La Russie à tous les stades de l’histoire n’est pas considérée comme le meilleur pays pour la vie. Cependant, il y a des gens ici qui ont surpris la société avec la longueur de leur vie.

Centenaires russes au classement mondial

Si l'on considère la longévité de la Russie à l'échelle mondiale, l'organisation GRG ne peut pas inclure tout le monde dans son classement. Le problème réside dans des règles strictes imposant aux membres de l’organisation de surveiller de près la présence et l’authenticité des documents d’identité, et plus important encore, la date de naissance des candidats figurant sur la liste. De plus, ces documents doivent être traduits en anglais.

Pour ceux qui ont 110 ans en Russie, au moment de leur naissance, ils n’ont pas toujours remis de documents. Les paysans étaient complètement privés de ce droit. Néanmoins, même dans les listes du GRG, il y a un natif de Russie qui a vécu plus de 110 ans. C'est Elena Chekhovich. Elle est née en URSS, mais elle a passé la plus grande partie de sa vie aux États-Unis et en Allemagne.

Certains compatriotes ont tendance à s’ajouter à l’année, car d’un certain point de vue, cela augmente le statut. Un exemple frappant était Gregory Nestor.Il a affirmé qu'il avait déjà 116 ans et l'a confirmé avec un passeport moderne. Mais des organismes spécialisés ont rapidement découvert des documents selon lesquels Gregory avait en fait 96 ans.

Personnes inscrites sur la liste des foies longs de Russie

La Russie a son propre prix national, l'Arbre de vie, qui n'est pas si important pour les candidats. Ce prix est divisé entre les nominations «Foie long de la Russie» et «Foie long créatif de la Russie». Les premières et les plus célèbres d'entre elles sont Varvara Semenikova, qui a vécu jusqu'à 117 ans, et Shamsinis Asylgareyev, qui a conquis le cap des 111 ans.

Anischuk Ekaterina Trofimovna

Anischuk Ekaterina Trofimovna est née en 1903 dans la région de Novossibirsk. Aujourd'hui, sa famille compte déjà quatre enfants, 18 petits-enfants, 11 arrière-petits-enfants et 10 arrière-arrière-petits-enfants. Toute ma vie, Anishchuk a travaillé dans l'agriculture. Au cours des années de guerre difficiles, Ekaterina Trofimovna a travaillé comme garçon d'écurie, portait le courrier et travaillait sur le terrain.

Le mari de l'héroïne s'est battu vaillamment, a traversé la guerre et remporté une victoire à Berlin. Il est mort en 1959 et Anishchuk elle-même est toujours en vie. Pour le moment, elle est considérée comme la personne la plus âgée de Russie.

Bisembeeva Tanzilya Nasihanovna

Tanzilya est née en 1896 dans le village d'Islamgazy, dans la province d'Astrakhan. Selon certaines informations, elle serait la deuxième personne au monde à vivre 120 ans. Le fait de la longévité de l'héroïne est officiellement enregistré dans le livre des records russe. Bisembeev a trois fils, 10 petits-enfants, 24 arrière-petits-fils et même 2 arrière-arrière-petits-fils. Elle vit maintenant dans le village d'Alcha, dans la région de Krasnoyarsk, avec son plus jeune fils.

La femme elle-même est née dans une grande famille. Elle avait sept frères et soeurs. Tanzilya s'est mariée deux fois. Lors du premier mariage, elle a donné naissance à un enfant décédé prématurément. De la seconde gauche trois fils. Jusqu'à l'âge de 100 ans, une femme n'a jamais consulté de médecin et, seulement après avoir vécu un siècle, elle a décidé de se faire opérer pour améliorer sa vue. Maintenant, le long foie va rarement à l'extérieur, car elle se fatigue rapidement. Néanmoins, elle se sert pleinement et ne reste jamais oisive.

Alexey Yakovlevich Koya

Alexey Yakovlevich Koya est né en juillet 1908. Il vivait dans le district de Velikoluksky, dans le village de Borki. Dans la famille de ses parents, il y avait 4 enfants, ainsi que dans la famille d’Aleksei Yakovlevich lui-même. À l'époque de la Grande Guerre patriotique, Koya se rendit au front dans le cadre de l'infanterie et atteignit Berlin. Sur ce chemin difficile, il a été blessé et capturé.

Après la guerre, le héros a donné toute sa force pour travailler sur le terrain. N'ayant pas pris sa retraite, il travaillait dans la cour. Dans cet amour de l'agriculture, Koya a compris le secret de sa longévité. La partie principale de la nourriture dans le régime de Alexei Yakovlevich a grandi ses mains.

Shamsinisa Garafutdinovna Asylgareeva

Shamsinisa Asylgareyeva est devenue l'une des premières gagnantes du prix Arbre de vie. C'est arrivé en 2008. Cette année-là, elle a eu 111 ans. La femme est également reconnue comme l'héroïne mère pour la naissance et l'éducation de 10 enfants. Elle est morte à l'âge de 114 ans. Au cours des dernières années, elle a vécu avec l'une de ses filles, qui avait déjà 70 ans. Jusqu'au dernier jour, la femme a maintenu une posture étonnante et a pris une part active à la vie publique.

Semennikova Varvara Konstantinovna

Varvara Semennikova est officiellement reconnue comme la plus vieille personne du pays. Elle est née le 22 mai 1890. En 2007, elle a reçu un diplôme du Conseil de la fédération lors du 6e Congrès européen de l'Association internationale de gérontologues et de gériatriques. Elle a également reçu 117 000 roubles, des milliers pour chaque année de sa vie.

Le héros de la nationalité Evenki. Elle a passé toute sa vie dans la toundra. Déjà âgée, elle a élevé 4 enfants. Ils la considèrent comme leur mère. Les enfants autochtones Semennikova sont décédés précocement. Jusqu’à 90 ans, une femme était engagée dans l’élevage de rennes, une entreprise dont elle a hérité après le décès de son mari. Le titre a marqué la contribution de Varvara au développement de son village natal.

Barbara a admis qu'avant l'âge de 100 ans, elle s'autorisait encore à sauter un verre et fumait beaucoup. Le menu des femmes était principalement composé de poisson et de venaison. Jusqu'à son dernier jour, la femme était active et adéquate.

Lobaznov Magomed

Lobaznov Magomed ou comme on l'appelle aussi le grand-père Magomed est né en 1890 et a vécu jusqu'à 123 ans. Des habitants des coins les plus reculés du pays sont venus dans le village de Gedari pour recevoir les conseils de leur grand-père Magomed. Lobaznov a apprécié l'honneur dans son village. Ses concitoyens l'ont écouté et se sont mis à dos le vieil homme sage.

Magomed Lobzanov, avec d'autres Tchétchènes, a été déporté au Kazakhstan. Après avoir pris sa retraite, le héros est rentré chez lui et est resté ici jusqu'à son dernier jour. Il a réussi à se marier 2 fois. Dans le premier mariage, il n'y avait pas d'enfants et 4 fils sont nés de la deuxième épouse. Plus tard, Magomed eut 9 petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants. Le héros a déclaré qu'il doit la longévité à une nutrition adéquate.

Tuti Yusupova

Tuti Yusupova est née en 1880. Toute sa vie, elle a vécu dans l'un des villages du Karakalpakstan. À 17 ans, elle s'est mariée et à 60 ans, son mari est décédé. Après cela, la femme ne s'est plus mariée et a vécu seule. Une femme est devenue connue dans le monde grâce à un grand nombre d'héritiers - ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Habimbal Khametova

Habimbal Khametova est né à Aminevo. Au moment de son décès en 2011, elle avait 121 ans. Il est impossible de prouver le respect de cet âge respectable, la métrique de la femme ayant été perdue bien avant sa mort. Habimbal Khametova a élevé ses enfants elle-même, son mari étant décédé très jeune dans la guerre. La femme était une sorcière et traitait avec succès ses compatriotes villageois par des méthodes traditionnelles. L'héroïne considérée comme un secret de la longévité est une alimentation saine, modérée, de longues promenades, des infusions d'herbes utiles et une routine quotidienne stricte.

Pelageya Zakurdaeva

Pelageya Zaukurdaeva est née en 1886. La date de naissance de la femme est documentée et ne fait pas de doute. Déjà à l'âge adulte, Pelagia reçut une éducation. Elle s'est mariée 4 fois, mais elle n'a jamais eu d'enfants. Le deuxième mari, Pelagia, a eu des enfants d'un mariage précédent et Zakurdaeva les a élevés comme siens. À 118 ans, Pelagia est morte d'un rhume après avoir survécu à tous ses maris.

Sarhat Rashidova

Sarhat Rashidova est né dans un aoul et y a vécu 131 ans. Les souvenirs du règne du dernier roi étaient vivants dans sa mémoire. Toute sa vie, l'héroïne n'a été traitée qu'aux herbes et a prié tous les jours. Sarhad n'a pas donné naissance à ses enfants, mais a élevé le bébé de quelqu'un d'autre. Dans les environs, parlez d’héroïne en tant que femme réceptive et hospitalière.

Gosada Tsallaeva

Gosada Tsallaeva, âgée de 122 ans, a affirmé que le serpent lui avait mystérieusement procuré à sa longévité un serpent qui l'avait mordue une fois. Une femme a travaillé dur toute sa vie et, même après sa retraite, a activement participé à la vie de son ménage. Elle a conservé ce poste jusqu'à 98 ans, qu'elle a beaucoup admiré. Tsallaeva a élevé 11 enfants, dont 4 adoptifs.

Strelnikova Maria Petrovna

Une autre femme, prétendant être la femme russe la plus âgée, est devenue Strelnikova Maria Petrovna. Son régime alimentaire était composé de produits laitiers et de légumes frais. Elle a abusé du café, mais n'a pas du tout mangé de viande. Maria Petrovna a conservé sa performance jusqu'à l'âge de 81 ans et elle est décédée à 115 ans.

N'oubliez pas les foies longs, qui sont devenus célèbres non seulement pour leur âge respectable. Parmi les personnalités les plus brillantes:

Annenkov Nikolay - acteur (100 ans);

Semenova Marina - célèbre ballerine (101 ans);

Sokolov Sergey - ministre soviétique de la Défense (101 ans).L'âge réel de nombreux foies longs russes restera un mystère, car les documents qui le confirment n'existent tout simplement pas ou sont irrémédiablement perdus.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici