Une maison privée moderne offre de nombreuses options pour les toits, chacun pouvant avoir son propre type de construction, sa méthode de protection et son design original. Avant de décider du type de toit pour votre maison, vous devez comprendre les caractéristiques de conception.

Les principaux critères de sélection sont:

  • type de matériau;
  • type et forme de la structure;
  • pente du toit.

Seul un choix judicieux de ces composants permet de créer un revêtement durable, durable et fiable, capable de résister à toutes les conditions météorologiques. En privilégiant un type de toiture particulier, vous devez vous concentrer sur le climat de la région. Donc, un toit avec une pente douce dans la zone de précipitations actives en hiver n'est pas la meilleure option. Sinon, l'accumulation constante de neige ne détruit que la structure par la suite.

Classer les toits en fonction du nombre et de la forme des pentes. Il y a des toits en pente, pignon et chetyrehskatnye. Sous la pente impliquent une pente du toit lui-même plus de 10 °. Il existe également des conceptions complexes avec des pentes combinées.Les toits en croupe et les toits multiples en sont des exemples. Rarement dans la construction d'une maison privée peuvent être trouvés des types de toiture coniques et en forme de dôme. Souvent, dans la construction de plusieurs formes, ce type de toit est combiné.

Laissez-nous analyser en détail chacun des types de toits énumérés des maisons privées, en tenant compte du placement dans certaines conditions climatiques.

Toit de hangar - la structure la plus simple qui ne nécessite pas de coûts de main-d'œuvre et d'argent significatifs.

Le toit à pignon est la même construction peu coûteuse qui est souvent utilisée pour les maisons de différentes formes. Idéal pour les zones enneigées.

Le toit en mansarde est une sorte de toit à double pente, qui se distingue par un profil cassé, c'est-à-dire lorsque chaque pente a deux niveaux - en pente douce et en chute.

Le toit en croupe est conçu pour les grands vents, c'est une excellente option pour les maisons de grandes surfaces.

Toit en croupe avec pente arquée. Il est assez difficile de faire une telle construction, mais extérieurement, cela attire beaucoup d’attention.

Toit en croupe - un type de hanche. Idéal pour les maisons carrées. Ce type de toit se compose de quatre triangles identiques, se connectant au sommet comme une tente.

Le toit à plusieurs toits est une structure complexe, adaptée aux maisons rectangulaires et carrées.

Le toit voûté se présente sous la forme d'une voûte, souvent utilisée en complément du toit principal.

Le toit en diamants a la forme de quatre diamants réduits au centre, adapté aux bâtiments à base carrée.

Dans les temps modernes, la surface du toit est de plus en plus utilisée pour créer un magnifique paysage.

Si nous parlons de côté pratique, le montage de panneaux solaires sur les toits de maisons privées comme source d’énergie alternative est un excellent moyen d’économiser de l’énergie.

Choisissez une pente pour le toit

Par type de pente de la surface du toit est divisé en plat et en pente. Sous la pente se réfère à l'angle d'inclinaison du toit par rapport à l'horizon. Il est généralement mesuré en degrés.

Disposition de la pente du toit en raison de la nécessité de retirer divers sédiments de sa couverture. S'il n'y a pas d'inclinaison, la fuite de toit est inévitable. Et l'aspect de tels revêtements est plus approprié pour les bâtiments commerciaux.

En choisissant le degré d’inclinaison du toit, vous devez garder à l’esprit que la plus grande charge due aux chutes de neige sur le toit est atteinte lorsque l’angle d’inclinaison est de 30 degrés. L'auto-nettoyage du toit (la neige tombe indépendamment) se produit à une inclinaison de 45 degrés.

Outre les précipitations, de fortes rafales de vent affectent également la surface du toit. L'augmentation de l'angle par rapport au clone jusqu'à 30% contribue à une augmentation de la charge du vent de 5 fois. Mais une petite pente est également inacceptable, car le vent dans un tel cas, pénétrant à travers les joints du revêtement, peut perturber la structure. Par conséquent, il sera raisonnable de confier le choix de la pente et de la forme du toit à des professionnels expérimentés, qui prendront en compte toutes les nuances.

De toute évidence, les toits en pente sont beaucoup plus chers que les toits plats. Néanmoins, la durabilité, la durabilité et la fiabilité sont beaucoup plus importantes que les dépenses initiales. Par conséquent, le toit en pente reste le plus populaire parmi les revêtements des maisons privées. Comme mentionné précédemment, la pente de ce type de toit est due aux charges de neige et de vent. Mais à côté de cela, une apparence esthétique importante.

Sélection des matériaux de construction

Le choix des matériaux de couverture dépend de l'angle des pentes.

L'ardoise (feuille de ciment d'amiante de forme ondulée) - est utilisée lorsque la pente du toit est comprise entre 13 et 60 degrés.

Carreaux de céramique - ce type de revêtement permet une pente du toit de 30 à 60 degrés. Avec une pente de moins de 30 degrés, l'installation de carreaux de céramique est autorisée, mais dans ce cas, il est nécessaire d'organiser de plus l'imperméabilisation et la ventilation du toit.

Les tuiles métalliques - le matériau le plus populaire dans la construction de maisons privées. Le principal avantage de ce toit est que le plus grand gradient n'est pas normalisé, mais que le minimum est de 15 degrés.

Profilé - le matériau principal de la toiture étant utilisé assez rarement, plus souvent - pour les garages et les dépendances. La pose est faite avec une inclinaison du toit commençant à 10 degrés. L'angle maximal n'est pas normalisé.

Bardeaux - une excellente option pour les toits aux formes originales cintrées. L'angle d'inclinaison ne doit pas être inférieur à 12 degrés.

Ardoise bitumineuse - ce type de toiture est assez rare et présente une pente d’au moins 5 degrés. La limite maximale n’est pas normalisée, cependant, vous devez prendre en compte l’angle de la pente pour calculer la caisse. En règle générale, une pente de l'ordre de 5 à 10 degrés permet la disposition d'un sol solide.

Toit en acier plié - utilisé avec une inclinaison angulaire de 20 degrés.

Un groupe spécial de matériaux de toiture comprend une feuille de verre trempé et de verre. La plupart d'entre eux ne sont qu'une partie du toit. Le plus souvent, il s’agit d’une visière dans une véranda, parfois d’un salon ou d’une cuisine. Sans aucun doute, cette conception est incroyablement belle. Quel est l'aspect esthétique du plafond à l'intérieur? Mais pour se permettre une telle composition architecturale, vous devez allouer un budget considérable. Le verre résiste de manière fiable à la neige et au vent. En règle générale, il est attaché à un profilé métallique.

Lorsque vous choisissez une toiture, tenez toujours compte des conditions climatiques de votre région et souvenez-vous: plus la construction du toit est dense, plus l'angle de la pente est faible. Ce n'est qu'ainsi que vous assurerez la durabilité et la résistance de la structure.

Conception esthétique

La palette de couleurs des matériaux de couverture dans les collections des fabricants modernes est très large. Avec l'aide de la couleur, vous pouvez mettre en évidence le toit de manière très contrastée, en le mettant en évidence par rapport au fond général de l'environnement ou inversement, pour créer un ensemble de teintes harmonieuses, lorsque la couleur du toit se fondra presque avec les autres éléments extérieurs.

Toutes ces options de couverture jouent non seulement un rôle fonctionnel important dans les structures des maisons privées, mais peuvent également constituer un excellent complément esthétique à un extérieur impeccable.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici