La Géorgie est un pays étonnant, compactement situé près de la mer chaude, de majestueuses montagnes, absorbant la culture et l’histoire des églises et des temples antiques, des villes antiques, des grottes mystérieuses.

La plupart des touristes sont attirés non seulement par les sites touristiques et par la beauté de la nature, mais aussi par l'hospitalité géorgienne et sa cuisine exceptionnelle. Les vacances dans ce pays seront beaucoup plus lumineuses que dans d'autres stations balnéaires.

Combien ça coûte de se reposer en Géorgie

En ce qui concerne les prix, la Géorgie est un pays assez démocratique et peu coûteux pour se reposer. Même avec un montant modeste, vous pouvez vous détendre spontanément, sans vous laisser aller à un passe-temps confortable. Ici vous pouvez trouver toute la variété de l'hébergement à l'hôtel - des hôtels d'élite 5 étoiles et chambres d'hôtes aux chambres dans des hôtels privés et des tentes sur des plages sauvages.

L'hébergement dans de confortables hôtels 3 ou 4 étoiles pour deux coûtera entre 1 500 et 2 000 USD pour 21 jours. Le prix peut inclure des services supplémentaires, tels que le petit-déjeuner, des cocktails et un bar.

Les appartements dans les hôtels de luxe coûtent en moyenne 30 à 35 dollars par jour et par personne. Pour un déjeuner complexe dans un restaurant, vous devrez dépenser 10 à 20 dollars. Quant aux excursions, leur coût dépend de la durée et de la distance de l'attraction. Le montant moyen d’une visite est de 25 à 75 GEL par personne.

Des touristes expérimentés assurent que pour un repos confortable en Géorgie, il vous suffit d'emporter avec vous tout frais supplémentaire: 500 $ - restaurants, souvenirs, excursions, excursions en voiture, etc.

Quel argent prendre en Géorgie

La monnaie officielle de la Géorgie est le GEL. Le change est effectué dans les banques ou les échangeurs, qui sont ici à chaque étape. Dans les lieux touristiques, le taux est environ 10-15% inférieur. Dans ce cas, les touristes peuvent être confrontés à des commissions cachées.

Pas de problème de travail avec les cartes plastiques de la Fédération de Russie, que vous pouvez payer dans les centres commerciaux, restaurants, supermarchés ou lieux touristiques. Mais il est recommandé d’avoir une petite quantité de lari, dollars ou euros pour les petits paiements.

Combien coûte la nourriture en Géorgie

L’économie de la Géorgie repose en grande partie sur le secteur du tourisme; les infrastructures y sont donc très développées. Les touristes n'auront certainement pas faim, car dans le pays il y a beaucoup de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets.

Les prix dans les restaurants et les cafés sont bas. La facture moyenne est de 15-30 dollars. En plus des restaurants pas chers, vous trouverez des restaurants offrant un niveau de service élevé. Les touristes de Khachapuri, non seulement peu coûteux, mais parfaitement satisfaits de la faim, ne resteront pas indifférents.

Si vous avez loué une maison dans le secteur privé dans un hôtel avec une cuisine commune, vous pouvez acheter des produits dans les supermarchés ou sur le marché et cuisiner vous-même. Les prix des produits alimentaires dépendent également de l'emplacement: plus les magasins sont éloignés des lieux touristiques, plus ils sont économiques.

Stations populaires et villes de Géorgie

2 grandes stations géorgiennes - Tbilissi et Batumi sont très populaires parmi les touristes. C'est ici que sont concentrés un grand nombre d'hôtels, d'hôtels, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Les amateurs de ski alpin se rendent à Bakuriani, les jeunes qui souhaitent se détendre de manière éclatante et joyeuse - à Gudauri et pour se faire soigner - à Borjomi.

Tbilissi est la station balnéaire la plus populaire de la Géorgie

La ville pittoresque, la capitale du pays et le lieu d'attraction de la plupart des touristes qui veulent se plonger dans l'histoire ancienne de ce lieu. Ici cohabitent harmonieusement quartiers anciens et bâtiments modernes. Parmi les attractions de Tbilissi, notons le pont présidentiel, la maison de la justice, le pont de la paix.

Où aller

Assurez-vous de prendre un téléphérique pour vous rendre au mont Narikala. De là s'ouvre une vue incroyablement belle sur la ville. Ne manquez pas l’occasion de vous immerger dans l’un des célèbres bains de soufre auxquels Tbilissi doit son apparence. Le complexe des procédures comprend un massage et nager dans la piscine chauffée.

De nombreux touristes sont attirés par l'histoire de la Géorgie, qui possède des monuments datant de plusieurs siècles. Promenez-vous dans les rues du vieux Tbilissi et visitez les quartiers de Sololaki, Mtatsminda, Avlabari et Kldisubani.

Marchez le long des escaliers de Bethléem jusqu'aux anciennes églises de Bethléem et à l'église Saint-Georges. Plus haut est l'énorme statue de la «mère de Géorgie».

Butumi

C’est un lieu de prédilection pour ceux qui veulent s’immerger dans la mer chaude et s’allonger sur la plage. Batoumi est une ville insolite et moderne. Les plages ici sont assez modestes et cèdent la place à de nombreux endroits sur la mer dans la même région de Krasnodar. Cependant, cet inconvénient est compensé par la diversité des excursions et des attractions.

Faites une visite guidée de l'Adjarie, des canyons de Martvili, jetez un coup d'œil à la grotte Prométhée et à la réserve de Sataplia.

Gudauri

Station jeune, mais très prometteuse pour les amateurs de plein air. Gudauri est spécialisé dans le ski alpin. Ils viennent ici pour monter sur les belles pentes, pour goûter les délicieux plats de la cuisine géorgienne.

De Tbilissi à Gudauri de la gare routière de Didube, un martutka vous emmène en 2,5 à 3 heures. Le tarif est de 10 GEL.

Il convient de noter que, parfois, en hiver, le tronçon de la route militaire géorgienne peut être fermé en raison de chutes de neige et d'avalanches. Par conséquent, si vous allez délibérément à Gudauri, il est préférable de vous rendre d'abord à Tbilissi, puis au complexe lui-même.

Gergeti

Un lieu pittoresque magnifique, situé sur l'un des tronçons de la route militaire géorgienne. L'attraction principale de Gergeti est l'église Sameba Trinity. De là, il y a une vue imprenable sur le mont Kazbek. C'est vrai, souvent en été, elle se cache derrière un voile de nuages ​​et de nuages.

Vous pouvez aller à l'église par vos propres moyens (2-3 heures à pied) ou prendre un taxi 4x4. Le coût du voyage est de 40 GEL. Il n'est pas recommandé d'y aller avec votre voiture de tourisme. La route est assez "morte" et peut endommager la voiture.

Comment se rendre en Géorgie

Les vols avec la Géorgie sont fournis par Aeroflot, S7, Georgian Airways. Le coût d'un voyage pour une personne est de 70 à 150 dollars (aller simple). La durée du vol est d'environ 2,5 heures.

Si vous voyagez seul, il est utile d’envisager la possibilité de prendre l’avion pour Vladikavkaz. Le prix du billet est 3 200-5 500 roubles. De là, il y a des liaisons de bus quotidiennes vers Tbilissi. Le trajet dure en moyenne 5 heures. En outre, des bus confortables à destination de Tbilissi desservent directement Moscou et Saint-Pétersbourg. Le tarif est de 40-100 dollars, la durée du voyage est de 1,5-2 jours.

Plages populaires de la Géorgie

Les principales grappes de plages situées en Adjarie. Parmi eux:

  • Sapri est la pointe balnéaire la plus méridionale de la Géorgie. Le village est situé à la frontière avec la Turquie. Auparavant, la zone frontalière était située ici, mais maintenant, la frontière se situe littéralement à quelques mètres des rayons du soleil.
  • Kvariati - l'attraction principale - une plage de galets propre avec une douce descente vers la mer. C'est un endroit idéal pour les loisirs avec une infrastructure développée - restaurants, cafés, animations sur jet skis et "cheesecakes".
  • Gonio est un village connu non seulement pour sa assez bonne plage, mais aussi pour l’ancienne forteresse Gonio-Apsarossky, située à proximité. Ici, la baignade est typique de toutes les autres plages de l’Adjarie: une large bande de monticules de galets avec une eau limpide et des attractions touristiques traditionnelles.

Les vacances en Géorgie sont toute une gamme d’impressions de ce pays vraiment coloré. Un grand nombre de sites anciens, de plages confortables et de stations de ski ont été rassemblés sur une zone relativement petite. Il est impossible d’apprécier toute la beauté de ce pays en 2 ou 3 jours. Obtenez donc un billet immédiatement pour quelques semaines.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici