Manières de renforcer indépendamment les ongles d'un grand nombre. Cette liste contient des masques à ongles qui ont fait leurs preuves et sont utilisés depuis des années. Mais il y a ces ingrédients qui sont nouveaux pour les femmes de la mode moderne. Néanmoins, ils valent la peine d'essayer de compléter votre trousse de maquillage avec de nouveaux outils utiles.

Les composants les plus efficaces des masques à ongles faits maison sont:

  • l'huile d'olive;
  • jus de citron;
  • l'iode;
  • dentifrice;
  • poivron rouge;
  • le sel;
  • la cire d'abeille;
  • infusions aux herbes (camomille, racine de bardane, millepertuis);
  • la gélatine;
  • huiles essentielles et de base et plus.

Huile d'olive et citron

Pour masquer avec de l'huile ont été plus efficaces, il est recommandé de les chauffer à une température de 40 degrés. Pour les formulations à base d’huile d’olive, faites-le chauffer au bain-marie et ajoutez un peu de jus de citron. Si le mélange s'est avéré suffisant, vous pouvez immerger vos ongles complètement.Si vous souhaitez conserver l'agent cicatrisant, il suffit alors de lubrifier abondamment les ongles et de mettre des gants en coton. Il est préférable de laisser l'appliqué du jour au lendemain. L'huile d'olive peut être remplacée par l'huile de ricin.

Si un traitement intensif est nécessaire, la procédure doit être effectuée 2 fois par semaine pendant 2 mois. Pour la prophylaxie, 1 fois par semaine suffit.

Un masque nourrissant à base d’huile d’olive, d’œufs et de miel est également efficace. Tous les ingrédients sont mélangés et les ongles sont immergés dans la masse résultante pendant 20 à 40 minutes. Le travail de ce masque est visible après la deuxième application. Les ongles semblent plus lisses et brillants.

Plateaux salins de délamination

À ce jour, le remède le plus populaire contre la fragilité et le délaminage des ongles reste une solution saline puissante. Avec une utilisation régulière, cette procédure renforcera la plaque et la rendra plus légère.

Un petit bol d’eau et de sel de mer iodé est nécessaire pour préparer le bain. Une alternative serait le sel et l'iode médical. La solution devrait être forte. Vos doigts doivent manquer pendant 30 minutes, après quoi vous pouvez vous brosser les mains avec de la crème. Un traitement de dix jours avec des procédures quotidiennes est recommandé pour le traitement des ongles. Après cela, vous pouvez faire des bains prophylactiques une fois par semaine.

Cire d'abeille pour la résistance des ongles

La cire d'abeille est un remède efficace pour donner de l'élasticité aux ongles, réduire la fragilité et exfolier la plaque. Pour préparer le masque, vous devez faire fondre une petite quantité de cire dans un bain-marie. Dans la masse résultante, ajoutez quelques gouttes d'huile de pêche. Cet outil doit lubrifier la plaque à ongles et organiser une courte session d’auto-massage. Flush signifie pas nécessaire. Après un mois de procédures régulières, vous pouvez constater des améliorations évidentes de l’état des ongles et de la peau qui les entoure.

Jus de baies et décoctions d'herbes

À la maison, il est très facile de fabriquer des masques pour les ongles à partir du jus de baies acidulées. Cette méthode vous permet de nourrir les ongles affaiblis avec des vitamines, ce qui au fil du temps entraînera une amélioration de leur état général. Pour la procédure, choisissez:

  • canneberges;
  • airelle rouge
  • groseilles.

Leur jus est frotté dans la plaque avec des mouvements de massage. Le parcours doit être long. Ce n'est que dans ce cas que la procédure aura un effet.

Une décoction d'herbes utilisée pour les bains. La collection comprend:

  • marguerite;
  • racine de bardane;
  • Hypericum

Bouillon est de brasser plus, de sorte qu'il peut être utilisé pour rincer les cheveux. La décoction d'ongle est préparée dans un petit plat profond. Les ongles y sont immergés pendant 30 minutes. Il est recommandé de répéter cette procédure 2 fois par semaine.

Gélatine pour renforcer la plaque à ongles

Les bains de gélatine ont des propriétés plutôt bienveillantes. Ils sont utilisés pour renforcer les ongles et prévenir la fragilité. La gélatine doit être mélangée dans un bol avec de l’eau jusqu’à dissolution complète. Les mains sont immergées dans l'eau pendant 30 minutes. Cette procédure peut être répétée jusqu'à 3 fois par semaine.

Masque à ongles au poivron rouge

Pour la croissance des ongles, vous pouvez utiliser les propriétés du piment rouge. C'est un excellent stimulant sur la base duquel on prépare des masques très efficaces. Le principal agent actif dans la composition du poivre est la capsaïcine. Il stimule la circulation sanguine, ce qui accélère la croissance de la plaque de l'ongle. Le poivre est également riche en vitamines et en minéraux.

Pour préparer le masque, mélangez une demi-cuillère à soupe de poudre de poivron rouge avec la même quantité de crème pour les mains grasse. La masse obtenue est appliquée sur les ongles et maintenue pendant 20 minutes. Laver avec sucer besoin d'eau tiède. Cette procédure ne peut être effectuée qu'une fois par mois.

Masque à ongles avec dentifrice

La façon originale de transformer vos ongles est d'utiliser du dentifrice dans le cadre de masques. La tâche principale de telles applications est de blanchir la plaque à ongles par analogie avec les dents.

Le plus simple est d'appliquer une petite quantité de dentifrice sur l'ongle et de le brosser. Pour améliorer l'effet de la pâte peut être des ingrédients supplémentaires:

  • jus de citron (2 cuillères à soupe);
  • dentifrice (2 c. à thé);
  • bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe).

Tout d'abord, le jus de citron est mélangé avec du soda jusqu'à ce que la masse mousse.Après que cette pâte est introduite dedans. Le mélange obtenu est appliqué sur les ongles et incubé pendant 20 minutes. Après l'avoir lavé à l'eau tiède, vous devez couvrir vos ongles de crème.

Masque pour les ongles avec de l'iode

L'iode médical est extrêmement utile pour les ongles. Certaines dames le mettent sur le plateau dans sa forme pure. Mais l'alcool dans la composition peut dessécher les ongles et les exfolier. La solution consiste à ajouter de l'iode aux masques faits maison. Il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'iode. Le mélange est légèrement chauffé et frotté dans la plaque à ongles. Pour plus d'efficacité, vous pouvez porter des gants pendant 20 minutes.

Citron pour les ongles

Appliquer le jus de citron pour faire pousser et blanchir les ongles est la méthode de soin la plus simple et la plus efficace. Il suffit de couper un petit citron en deux et d'y tremper les ongles. Après 10-15 minutes, vous pouvez laver le jus et étendre vos mains avec de la crème.

En plus du blanchiment évident, le citron confère à la plaque à ongles de nombreuses vitamines et minéraux issus de sa composition. L'exécution régulière d'une telle procédure en un mois donnera un résultat évident.

Masques à ongles - ce moyen simple et efficace de garder la plaque à ongles saine et belle. Une telle sélection de masques maison vous permettra de les changer régulièrement et de nourrir vos ongles avec toutes les substances nécessaires et utiles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici