Les vacances en Turquie ne sont plus considérées comme exotiques par quiconque. Le coût des visites vous permet de vous détendre dans ce pays une à deux fois par an, sans limiter votre budget familial. C'est le meilleur endroit pour des vacances à la plage et des divertissements.

Qu'est-ce qui rend la Turquie intéressante pour les touristes? C'est un pays de quatre mers, situé simultanément en Europe et en Asie. Un lieu avec une culture étonnante et une infrastructure développée qui a absorbé la grâce des temples anciens et des traditions modernes.

Comment se rendre en Turquie

En raison de la popularité de cette destination touristique, les vols avec la Turquie sont organisés presque sans interruption. Le pays peut être atteint de Moscou, Saint-Pétersbourg, Rostov et Ekaterinbourg.

Durée du vol - 3-4 heures. Le prix moyen d'un billet pour une personne varie de 6 500 à 18 000 roubles, selon la compagnie aérienne, les transferts et la saison.

En plus des avions, vous pouvez également vous rendre en Turquie par chemin de fer. Mais il n'y a pas encore de communication directe avec la Russie, les vacanciers devront donc effectuer plusieurs transferts, ce qui est assez fastidieux.Cette méthode convient à ceux qui ont peur de prendre l'avion.

Quel argent prendre en Turquie

La monnaie officielle de la Turquie est la lire turque. L'échange est effectué au taux de 14 roubles pour 1 lira. Vous pouvez échanger des devises à l’hôtel, auprès d’échangeurs, de banques ou par courrier. Dans les bureaux de change, le cours est beaucoup plus rentable.

De plus, les paiements en euros et en dollars sont acceptés et les prix dans ces monnaies sont encore plus bas que ceux en liras. Disponible pour les cartes de paiement en plastique de la Fédération de Russie, les guichets automatiques à presque chaque étape.

Les meilleurs resorts en Turquie

Où aller pour comprendre et apprécier pleinement ce pays? Il y a beaucoup d'endroits où les touristes peuvent non seulement se détendre, s'allonger sur la plage, mais aussi regarder les sites antiques de la Turquie, faire du shopping dans les centres commerciaux modernes.

Alanya

La station, compacte située entre les hautes montagnes pittoresques et la mer chaude. C'est un véritable paradis tropical, que les touristes reçoivent immédiatement de l'avion. Les plages de sable les plus pures, l'abondance de fruits, le service haut de gamme, les chambres «toutes exclusives» sont toutes hospitalières à Alanya.

Antalya

La ville la plus proche de l'aéroport. C'est la station balnéaire à la croissance la plus rapide et la plus jeune en Turquie. Vous y trouverez tous les divertissements imaginables par les touristes: parcs aquatiques, bars, discothèques, restaurants. Si vous allez à Antalya en compagnie d'une compagnie bruyante, vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour vous reposer.

Bodrum est particulièrement populaire auprès des jeunes: elle est réputée pour ses discothèques joyeuses jusqu’au matin à l’air libre, ses soirées mousse et ses spectacles sur l’eau. Cet endroit est idéal pour le surf et les autres sports, dans la mesure où le vent de la mer Égée le permet.

Istanbul

La ville, qui a réuni la culture et l'histoire des trois grands empires - romain, byzantin et ottoman. De nombreux historiens comparent Istanbul avec un musée à ciel ouvert. Pendant les vacances à la plage, vous pourrez visiter cet endroit comme le Palais d’Apollon, la plus ancienne forteresse de Troie, Hagia Sophia, la vieille ville de Pergame, la ville antique de Phaselis.

Turquie Hôtels

Le choix des hôtels - le sujet le plus polyvalent et le plus complet. Les touristes fréquents ayant visité la Turquie plus d’une fois recommandent d’envisager des options basées non seulement sur le nombre d’étoiles de l’hôtel, mais également sur les avis Internet. Les hôtels 4 étoiles situés à proximité peuvent varier considérablement en termes de service.

Les hôtels à bas prix les plus populaires à Antalya sont:

  • Hôtel Side Point Hotel 3 * 6 nuits. Nourriture: tout compris. Prix ​​- 11142 roubles.
  • Hôtel Grand Beauty 4 * 6 nuits. Nourriture: tout compris. Prix ​​- 12380 roubles.
  • Hôtel Adonis Hôtel 5 * 6 nuits. Nourriture: tout compris. Prix ​​- 15254 roubles.

En ce qui concerne l'enregistrement dans un hôtel, il est inutile d'exiger d'aller dans votre chambre avant 14h00. Au lieu de vous disputer, laissez vos affaires à la réception et rendez-vous à la plage ou faites une promenade.

La plupart des voyages "de dernière minute" sont vendus sur le principe ROH. Cela signifie que l'hôtel a le droit de vous proposer la première chambre disponible, qui n'est pas toujours confortable, de taille modeste et avec une vue de la fenêtre. Par conséquent, essayez de choisir l'heure d'arrivée de manière à arriver au pays l'après-midi. Ensuite, le règlement dans la chambre que vous avez réservée est garanti. Par ailleurs, le décalage horaire entre Moscou et Istanbul est absent.

Souvenirs et autres achats en Turquie

Pour être en Turquie et ne pas apporter les aimants chéris - touristes modernes de moveton. C’est exactement ce que les vendeurs de «petites choses» utilisent et offrent aux vacanciers une grande variété de souvenirs à des prix exorbitants.

Pour économiser sur les achats, vous devez connaître certaines des règles du commerce en Turquie:

  • rarement dans les magasins, vous pouvez trouver des étiquettes de prix pour les produits. Comme dans tous les pays de l'Est, le coût des marchandises est un contrat entre le vendeur et l'acheteur. Le vendeur est libre de nommer n’importe quel prix pour la marchandise, la tâche de l’acheteur étant de minimiser le coût initial annoncé.
  • N'atteignez pas immédiatement le portefeuille. Inconsciemment, cela vous pousse à acheter.Passez par plusieurs magasins similaires et vous serez surpris de voir à quel point les prix sont très différents pour le même produit.
  • achat d'un manteau de fourrure - cet achat particulier en Turquie est considéré comme le plus important et le plus rentable. Voici les mêmes règles que pour les souvenirs. Souvent, le vendeur appelle le prix 20-25% plus élevé que le réel. Une bonne affaire jusqu'à la fin, invitez le responsable en dernier recours à discuter du prix avec lui.

Plats nationaux turcs

Une variété de plats fait de la cuisine turque l'une des plus populaires au monde. De nombreuses recettes sont connues depuis longtemps, mais sont mélangées à des cultures culinaires de différents pays. Cela les rend si inhabituel pour les touristes. Le petit-déjeuner turc traditionnel comprend des fromages, des légumes, du miel, du simit et du poacha, des salades, des feuilles de vigne avec du riz et d'autres plats.

Un plat classique de la cuisine turque - le chorba et l'analogue de l'okroshka russe - le jajik avec du lait mariné et du concombre.

Kebab - un plat que vous devez absolument essayer pour que les touristes comprennent comment cuire ce plat. En outre, commandez vous-même le plov turc, un plat comparable aux pommes de terre dans la cuisine russe. Le pilaf turc est préparé avec des fruits tropicaux, des noix et des fruits secs.

La Turquie est connue pour ses sucreries - sorbet avec jus de fruits, noix, baklava, pismani, rahat lukum et autres.

Combien prendre en Turquie

Les dépenses principales en Turquie sont les souvenirs, les restaurants et les excursions. Si vous avez 30-50 dollars dans votre poche, vous pouvez vous sentir en sécurité dans la boutique de souvenirs. Le coût d'un dîner pour deux au restaurant coûtera entre 20 et 50 dollars. De plus, il y a des cafés bon marché partout où vous pouvez manger pour 10-15 dollars. De nombreuses excursions sont déjà incluses dans le prix du voucher, mais si vous souhaitez visiter certaines des attractions vous-même, vous devrez payer entre 20 et 150 lires pour une visite.

La Turquie est une option rentable pour des vacances économiques avec des amis, la famille et les enfants. Les Turcs hospitaliers font tout pour que les touristes se sentent à l'aise et viennent dans ce pays tout le temps.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici