. Grâce aux masques à base d'oignons, les boucles deviennent soyeuses, plus volumineuses et plus résistantes.

De nombreuses filles refusent d’utiliser des oignons comme composant de masques anti-repousse des poils, invoquant une odeur désagréable. Cependant, il est facile de s'en débarrasser en rinçant les cheveux à l'eau en ajoutant quelques gouttes de vinaigre de table.

Pour créer un masque d'oignon, vous aurez besoin de:

  • purée d'oignon
  • chérie

Le nombre de composants dépend de la longueur du cheveu. En moyenne, il est nécessaire d’adhérer aux proportions 3: 1.

Couper les bulbes dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Dans le gruau résultant (avec du jus), ajoutez 1 cuillère à soupe de miel. Le masque s'insère dans le cuir chevelu, en essayant de ne pas affecter les cheveux eux-mêmes. Couvrez-vous la tête avec de la cellophane et une serviette chaude et laissez agir pendant 40 minutes. Laver le masque avec un shampooing et rincer les cheveux avec une solution de vinaigre au citron.

Masque de croissance de cheveux de levure

"Grandir à pas de géant" - combien de fois entendons-nous cette expression? La propriété naturelle de la levure est souvent utilisée en cuisine, elle n’a pas ignoré cette substance et ces recettes de beauté.

Les masques de levure sont simples et efficaces. En plus de la croissance accélérée, ils donnent aux cheveux une brillance saine et veloutée.

Pour créer un masque, vous aurez besoin de:

  • levure sèche - 1 c. une cuillère
  • blanc d'oeuf - 1 pc.

Le blanc d'œuf doit être légèrement fouetté dans la mousse et ajouter la levure sèche. Le masque est prêt. Maintenant, il est nécessaire de l'appliquer avec des mouvements doux et non agressifs sur le cuir chevelu. Les cheveux ferment le sac en plastique et une serviette chaude pour un meilleur effet. Gardez le masque sur la tête devrait être dans une heure, puis rincer avec un shampooing.

Masque pour la croissance des cheveux avec vitamines en ampoule

Les vitamines en ampoules sont un excellent moyen de sortir lorsque vous ne voulez pas vous embêter avec des ingrédients naturels tels que les oignons ou la moutarde. Vous pouvez acheter des produits prêts à l'emploi dans les pharmacies où une grande variété de vitamines naturelles est présentée.

Pour créer un masque avec une ampoule de vitamines, vous aurez besoin de:

  • Vitamines A, D, E, B6, B12 - 1 c. À thé chacune
  • Dimexide - 3 c. À thé
  • huile de bardane - 1 c.
  • jus de citron - 2 c. à thé

Un masque à base de vitamines est considéré comme le plus puissant et le plus efficace. Les composants qui y sont présents assurent la croissance et la restauration des cheveux Ils pénètrent dans la racine du cheveu et le nourrissent avec les substances manquantes.

Tous les ingrédients doivent être mélangés et immédiatement appliqués sur les brins. Grâce à sa composition naturelle, le masque nourrit efficacement les cheveux et leurs follicules avec des ingrédients naturels. Gardez le masque devrait être 1 heure, puis rincer avec du shampooing, en l'appliquant plusieurs fois.

Les masques à base d'ingrédients naturels sont beaucoup plus efficaces et meilleur marché que les produits achetés, dont la composition n'est pas complètement comprise. Prenez le temps et préparez pour vos cheveux un remède naturel qui leur donnera un éclat, une densité et une croissance inoubliables.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici