Comme on le sait, pour qu'une personne devienne plus développée intellectuellement, il lui suffit de lire 10 livres. Le problème à partir de maintenant est simplement de trouver exactement ces livres corrects et utiles. Beaucoup mettent des années à trouver les meilleures œuvres, des milliers de livres et des millions de pages à lire, tandis que d'autres se tournent vers Internet pour obtenir de l'aide. Dans cet article, vous trouverez les dix meilleures œuvres de la littérature classique susceptibles de rendre votre lecteur plus intelligent et plus sage.

Walter Scott "Ivanhoe"

Si vous voulez vous plonger dans le pathétique romantique du Moyen Âge, contourner le livre de Walter Scott "Ivanhoe" serait une erreur impardonnable. Ici, l'auteur parle des châteaux et de leurs sièges, subtilités politiques des relations vassales. Naturellement, il ne pourrait pas se passer des belles dames et des braves chevaliers se battant pour leurs cœurs.

On croit que ce travail particulier a contribué à la romantisation du Moyen Âge.Le livre décrit les événements historiques de l'Angleterre, survenus après la troisième croisade. Bien sûr, l'auteur ne s'est pas laissé sans fiction ni improvisation artistique, mais cela a rendu le livre encore plus intéressant et fascinant.

Mine Reed "Cavalier Sans Tête"

Un roman d'aventures unique et bien connu - "Headless Horseman". Ce livre comporte plusieurs couches, car il y avait une place pour tout: amour et mysticisme, détective et motif romantique. Grâce à cet entrelacement rusé de lignes de l'intrigue, une intrigue est créée qui capture le souffle des premières pages du livre et ne se laisse pas aller jusqu'à la fin. La principale question à laquelle chaque lecteur souhaite obtenir une réponse est la suivante: qui est ce cavalier sans tête?

Oscar Wilde "Portrait de Dorian Gray"

Cet ouvrage est considéré comme le plus célèbre de son auteur, car seul ce livre est à couper le souffle et le prend profondément pour les vivants. Ce phénomène est devenu possible grâce à l’image bien développée du personnage principal. Dans le livre, Dorian Gray ressemble à un snob et à un esthète d’une incroyable beauté aux yeux de son lecteur, ce qui contraste fortement avec le développement constant de sa laideur intérieure. Chaque lecteur gagnera l'image du protagoniste, perdant peu à peu en moralité, car son portrait global de la première à la dernière page change progressivement.

Theodore Dreiser "tragédie américaine"

Ce travail est considéré comme l’envers du rêve américain - un désir sans fin pour la reconnaissance et le respect universels, la richesse et une position élevée dans la société. Cependant, le livre montre que pour beaucoup, le chemin est fermé pour diverses raisons qui ne peuvent être surmontées.

Le personnage principal - Clyde Griffiths, qui monte du bas en essayant d'entrer dans la haute société. En un instant, un homme fait face à un problème lorsque ses idéaux s'effondrent et, pour atteindre son objectif, il doit se prendre en main et enfreindre la loi. Qu'une personne ne puisse pas devenir une marionnette entre les mains du destin, si elle peut se battre - tout cela peut être appris en lisant le livre à la fin.

Vladimir Nabokov "Lolita"

L'auteur du livre est connu pour toute sa passion pour le jeu avec les mots, créant ainsi une syllabe brillante et sonore, des descriptions fleuries et une forme de discours originale. Le langage de "Lolita" s’est également avéré être multiforme et intéressant, ce qui explique pourquoi le roman ne semble pas ennuyeux. Ce roman a provoqué un énorme scandale, car il s'agit du premier livre de littérature classique consacré à la pédophilie (le personnage principal est attiré sexuellement par une fille de 12 ans).

Johann Wolfgang von Goethe "Faust"

L'auteur du livre est un penseur de renommée mondiale, poète et fondateur de la littérature allemande, que tout le monde connaît de l'œuvre de Faust. Ce roman de Goethe a été écrit tout au long de sa vie et il est basé sur le célèbre mythe du Dr. Faust selon lequel il vendait son âme au diable et acquérait une jeunesse éternelle. Méphistophélès et Faust ont conclu un marché. Si le héros magnifie un moment, il perdra son âme. Que le diable réussisse à séduire le médecin avec des tests est la réponse dans les pages du livre.

Léon Tolstoï "Guerre et Paix"

Probablement, beaucoup qualifieront le roman «Guerre et paix» l'œuvre la plus célèbre et la plus grande de la littérature mondiale. Ce livre est une véritable épopée, couvrant les événements mondiaux, toutes les classes de l’humanité, des simples soldats à l’empereur et à la famille royale. Le livre contient plus de 500 caractères, grâce auxquels l'auteur démontre la psychologie du peuple russe et son esprit, impossible à casser.

Julio Cortazar "jouant à la marelle"

Ce livre est considéré comme un classique, une sorte de modèle pour le postmodernisme. L'auteur va au-delà de la prose habituelle en vous faisant lire un livre du début à la fin. Le roman peut être lu de deux manières: classique (du début à la fin) ou selon la méthode de l'auteur, en suivant ses instructions et en sautant d'une partie à l'autre pour trouver la clé du chiffre.

Homère "Iliade" et "Odyssée"

Comme vous le savez, Homère est un penseur célèbre et un ancien poète grec qui a créé deux œuvres uniques.Odyssey et Iliad sont les premiers poèmes au monde pouvant être simultanément attribués à au moins quatre genres, à savoir le drame et l'action familiaux, le thriller et le fantastique.

Ici, le lecteur trouvera lui-même un certain nombre d'événements et de faits historiques fascinants, se familiarisera avec la philosophie de cette époque et survivra avec les héros tout ce qui est couvert de la tristesse de l'histoire. Ces livres historiques contiennent tout, de l'enlèvement d'une fille à la guerre de Troie et au retour triomphal d'Odyssey. Avec les héros des livres, l'auteur devra passer par une série d'épreuves et de combats pour en sortir victorieux.

Léon Tolstoï "Anna Karénine"

Anna Karenina est une femme mariée dont l'auteur raconte la vie dans les pages de ce roman. Le personnage principal sera amoureux de l'officier Vronsky, c'est pourquoi elle devra supporter non seulement des épreuves, mais également une grande déception et une grande souffrance. On pense qu'il s'agit de l'œuvre la plus célèbre d'amour tragique. Une image à grande échelle nous racontera la vie des nobles de Moscou et de Saint-Pétersbourg du XIXe siècle, combinant la philosophie et la psychologie de la Russie de cette époque.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici