La côte de la mer Noire est le meilleur lieu de villégiature que la plupart des touristes peuvent se permettre. La proximité du territoire de Krasnodar par rapport à d’autres régions facilite les séjours en famille, sans vols longs ni transferts.

On le sait depuis longtemps - l'air de la mer est bon pour la santé humaine et les rayons caressants du soleil peuvent guérir n'importe quelle maladie. La région de Krasnodar avec ses superbes plages de sable, de galets et de coquillages, sa nature pure, ses nombreuses grottes et ses fouilles archéologiques peut être comparée aux stations balnéaires étrangères populaires. Dans notre examen, nous avons rassemblé 7 des meilleurs hôtels, qui devraient absolument être inclus dans vos vacances.

Comment se rendre dans la région de Krasnodar

Avion

Des vols quotidiens vers Sochi sont effectués à partir de Moscou, Saint-Pétersbourg, Rostov, Saratov et d’autres grandes villes. Le coût du voyage en avion est de 2 500 à 10 000 roubles, en fonction de la distance et de la compagnie aérienne. Le temps de vol de Moscou est d'environ 2 heures.

Communication ferroviaire

Le nombre de trains à destination de Novorossiysk, Sochi, Tuapse, Adler n'est pas compté. Ajoutez à cela les vols de transit. Le prix moyen d'un billet entre Moscou et Sochi est de 2 500 roubles sur un siège réservé ou de 3 400 roubles dans un compartiment d'un train à deux étages. RZD fait souvent d'importantes réductions sur les billets en direction de la région de Krasnodar - jusqu'à 1 200 roubles par personne.

En voiture

De nombreux automobilistes connaissent la route qui mène à Sotchi, à Guelendjik et aux villages de villégiature adjacents. Il est tout à fait possible d'arriver en voiture de Moscou ou des régions de la Russie, mais avec 1-2 nuits dans des hôtels ou des camps de voiture.

Comment économiser sur les billets

Aller pour les billets, examiner attentivement toutes les options. Par exemple, un billet pour aller à Sotchi coûte entre 2 800 et 3 400 roubles, et pour Novorossiysk, entre 1 500 et 1 800 roubles. Si vous allez dans des complexes tels que Kabardinka, Olginka, Praskoveevka et d’autres, il vous sera plus rentable de vous rendre à Novorossiysk, puis de prendre un train ou un bus. Le tarif sur le transport de banlieue - à partir de 100 roubles.

Les meilleures stations de la région de Krasnodar 2018

Les lieux de villégiature faisant partie de la région de Sochi, Anapa et Gelendzhik sont très populaires. Que choisir exactement, comment ne pas perdre de l'argent avec l'endroit et ne pas gâcher ses vacances?

Anapa

Anapa est appelée la station la plus ensoleillée du territoire de Krasnodar. Les touristes attendent plus de 40 km de plages de sable fin, de boue curative Taman et Chemburlaka, d'immenses vignobles et de sources minérales aux eaux froides les plus pures. Tout cela est entouré de forêts de chênes et de bosquets de genévriers.

En plus des vacances traditionnelles à la plage, les clients du complexe sont invités à visiter le Dolphinarium et la cascade de perles, le célèbre Lermontov Taman, le village de Cherkess, une ferme ostréicole et les légendaires caves Abrau Durso.

Où habiter

Sur le territoire d'Anapa et de ses banlieues, on compte plus de 600 hôtels, complexes hôteliers, chambres d'hôtes, hôtels et autres établissements d'hébergement.

Le prix d'une chambre dans une maison d'hôtes privée est de 300 roubles par personne et par jour, dans des hôtels 3 * à partir de 900 roubles par jour, dans des chambres avec vue sur la mer à partir de 5 000 roubles par jour. Réserver une chambre n’est valable que si vous avez choisi un hébergement à l’hôtel. Dans le cas des maisons d’hôtes, le choix est tellement vaste que vous n’aurez aucune difficulté à vivre.

Yeisk

Yeysk est une ville portuaire confortable et inhabituelle, entourée de verdure et d'arbres fruitiers. Les plages sont propres, sablonneuses, la zone de loisirs est constamment nettoyée. Parmi les attractions naturelles - Yeysk Spit, qui divise la mer d'Azov en estuaire de Yeisk et le golfe de Taganrog.

L'infrastructure ici est sous-développée, mais ces dernières années, cette omission a été corrigée rapidement et correctement.

Où habiter

Il y a peu de grands hôtels ici, la demande pour eux est faible. La plupart des touristes préfèrent rester dans des maisons d’hôtes privées afin de passer la nuit et le reste du temps à marcher et se détendre sur la plage. Le coût de l'hébergement dépend de la distance de l'hôtel à la mer. En moyenne - à partir de 300 roubles par jour dans des chambres de 2, 4, 6 personnes ou plus.

Nebug

La ville est connue pour ses plages de sable et de galets propres, qui s'étendent sur 15 km le long de la mer. C'est un endroit idéal pour se détendre sur la plage et faire des promenades dans les bois. La majorité des touristes qui visitent Nebug sont des personnes âgées, des familles avec enfants et des jeunes couples.

Les jeunes ici ont aussi quelque chose à faire. Un club de plongée et une station de surf travaillent 24h / 24 et louent du matériel de plongée. Pour les enfants, le parc aquatique «Dolphin» fonctionne, où certaines diapositives atteignent la hauteur d'un bâtiment de cinq étages.

Où habiter

Il n'y aura pas de pénurie de logements pour les touristes. Il y a un grand nombre d'hôtels sur le premier et le deuxième littoral. En retirant une chambre de l’un des hôtels sur plusieurs étages, vous profiterez pleinement de la vue magnifique sur la mer et les montagnes.

Le coût des chambres à Nebug avec une distance de 500-600 mètres de la mer - de 900 à 6 000 roubles par jour avec petit-déjeuner.

Lazarevskoye

Le nom affectueux de cette station attire des touristes de toutes les régions. La largeur des plages de Lazarevsky à 50 mètres, que l’on trouve rarement dans la région de Krasnodar.Les lieux de repos sont constamment nettoyés, vous serez donc toujours propre au soleil. Les plages sont caillouteuses et sablonneuses avec une entrée douce à la mer sans gouttes brusques.

Où déjeuner

Les prix dans les restaurants, cafés, bars à sushis et pizzerias de Lazarevskiy sont assez abordables. Sous la forme d'une grande concurrence, les propriétaires annoncent rarement des prix élevés, adhérant au marché moyen.

Le dîner pour deux personnes au restaurant Lazarevsky coûtera entre 2 000 et 5 000 roubles. Le café est beaucoup moins cher - à partir de 300 roubles. Vous pouvez toujours prendre une collation "sur le pouce" dans de nombreux stands avec des gâteaux, des bonbons et des tartes.

Où aller

Lazarevskoye est un lieu de prédilection pour les artistes de la pop russe, vous pouvez donc toujours assister au concert de votre artiste préféré juste en vacances. Parmi les autres divertissements dignes d'un dauphinarium, club de bowling, pingvinarium, activités nautiques pour les enfants.

Novorossiisk

Novorossiisk est connue comme une ville portuaire, protégeant de manière fiable les frontières des empiétements d’États étrangers. Il existe un grand choix de plages de galets et de sable propres, municipales et privées, qui ne sont pas inférieures à Sotchi.

Où aller

L'attraction principale de la ville est le remblai de l'amiral Serebryakov, situé sur la rive de la baie de Tsemesskaya. Voici les monuments célèbres de la "femme de marin" et de "fille sur le dauphin". Les familles avec enfants peuvent visiter leur planétarium. Yu. A. Gagarin, reconnu comme un objet du patrimoine culturel.

Hosta

Une petite ville à seulement 15 minutes de Sotchi. Khosta rappelle un immense parc. Les plages ici sont caillouteuses avec de petits mélanges de sable argenté.

La ville est connue pour ses boues curatives provenant des sources de Kudepsta et de Matsesta, autour desquelles se trouvent de nombreuses stations balnéaires et des sanatoriums. À Khost, vous pouvez passer 1-2 jours à guérir et vous reposer au bord de la mer, loin des plages bruyantes de Sotchi et d'Adler.

Où habiter

La proximité des grandes villes rend non rentable la construction de grands hôtels coûteux. L’hébergement à Khost est organisé principalement dans des pensions privées, des campings pour voitures ou des «sauvages» sous des tentes. Le coût de la vie dans les chambres est presque identique à celui des autres lieux de villégiature: à partir de 300 roubles par personne et par jour.

Gelendzhik

Peut-être la station la plus populaire en Russie. C'est une excellente combinaison de nature magnifique et de mer propre. Gelendzhik possède plus de 100 plages de galets de plus de 20 km de long. Un des meilleurs est considéré comme le Beach Gardens of the Seas, le coût d'entrée est de 100 roubles, ajoutez 150 à 200 roubles par chaise longue à ce montant.

Où aller

Gelendzhik est fier de sites culturels aussi importants que les dolmens. L'âge de ces structures de pierre atteint 5 mille ans. Les scientifiques n'ont pas encore compris leur origine et leur but. Le groupe principal de dolmens est situé dans la vallée de la rivière Zhane, où des excursions sont constamment envoyées depuis Gelendzhik. Le coût est d'environ 300 roubles avec la route. De Guelendjik au village de la Renaissance - 20 minutes en bus.

Où habiter

À Gelendzhik, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin - des chambres d’hôtel d’élite avec la paix en mer aux hôtels privés. Les pensions de famille peuvent être appelées la marque de fabrique de l’hôtellerie du territoire de Krasnodar. Le plus souvent, ce sont des hôtels agréables, beaux et givrés de lierre, toujours prêts à accueillir les touristes. Le coût de la vie est de 350 à 600 roubles par jour. Les maisons d'hôtes Diana et Donetsk sont réputées pour leur popularité à Gelendzhik.

Les chambres dans les petits hôtels "Cosy Yard", "Favorite", "Mojito", "White House" coûteront 900 roubles / jour et plus.

Outre les 7 stations que nous représentons sur le territoire de Krasnodar, il existe plus de 200 lieux de loisirs différents, qui ne peuvent certainement pas se vanter d'infrastructures développées, mais se distinguent par une mer plus propre et une atmosphère paisible et confortable. Parmi eux: Kabardinka, Olginka, Pshada, Praskoveevka, Divnomorskoe, Betta, Krinitsa et autres.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici