La Crète attire les touristes avec sa riche histoire et sa nature magnifique. Cette île est la plus grande parmi les îles grecques, elle est considérée comme le berceau de Zeus et la plus ancienne civilisation minoenne, ainsi que l’un des plus grands centres touristiques. Les amoureux de la plage y trouveront également une occupation et ceux qui souhaitent élargir leurs horizons par le biais d’excursions.

Comment se rendre en Crète

Vous pouvez vous rendre en Crète dans l’un des trois aéroports locaux. Le principal d'entre eux est l'aéroport reconnu. Nikos Kazantzakis à Héraklion. Des chartes des plus grandes villes de Russie arrivent ici. Le deuxième plus grand aéroport est situé dans la ville de La Canée. Il faut également de nombreux vols touristiques en provenance de Russie.

Une alternative pourrait être une route avec un transfert vers le ferry. Depuis l’aéroport d’Athènes, un énorme ferry emmène les touristes à Héraklion par voie maritime. Vous pouvez également utiliser l'un des navires qui naviguent régulièrement en Crète depuis le port du Pirée.

Division de la Crète en districts

L'île est classiquement divisée en 4 parties:

  • La Canée;
  • Lassithi;
  • Iralio;
  • Rethymnon.

Au centre se trouve Héraklion, considérée comme la région la plus diversifiée de la Crète. La Seconde Guerre mondiale a causé des dommages irréparables à la nature et à l'architecture du lieu, mais de nombreux sites magnifiques ont survécu à ce jour. Ici vous pouvez voir trois magnifiques palais minoens, ainsi que le célèbre labyrinthe du Minotaure à Knossos. Dans le grand musée archéologique, vous pouvez voir de nombreuses trouvailles de valeur datant de l'ère minoenne.

Une autre région appelée Rethymnon est appelée "l'âme de l'île". Le terrain dans cette partie a conservé son originalité. La vue du touriste domine les rues pavées, les anciens édifices religieux, les maisons avec des tuiles sur les toits. Tout cela attire d'innombrables touristes. En plus des beautés artificielles, vous pouvez voir les gorges et les grottes pittoresques, les plages de sable blanc aux eaux claires et les vallées pittoresques.

La région de Lassithi se trouve à l'est de l'île. Il sépare les deux mers: le crétois et le libyen. Ici, les touristes seront ravis du temps ensoleillé, mais les prix élevés contrarieront. Les meilleures stations balnéaires de l'île et les hôtels de luxe sont situés dans cette partie de l'île. L'attraction principale de la région est le lac salé de Voulismeni. Une fois bien avant la fin du 19ème siècle, l'eau y était fraîche, mais les Turcs ont décidé de relier le lac à la mer par un canal artificiel. Un autre lieu remarquable pour les touristes était la plage pittoresque "Vai", sur laquelle ils ont tourné la publicité "Bounty" sur fond de paysages paradisiaques.

La partie la plus verte de l'île est Chania. Il plaira à ceux qui aiment un repos calme et mesuré au milieu de la nature. L'architecture antique a été préservée ici depuis le règne de Venise. Les rues anciennes, les paysages naturels et les paysages incroyables seront un plaisir pour vos yeux. Pour divertir les touristes se dépêcheront la vie culturelle assez active de la ville.

Les attractions locales comprennent les Montagnes Blanches, le plus grand canyon de Samaria en Europe, 12 gorges pittoresques, des plages désertiques sauvages au sud des montagnes, des temples antiques dans la plaine de Kantanos, une ancienne forteresse et des dizaines d'autres lieux intéressants.

Par ailleurs, il convient de souligner la célèbre station balnéaire de Bali, qui porte un nom inhabituel pour la Grèce, qui n'était autrefois qu'un petit village de pêcheurs. Aujourd'hui, il existe de nombreux hôtels, tavernes, cafés et restaurants de haut niveau. Les touristes sont attirés par les vues fascinantes sur la mer, les magnifiques criques et les plages. La mer est presque toujours calme et propre. La saison des plages s'étend jusqu'à la fin octobre.

Transport terrestre

Un ensemble de transport sur la Crète est assez standard:

  • les autobus;
  • taxi;
  • voitures (location);
  • les motos;
  • les bicyclettes;
  • transport maritime.

Les bus ici portent le poids. Il est possible de distinguer les bus urbains des bus interurbains par couleur: les premiers sont en bleu, les seconds en beige et vert. Chacune d'entre elles est assez confortable, équipée de la climatisation et de vitres teintées. Un affichage spécial sur le pare-brise, où le point de destination est indiqué, facilite la navigation. 2-3 vols interurbains effectuent des vols quotidiens. Le billet peut être payé au chef d'orchestre ou à la billetterie à l'arrêt de bus. Le prix du voyage dépend de la distance: de 2 à 7 euros. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement.

Taxi en Crète est pratique et confortable. Il peut être arrêté dans la rue, appelé par téléphone ou en ligne. Le prix du voyage varie en fonction du coût de l'essence. En moyenne, le kilomètre devra payer environ 2 à 2,5 euros. Si la route est longue ou si une voiture vous emmène dans plusieurs directions, vous pouvez demander un rabais en toute sécurité.

Le ferry est utilisé pour naviguer entre l'île et le continent. Catamaran aidera à nager plus vite. Un billet pour 1 personne coûtera environ 35 €. Ceux qui souffrent du mal de mer, il vaut mieux se limiter aux grands modes de transport de l’eau. Pour transporter une voiture, un scooter ou une moto sur un ferry, la place pour eux doit être payée séparément.

Louer une voiture est avantageux pour ceux qui souhaitent explorer de manière autonome autant d'attractions locales que possible. Ici, plusieurs sociétés de renommée mondiale proposent des voitures de location à de bonnes conditions.Dans le même temps, de nombreux touristes expérimentés recommandent de s’arrêter dans de petites entreprises locales, car leurs conditions de vie sont beaucoup plus fidèles. Il en va de même pour les motos, les cyclomoteurs et les scooters.

Les problèmes de stationnement en Crète ne sont pas rares. Dans les grandes villes, il n’ya presque pas de parking gratuit, mais il n’ya peut-être pas de places disponibles moyennant un supplément. Pour laisser la mauvaise voiture, vous pouvez obtenir une amende. Le prix du stationnement payant varie de 1 euro à 5 par jour.

Communication sur l'île

Dans toutes les villes, il existe des opérateurs de téléphonie mobile locaux sur lesquels vous pouvez émettre une carte SIM. Pour acheter un numéro, vous devez présenter un passeport. Vous devez choisir un plan tarifaire avec paiement anticipé, sinon vous pouvez payer en excès alors pour parler à crédit. Une carte prépayée est achetée dans chaque mini-marché au prix de 5 à 20 euros.

Vous pouvez également utiliser un téléphone public. Les opérateurs d’Etat suggèrent d’utiliser les communications fixes dans les magasins où les cartes sont également vendues. Leur coût varie entre 5 et 25 euros. Internet sans fil peut être utilisé dans la plupart des cafés, restaurants, parkings et hôtels.

Vacances à la plage en Crète

Même les habitants ne seront pas en mesure de dire avec précision le nombre de plages en Crète. Il en existe plusieurs centaines de tailles et d’équipements différents. Parmi eux se trouvent des baies isolées et des plages infinies, connues dans le monde entier. Il est de coutume de dire à propos de la Crète que toute l’île est une plage sans fin.

Parmi les plus célèbres sont:

  • Sable rose Elafonsi;
  • "Balos" - ancien port de pirates;
  • luxueux "Wai" avec dattier.

Il y a des cabines pour se changer, des chaises longues, des parasols et un parking. Seul "Balos" a un look plus sauvage. Il y a moins de monde ici, ce qui le rend attrayant pour certaines catégories de touristes. Sur la plage, vous pouvez voir le navire coulé et une forteresse inhabituelle.

Logement sur l'île

Les hôtels les plus luxueux sont situés dans la partie nord de l'île. Davantage d'options budgétaires sont préférables dans l'ouest et le sud de la Crète. Une chambre d'hôtel coûte en moyenne 50 à 60 euros par jour. Moins cher est une petite maison dans un village de montagne.

Le concept de "tout compris" n'est pas connu partout. Les hôtels locaux offrent souvent un choix de seulement 3 chambres et le petit-déjeuner est préparé personnellement par ses propriétaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir deux repas, mais cela devra payer des frais supplémentaires. Selon les critiques, il est préférable de dîner en dehors des hôtels. La Crète est l’un des centres du tourisme gastronomique et il vaut mieux laisser les repas à l’hôtel au petit-déjeuner.

Café, restaurants, shopping

Le shopping en Crète peut apporter beaucoup de plaisir aux amoureux de cette profession. Quelqu'un va ici pour acheter des produits en fourrure, d'autres peuvent se faire plaisir avec de magnifiques dentelles, chaussures en cuir, produits en peau de mouton et autres produits spécifiques.

Également sur l'île, vous pouvez acheter d'excellents produits cosmétiques naturels, des produits en or du travail de l'auteur. Et, bien sûr, chaque touriste est simplement obligé de ramener chez lui un peu d’olives et d’huile d’olive, du miel local, du thé et de l’alcool.

Parmi les délices gastronomiques à essayer salade grecque et yaourt. Sur n'importe quel marché local, vous pouvez acheter les légumes et les fruits de mer les plus frais. À noter également le café local sur le sable, les microcaps de mezdes, les sucreries et les pâtisseries.

Les lieux les plus fréquentés à Kip sont des cafés familiaux, décorés de volets colorés et proposant des plats faits maison. La nourriture est oisive, mais très savoureuse et satisfaisante. De telles institutions fonctionnent jusqu'au dernier client. La musique live joue ici et vous pouvez même danser. Le dîner dans une telle taverne coûtera environ 60 euros pour deux personnes. Également sur l'île se trouve un grand nombre de pubs anglais et de fast-foods de réseaux de renommée mondiale.

Sites et excursions

Les excursions vers les sites touristiques de la Crète valent bien l’argent et le temps qu’on y consacre. Une visite guidée des principaux lieux coûtera environ 50 à 300 euros, en fonction de l'itinéraire choisi. Sur l'île de Chrissi, vous pouvez aller pour seulement 50 euros. Et pour 80, vous pouvez essayer un safari en jeep.

Les animations séparées pour les enfants sur l'île sont petites.Les bébés peuvent être réduits à de nombreux aquariums: CRETAquarium, Aquaworld et autres. Surtout, les enfants apprécieront le temps passé à Water City, au parc aquatique Star Beach, à Acqua Plus, aux parcs aquatiques Petra Mare.

Le monde sous-marin de la Crète n'est pas moins beau. C'est pourquoi les amateurs de plongée viennent du monde entier. Les écoles locales offrent leurs services à tous. Parmi eux:

  • À feuilles persistantes;
  • Centre de plongée Paradise;
  • Dauphin Bleu.

Sous l'eau, vous pouvez voir les navires coulés, les canyons près de Skinaria, le «cimetière d'ancre», le pied du volcan sous-marin et d'autres lieux. La location d'équipement varie avec le temps. 1-2 plongées - 15-20 euros; plongée en apnée avec entraînement 50 euros; DSD 1 jour 80 euros; O.W.D (4 ​​jours à partir de 10 ans) 400 euros. Ce n'est qu'une petite partie des serviteurs offerts par les entreprises.

En ce qui concerne les commentaires des touristes, la plupart d'entre eux sont extrêmement enthousiastes. Certains clients font attention au faible nombre d'hôtels. Malheureusement, il est difficile d’acheter des coupons à des hôtels cinq étoiles de haut niveau par l’intermédiaire de voyagistes russes. De plus, il n’est pas recommandé de transporter des voitures sur le ferry car le prix est déraisonnablement élevé et il est moins cher de louer une autre voiture sur le rivage.

Dans tous les cas, la plupart des clients de l'île sont déjà venus et sont revenus, ou envisagent de répéter le voyage, ce qui en dit long.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici