Contenu:

  1. Comment affiner les jeans
  2. Comment tricoter un jean sans machine à coudre
  3. Comment rétrécir le pantalon à la taille
  4. Comment faire des jeans sur toute la longueur

La mode est très capricieuse et changeante. Et si vous recherchiez un jean évasé au printemps dernier, les modèles rétrécis sont aujourd’hui au sommet de leur popularité. Mais ne jetez pas immédiatement le vieux pantalon et ne courez pas chercher de nouveaux vêtements. Si vous le souhaitez, vous pouvez les réduire à la maison, ce qui non seulement économisera votre budget, mais donnera également un second souffle aux jeans.

Comment affiner les jeans

Ayant déjà décidé de fabriquer de vieux jeans, vous devez faire preuve de patience et préparer les outils nécessaires. Cela nécessitera:

  • machine à coudre;
  • des épingles;
  • aiguilles et fil de couleur appropriée;
  • overlock;
  • des ciseaux;
  • règle
  • le fer;
  • craie ou un morceau de vieux savon.

Moyen le plus simple

Étant donné que les lignes d'arrivée passent le long du bord extérieur du pantalon, elles doivent être placées le long de la couture intérieure. La procédure est la suivante:

  1. Pour commencer, le bas doit être coupé.
  2. Débarrassez-vous du tissu anti-rides. Pour ce faire, les pantalons sont repassés.Idéal si le fer a une fonction vapeur.
  3. Les jeans sont retournés.
  4. En portant des jeans sur vous-même, vous devez noter les endroits qui suturent. Pour ce faire, les pantalons sont maintenus ensemble avec une épingle au point où la couture future passe.
  5. Il est important de vérifier si cette largeur vous convient et s'il y a un inconvénient en conduisant. Pour ce faire, marchez, asseyez-vous et si tout est en ordre, vous pourrez vous mettre au travail.
  6. Le produit doit être étalé sur une surface plane, en corrigeant toutes les irrégularités.
  7. À la craie ou avec un morceau de savon, marquez les lignes tracées sur le tissu avec une épingle.
  8. Balayer la ligne résultante. Pour cela, une couture «aiguille en avant» ou «obmetochny» convient.
  9. Remettez le jean sur vous-même et, si nécessaire, éliminez tous les défauts et inexactitudes.
  10. Après avoir enlevé le pantalon, tracez de nouvelles lignes à la craie sans oublier de laisser une marge de 1-1,5 cm.
  11. Tout excès de tissu est coupé.
  12. En utilisant des fils pour correspondre au tissu, balayer les surplus sur les moitiés avant sur le surjet.
  13. Les coutures résultantes sur les moitiés arrière ont été repassées. Pour faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un tampon ou un tampon spécial, disponible sur les planches à repasser.
  14. Avec une couture lisse, le produit est cousu le long de lignes pré-faites.
  15. Les coupes inférieures sont alignées et des tolérances d'environ 3 cm sont notées.
  16. Après avoir ajusté le bas, vous devez coudre le devant avec un point de 0,4 cm.
  17. Après avoir traité un bas de pantalon, il doit être repassé au fer. Pour cela, il est pratique d’utiliser un coussin ou un oreiller.
  18. Il reste à enlever le fil supplémentaire, à torsader et à essayer un jean. Si vous êtes satisfait du résultat, repasser et porter un nouveau pantalon à la mode.

Pour terminer la ligne était dense et avait l'air expressif, dans le fil supérieur affiche 2 bobines de la même nuance. Dans la navette devrait être 1 fil pour correspondre au tissu.

Méthode utilisant un vieux pantalon

Cette méthode est presque identique à la précédente, sauf que sur un pantalon large, vous devez imposer ceux qui sont parfaitement assis sur vous. Le marquage de toutes les nouvelles coutures est fait sur la base d'un modèle étroit. Il ne reste plus qu'à balayer les lignes et à essayer des jeans. S'ils se sont assis sur vous comme vous le souhaitiez, vous pouvez couper le surplus de tissu et coudre le pantalon.

Méthode utilisant des motifs

Cette option peut être appelée la plus difficile. En effet, dans ce cas, il est nécessaire de décoller non seulement les jeans à retravailler, mais également les étroits qui serviront de motif. Malgré la complexité du processus, ce résultat sera de la plus haute qualité.

Le but est que le motif soit complètement transféré sur le tissu du pantalon à retravailler. À la craie ou au savon, le tissu est constitué de motifs et de coutures. Tout l'excédent est coupé et le motif lui-même est broyé.

Comment tricoter un jean sans machine à coudre

Toutes les filles n'ont pas de machine à coudre à la maison et tout le monde ne sait pas comment s'y prendre. Et n'importe lequel d'entre eux voudrait être belle et élégante. Dans ce cas, vous pouvez envelopper du tissu supplémentaire. L'ensemble de la procédure ne prend pas plus de 5 minutes. L'algorithme d'action est le suivant:

  1. Porter un jean, une main pour tirer le pantalon à la largeur souhaitée.
  2. En tenant le tissu, envelopper tout l’excès d’un côté.
  3. Il est possible de fixer des tissus ayant tourné le bas du pantalon. Selon la longueur du produit, une ou deux approches sont possibles.
  4. Tenez-vous devant le miroir et appréciez votre travail. Si vous l'aimez, faites la même procédure avec une autre jambe.
  5. Ajuster le résultat peut être expérimenter avec la hauteur de votre pantalon.

Comment rétrécir le pantalon à la taille

Parfois, les filles sont confrontées à un problème lorsque le modèle qu'elles aiment est assez ample à la taille. Dans ce cas, ils peuvent résoudre le problème comme suit:

  1. Le produit est retourné.
  2. Du milieu du dos, la couture est en retrait de 6 à 7 cm dans chaque direction. Ici, vous devriez décompresser la ceinture.
  3. La couture de pas est décousue de 8 cm.
  4. De plus, la couture moyenne est déchirée.
  5. Sur le côté couture, de la craie ou du savon marque la ligne le long de laquelle le jean sera suturé. De tels endroits doivent être clivés avec une épingle.
  6. À l’aide d’une machine à coudre, tracer une ligne sur les lignes tracées à l’avance.Si nécessaire, la couture peut être dupliquée.
  7. Tout excédent ceinture et cousu.

Comment faire des jeans sur toute la longueur

Au fil du temps, on peut constater que les jeans sont devenus plus larges et ne sont plus aussi attrayants sur une silhouette. Vous pouvez les frapper sur toute la longueur de cette façon:

  1. Les jeans se retournent et s'usent à l'aide d'épingles pour marquer les endroits à enlever.
  2. Toutes les lignes étroites sont tracées à la craie ou avec un morceau de savon.
  3. Les coutures latérales et une ceinture au-dessus sont déchirées.
  4. Balayer le tissu le long des lignes pré-marquées.
  5. Lors du prochain ajustement, estimer le résultat. Si c'est exactement ce que vous vouliez, vous pouvez commencer à coudre.
  6. À l'aide d'une machine à coudre, toutes les coutures qui se chevauchent sont cousues.
  7. Pour réduire la ligne de taille, tout excès de tissu est coupé et la ceinture est cousue à la place.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici