En plus du mystère et de la spiritualité, l’Inde est associée à de merveilleuses vacances à Goa, dans le Kerala et à Delhi. L'Himalaya, le Triangle d'Or avec ses trésors et son mystérieux Ayurveda attirent les touristes. La spécificité du pays nécessite une étude préalable approfondie des caractéristiques de la région et de la culture de la population.

Régions, villes et centres de villégiature de l'Inde

La capitale de ce pays mystérieux est la ville de Delhi. Il est brillant, multinational et contrastant dans toutes ses manifestations. Pauvreté et richesse éclatante, vêtements folkloriques colorés et costumes européens, bâtiments de style campagnard et bâtiments modernes sont situés à proximité.

Parmi les attractions que je veux souligner:

  • Qutub Minar (le plus haut minaret sur Terre);
  • Arc de triomphe - Les portes de la ville;
  • Front rouge (forteresse de grès);
  • Tombe de Humayun.

Dans les rues, vous pouvez trouver de nombreux marchés, adjacents aux boutiques à la mode. De grands restaurants modernes poussent à côté de petits cafés.La capitale économique s'est concentrée dans une zone appelée New Delhi. On le reconnaît aux énormes gratte-ciel situés dans les centres d’affaires modernes. Ici vous pouvez trouver de nombreux musées où vous pouvez passer votre temps avec profit.

Agra est un lieu unique connu dans le monde entier - le Taj Mahal. Mais, en plus, il y a beaucoup d'autres endroits merveilleux dans la ville.

Le climat de l'Inde

Conventionnellement, le pays est divisé entre le sud et le nord, où règne le climat équatorial au sud et le type montagnard subtropical au nord. Le changement de saison est accompagné par les pluies de mousson. D'avril à juin, la température moyenne varie de 35 à 40 degrés Celsius. En mars, le repos en Inde apportera des minutes plus agréables que pendant cette période de temps sec et chaud. À partir du milieu du premier mois d’été, la température baissera légèrement (+320– +380), celle des touristes russes est un avantage incontestable.

La ville de Cherapundzhi est connue pour être reconnue comme le lieu le plus pluvieux de la planète. Au nord-ouest se trouve le désert du Thar, qui est l'endroit le plus sec et le plus chaud.

La saison touristique en Inde dure d'octobre à mars. Une température confortable est maintenue ici jour et nuit (+200…+250). En hiver, la température de l'air atteint 130 avec un plus. Lorsque la chaleur insupportable arrive en avril, vous pouvez vous déplacer dans les régions himalayennes. À Goa, la saison des plages commence en novembre et il y a déjà de la neige sur les pentes de l'Himalaya.

Visa pour l'Inde et les douanes

Pour les citoyens de Russie, visiter l'Inde nécessite un visa. Il peut être multiple, double ou jetable. La validité de ces visas varie de 3 à 6 mois. Parmi les restrictions - l'impossibilité de prolonger le visa pendant le séjour dans le pays. Assurez-vous également de souscrire une assurance maladie pour tout le voyage.

La situation est quelque peu simplifiée par le fait qu’à l’aéroport, vous pouvez faire un visa pour 15 jours. Il vous suffit de discuter préalablement de toutes les nuances de l'agence de voyages. Vous devez également savoir que l'importation de monnaie dans le pays est illimitée. Mais le montant en espèces de 5 000 dollars ou de 10 000 titres et chèques doit être officiellement déclaré. Vous pouvez également apporter 200 cigarettes, 2 litres d’alcool, 250 ml d’eau de toilette, un appareil électroménager, une poussette dans le pays. Les armes, l'or, les plantes, les animaux et les armes doivent être déclarés.

Il est interdit d’apporter de la drogue, du porc, des produits fabriqués à partir de cuirs rares, des lingots d’or, des antiquités et d’autres objets que l’on trouve dans la législation du pays avec la liste. Vous ne pouvez pas exporter de la monnaie locale, de la pornographie, des antiquités et des faux, des peaux rares, etc.

Comment se rendre en Inde

De la Russie à l'Inde ne peut être atteint par voie aérienne. Le principal aéroport du pays, Indira Gandhi, dessert plusieurs compagnies aériennes, dont Aeroflot. Des vols directs partent de Domodedovo et Sheremetyevo. Le trajet aller simple coûtera entre 250 et 310 dollars.

À Goa, vous pouvez voler de Moscou à 400-450 dollars. Il y a aussi des vols directs pour le Kerala, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans l'état depuis Goa.

Transport de pays

Dans les terres, vous pouvez également voyager en avion. Parmi les transporteurs locaux à noter:

  • Jet d'épice;
  • Indigo;
  • "Go Eyre";
  • "Jet Airways."

Le prix moyen d'un vol est de 2500 INR. Le voyage durera environ 2 heures. Moins cher de voyager en train et en bus. Si le choix s’imposait au train, la 2e année serait optimale. Les voitures sont équipées de la climatisation et de compartiments pour 4-6 personnes. Le billet ici coûte environ 1700 INR. Pour un billet en classe 1 devra payer 6000 INR. Les principales gares proposent aux étrangers, dans une fenêtre spéciale, d’acheter des billets pour des quotas de dollars.

Si nous parlons d'autobus, dans chaque ville, il y a des représentants d'entreprises publiques et privées. Les voyages coûtent 1 roupie en fonction de la distance et du niveau du bus. Les bus locaux circulent jusqu'à 19h30. Cela coûte à partir d'une roupie et demie. À Delhi, Kolkata et Mumbai, il y a un métro où vous pouvez rouler pour 12 roupies.

Les taxis peuvent également être publics et privés. Le paiement a lieu sur le comptoir et il y a également un paiement anticipé dans une caisse spéciale.Dans le même temps, vous devez négocier avec le chauffeur de taxi, ce qui permettra de réduire le prix de moitié. Vous pouvez prendre un taxi à l'aéroport de Delhi pour 450 roupies et à Goa pour 750 roupies.

Les amants exotiques devraient utiliser des pousse-pousse et des tuk-tuk. C'est assez rapide et pratique, et aussi moins cher qu'un taxi par 2 fois. Mais vous devriez choisir les pousse-pousse, car les conceptions avec des vélos sont extrêmement lentes.

Il n'est pas recommandé de louer des voitures pour les touristes. La circulation dense, le manque de signalisation et de panneaux de signalisation, ainsi que les routes étroites créeront de nombreux problèmes pour les conducteurs qui ne sont pas familiarisés avec ces conditions. Le code de la route est observé ici très rarement, en se concentrant uniquement sur la situation. S'il y a un besoin urgent, vous devez louer une voiture avec un chauffeur local. Ce sera cher, mais sûr.

Inde hôtels à Goa

Parmi les avantages des stations en Inde - la disponibilité des hôtels, conçus pour tous les budgets. Ceux qui ont choisi Goa pourront louer à leur guise un lit dans une auberge de jeunesse et une chambre d'hôtel de luxe. La plupart des hôtels sont satisfaits du luxe et de la haute qualité du stock de chambres et du service. Les visiteurs du Kerala peuvent séjourner dans l’un des hôtels-cliniques uniques avec des penchants ayuverdichny. L'objectif principal de ces hôtels est d'offrir aux clients une large gamme de soins de bien-être.

Ceux qui aiment la plongée devraient aller aux îles Andaman, où toutes les conditions sont réunies pour passer de telles vacances. Delhi et Mumbai offrent également une large gamme d’hébergements aux touristes. Les amateurs de luxe peuvent satisfaire leurs besoins en hôtels spéciaux, transformés à partir des palais des maharajas. Le type et les conditions des salles sont appropriés.

Les hôtels locaux ne reconnaissent pas le système mondial de distribution d'étoiles. Choisir un lieu de séjour ici est préférable selon les avis ou les hôtels notés sur Internet. À Delhi, vous pouvez louer un lit pour 450 roupies. Le niveau approximatif de 3 étoiles coûtera 1000 roupies et 5 étoiles - 3500. Dans le top cinq à Goa, vous pourrez vous détendre pour 4500 INR par jour. Plus d'hébergement économique coûte ici le même prix que dans la capitale. Les hôtels de luxe dans la clinique du Kerala coûteront 7 000 roupies par jour. Si vous avez aimé les palaces d’hôtel, vous devrez en disposer environ 12 000.

Cuisine et restaurants en Inde

Bien entendu, la plupart des restaurants et des cafés proposent une cuisine exotique pour les Européens. La nourriture en Inde peut combiner dans un plat un goût aigre, sucré, épicé et épicé. Les produits les plus populaires sont les légumes, les produits laitiers, le poisson, les tortillas, le riz et la farine. Parmi les «stars» gastronomiques, la soupe de curry, le chanty (légume), la soupe pakora, la soupe dal, le poulet tandoori apparaissent le plus souvent sur les tables de tourisme. Tous ces délices sont richement parfumés avec des épices locales, sans lesquelles même les desserts ne cuisent pas ici. Ceux qui ne sont pas sûrs des capacités de leur système digestif, il est préférable de consulter le serveur avant de choisir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver en Inde de nombreux restaurants et cafés proposant une cuisine exclusivement végétarienne, ainsi que des fast foods et des lieux spécifiques pour les mangeurs de viande. Le prix de tout cela ne "mord" pas du tout. Le coût d'un repas moyen dans un café sera de 60 à 150 roupies et le restaurant vous demandera de débourser 280 roupies par personne. Le pourboire n'est pas nécessaire. Tout dépend des habitudes du touriste et du niveau de l'endroit. Si vous souhaitez remercier le serveur, le montant peut représenter environ 10% du chèque. Dans les grandes chaînes d'hôtels, ces dépenses sont le plus souvent incluses dans l'addition sous le nom de «supplément de service» et représentent jusqu'à 25%.

Tours en Inde: divertissements et attractions

Les divertissements et les excursions dans ce pays sont innombrables. Seuls les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO répertorient ici 50 pièces. Les guides locaux recommandent de commencer le voyage avec Delhi, en admirant le minaret Qutub, la tombe de Humayun, la porte de l'Inde et le zoo pour enfants de la ville.

Après cela, vous devriez visiter Agra et voir le Taj Mahal et le fort local. Ici, vous devez faire attention aux chefs-d'œuvre architecturaux créés par l'homme et aux créations de la nature. Bollywood propose de se plonger dans le monde du cinéma au cœur de Bombay. Ici, vous pouvez réserver une excursion dans les coulisses et vous promener dans les pavillons du cinéma.

Malgré le fait que beaucoup se rendent en Inde pour des vacances à la plage, ils devraient régulièrement s'éloigner de la côte. Pour ceux qui veulent des couleurs vives, des excursions appropriées à la plantation d'épices. Avec les enfants, n'oubliez pas de visiter la réserve "Bandla". Ici, les invités sont accueillis par de nombreux animaux exotiques. Dans la réserve "Kotiago" les touristes tombent dans la vraie jungle.

À noter également:

  • Le temple Mahabodhi;
  • La ville d'Aihole;
  • La ville de Pattadakal;
  • les monastères et les temples du petit Tibet;
  • Temple Padmanabhaswamy;
  • Village de Hampi;
  • Musée national de Delhi;
  • Musée Indira Gandhi et Gandhi Smirti;
  • Shankar Puppet Museum et bien plus encore.

En ce qui concerne les prix, une visite guidée du sud de Mumbai coûtera environ 200 $. La même inspection d'Agra sera publiée à 140 dollars. Les temples et les musées du Kerala vous demanderont de payer environ 80 $. Une visite de Delhi coûte entre 60 et 80 dollars par personne. Le Temple du Lotus peut être visionné pour 60, et une visite de Khajuraho à faire pour seulement le montant de 45 $. La visite de Varansi coûtera 160 $, et le bord de la terre - le cap Kanyakumari peut être vu pour seulement 110 dollars américains.

À en juger par les critiques sur l'Inde, seuls ceux qui sont habitués à voir des choses positives et qui ne remarquent pas la saleté ne l’aime pas. Même des vacances à la plage à Goa ne laissent pas toujours une impression sans équivoque des clients. En Inde, vous devez faire appel aux connaissances et aux nouvelles expériences. Une envie de s'allonger sur une chaise longue vaut mieux la mettre en place ailleurs.

Énumérer les sites uniques, intéressants et inoubliables de la riche histoire de l'Inde peut être infini. Pour un voyage d'inspection, tout est tout simplement impossible. Il semble que même toute la vie ne suffit pas pour cela. Mais vous devriez essayer de commencer par acheter un billet pour cette terre magique.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici