Chaque pièce aura l'air originale en deux couleurs. Cette conception convient particulièrement à la cuisine, car l’ambiance n’est pas restreinte. L'unité de nutrition peut être fabriquée dans des tons pâles de la literie, ainsi que dans des couleurs vives et amusantes.

Surfaces bicolores dans la cuisine

L'une des options permettant d'introduire deux couleurs à la fois à l'intérieur consiste à peindre de grandes surfaces. Ceux-ci peuvent être des murs, un sol ou un plafond. Pour donner à la surface la teinte désirée, vous pouvez choisir une peinture ou un papier peint de deux couleurs différentes. Si le choix s'est porté sur le papier peint, il est recommandé de sélectionner ceux qui correspondent en texture et en qualité. Seulement dans ce cas, l'intérieur sera harmonieux et noble.

En ce qui concerne les couleurs, les mêmes principes s'appliquent à la cuisine et aux autres pièces. Un petit bloc de nourriture est préférable pour faire des couleurs claires et ajouter plus de luminaires. Une cuisine avec des plafonds bas peut être transformée si le plafond est blanc neige et que les bandes de couleurs sont disposées verticalement.Il est important que les lignes soient les mêmes. Sinon, lors d'un séjour dans la pièce, une sensation de distorsion de l'espace peut être créée, ce qui irrite les yeux et provoque une fatigue rapide.

Si la cuisine est de taille moyenne ou grande, la gamme de nuances appropriées s’élargit considérablement. Mais vous ne devez pas le prendre à la lettre - deux teintes éclatantes ne vous permettront pas de rester dans une telle cuisine pendant une longue période, vos yeux seront fatigués. Dans ce cas, l’une des couleurs actives doit être combinée avec une nuance fanée. Cela atténuera l'effet des couleurs vives, sans réduire la situation spectaculaire. Ici, vous pouvez peindre de grandes surfaces de quelque manière que ce soit. Si le changement de couleur se produit horizontalement, il est recommandé de placer une ombre légère sur le dessus. Ainsi, il est possible de préserver l’originalité du contraste et de ne pas créer d’atmosphère déprimante.

Si vous le souhaitez et selon l'architecture appropriée de la pièce, vous pouvez utiliser les couleurs d'arrière-plan sélectionnées au plafond et au sol. Cela créera une harmonie supplémentaire à l'intérieur et combinera tous les détails dans un style.

Sets de cuisine en deux couleurs

Une autre option courante consiste à créer un intérieur harmonieux en combinant les accents de couleur de grandes surfaces de cuisine et de meubles de cuisine. Le design moderne offre à la cuisine l’utilisation de couleurs riches et riches. Même des contrastes lumineux sont possibles, ce qui peut être inacceptable pour une chambre à coucher, un salon ou une chambre d'enfants.

La combinaison de deux couleurs dans la cuisine est la tendance de la saison. Cette solution est élégante et attrayante. Mais pour créer l'effet souhaité devra essayer.

Parmi les avantages des meubles bicolores:

  • style lumineux;
  • bonne occasion de corriger le manque d'espace;
  • la capacité à créer un confort grâce à l'équilibre des couleurs.

Les inconvénients de ce choix incluent le risque de choisir la mauvaise couleur, qui peut endommager de manière permanente l’intérieur. Afin d'éviter cela, il est recommandé de commencer par considérer les options les plus populaires.

La combinaison de noir et blanc est considérée comme un classique et polyvalent. En outre, cet intérieur est facile à ajouter des accessoires et des éléments décoratifs de toute autre couleur. Si vous voulez utiliser à l'intérieur de la cuisine le rouge, comme rôle principal, ce rôle peut être divisé en blanc, jaune, gris, bleu ou vert. De telles combinaisons seront dans tous les cas lumineuses et ne conviendront donc que pour les salles à manger spacieuses et lumineuses. Les nuances de gamma jaune peuvent être combinées avec le lilas, le vert, le bleu et le lilas. L'une des nuances sélectionnées peut être pâle et la seconde plus active.

Les nuances de la gamme de vert se marient parfaitement au beige, au jaune, au marron et à l'or. De telles combinaisons peuvent être à la fois calmes et lumineuses, énergiques. L'ambiance dépendra de l'intensité de chacune des couleurs. Brown semble bon en combinaison avec la balance nude. De telles combinaisons auront l'air noble. Aussi, le brun est en harmonie avec l'orange, le bleu et la menthe. De tels ensembles permettront à vos yeux de se reposer.

Le beige est l'une des couleurs de base. Il se combine avec presque toutes les couleurs. Les combinaisons les plus à la mode sont des combinaisons de bleu, rose, marron, blanc. On peut obtenir à peu près le même effet en combinant le rose avec les couleurs olive, blanc, gris, turquoise et marron.

La liste est sans fin. Les concepteurs proposent deux types de combinaisons de couleurs. Le premier est le type adjacent. Elle consiste à utiliser et à combiner les couleurs proches de la palette. La deuxième option est le contraste. Pour lui, utilisez les couleurs opposées. Les couleurs de la palette sont disposées en cercle.

Il est conseillé aux concepteurs de choisir un ensemble de cuisine au design contrasté, légèrement plus foncé que les murs et plus clair que le revêtement de sol. Les couleurs du sol, du plafond et des murs constituent ici l’arrière-plan, tout en rappelant la couleur des façades et du micro-casque.

L'utilisation de deux couleurs dans le casque ressemble le plus souvent à une nuance contrastante sur les façades supérieures et la seconde sur les façades inférieures. Les armoires supérieures blanches sont parfaitement combinées aux façades inférieures violettes. En outre, les concepteurs utilisent activement le bordeaux, le noir, le vert foncé et le bleu cosmique dans la rangée du bas. Les meubles légers sont polyvalents et parfaits pour les cuisines de toutes tailles. De plus, c'est pratique, car le niveau inférieur sombre n'est pas si facilement sale.

Direction stylistique dans la cuisine bicolore

L'intérieur de cuisine bicolore le plus organique se présente sous des styles minimalisme, high-tech et moderne. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre deux nuances contrastées dans un style classique. Cela peut même aider à donner de l'élégance à la pièce. Malheureusement, le style moderne est plus pour les cuisines monochromes. Il est préférable de s'attarder sur une couleur de fond et de la diluer avec une petite quantité de détails de couleur. En monochrome, vous pouvez envisager la version noir et blanc. Si l’une des couleurs de base est considérée comme couleur d’arrière-plan, la seconde peut très bien jouer le rôle de couleur auxiliaire. Mais cette règle ne fonctionne que dans les combinaisons de couleurs classiques.

En choisissant des options bicolores pour la cuisine, vous devez vous fier en grande partie à vos goûts et à vos souhaits. En outre, chacun des projets doit être conforme aux conseils rationnels donnés par les concepteurs avec expérience.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici