Cuba ou, comme on l'appelle aussi l'île de la liberté, est située dans les Caraïbes. Pendant longtemps, le pays a été complètement fermé aux étrangers. On ne sait donc pas grand-chose de ses stations balnéaires. Mais aujourd'hui, la situation a radicalement changé et tout le monde peut voir les plages blanches de Cuba avec ses propres yeux, sa nature unique et apprécier l'hospitalité de la population locale.

Comment s'y rendre

Le moyen le plus rapide et le plus pratique de se rendre à Cuba est l’avion. Un vol direct de Moscou prend environ 12 heures. Vous pouvez également obtenir des transferts à Paris, Francfort ou Madrid. Dans ce cas, la route prendra 16-20 heures. Les aéroports internationaux sont situés à Varadero et à La Havane. Le prix du billet commence à partir de 600 $.

Vacances à Cuba en 2018: prix avec vol, "tout compris"

Le coût des vacances dépend de la saison et de la station choisie. Un voyage d’une semaine à Varadero d’avril à mai coûtera environ 70 000 roubles.Cela comprend les vols, l'hébergement dans un hôtel 3 étoiles, les repas et certains divertissements. Si vous choisissez un hôtel de 4 ou 5 étoiles, le coût du voyage sera de 120 à 130 000 roubles.

Moins cher sera le reste à La Havane. Ici vous pouvez trouver un tour pour 85 mille roubles.

Le repos pendant les vacances du Nouvel An coûtera plus cher, environ 120-150 mille roubles.

De nombreux hôtels à Cuba travaillent sur le système "tout compris", il n'est donc pas nécessaire de dépenser de l'argent supplémentaire pour la nourriture. Mais si votre hôtel choisi n'offre pas un tel service, il n'y aura pas de problèmes de repas. Dans les stations balnéaires ouvrent un grand nombre de cafés et restaurants où vous pouvez toujours manger. Le coût du petit-déjeuner dans un café ne coûte généralement pas plus de 10 dollars, le déjeuner - 30 dollars.

Stations de Cuba

Presque toutes les villes de Cuba seront un excellent lieu de séjour. Ici, la mer chaude, la nature pittoresque et les plages blanches comme la neige attendent les touristes. La plupart des vacanciers choisissent ces stations:

  1. Varadero Il est situé sur la côte du golfe près de la capitale et fait partie des destinations touristiques les plus populaires. C'est à Varadero que se trouvent les meilleurs hôtels du pays, où des programmes de divertissement intéressants sont proposés: des excursions vers les plus beaux sites à une sortie en mer sur un bateau à fond transparent. Pour les jeunes, il existe des discothèques et des discothèques.
  2. La Havane Malgré le fait que c'est la capitale de l'état et la plus grande métropole, ici vous pouvez bien vous détendre. De nombreuses plages ouvrent des centres de plongée. Les magasins métropolitains sont considérés comme le meilleur endroit pour faire du shopping à Cuba. Dans les rues des touristes, divertissent les artistes de rue et les musiciens. Voici les sites historiques les plus populaires du pays du Moyen Âge.
  3. Holgin. Voici l'une des plages les plus populaires de Cuba "Côte d'Emeraude". Les vacances à la plage peuvent être associées à des visites de musées, à l'étude du monde sous-marin et à des attractions naturelles.
  4. L'île de Cayo Coco séduira les amoureux de la faune pittoresque. Ici vivent des colonies entières de flamants roses, qui n'ont absolument pas peur des gens.
  5. Cayo Largo Island - une petite station balnéaire, offrant aux touristes des vacances isolées. Les vacanciers peuvent faire un tour des îles, où il y a des espèces rares d'animaux. De plus, vous pouvez faire de la plongée ou faire de la voile.
  6. Matanzas. Un autre nom pour cette station est "City of Bridges". En plus de passer des vacances tranquilles à la plage, les clients de cet hôtel proposent un programme de divertissement intéressant, des visites de réserves naturelles, de parcs nationaux et d’autres attractions.
  7. Trinidad - une ville dans laquelle se trouvent les monuments architecturaux les plus intéressants. Près de la station est la plus haute cascade du pays.

Vacances à la plage à Cuba

Les plages cubaines sont à juste titre appelées parmi les meilleures du monde. Tous sont propres, libres, recouverts de sable blanc et fin et offrent un accès pratique à la mer. Presque tous les hôtels situés sur la côte ont leurs propres plages protégées, où ils sont toujours surpeuplés, et des parasols et des chaises longues sont fournis gratuitement.

La plus longue plage de Cuba est Varadero. C'est près de 22 km de sable avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour un repos confortable (parasols, chaises longues, cafés et autres infrastructures). Le soir il y a des discos partout.

Les touristes avec enfants doivent faire attention à la plage de Santa Lucia, située à 110 km de Camaguey. Il n’ya pratiquement pas de hautes vagues ici, et l’entrée de la mer est peu profonde, ce qui convient aux tout-petits. En raison du fait que les bus réguliers ne vont pas ici, il y a toujours peu de monde sur la plage. Les fans extrêmes de Santa Lucia se verront proposer de nager avec les requins.

Certaines des plus belles plages de Cuba sont situées sur l'île de Cayo Guillermo. Parmi ceux-ci, il convient de mentionner Pilar, connu pour son sable blanc et sa nature pittoresque.

Pas moins romantique peut être appelé Ancon Beach, qui est situé à 6 km de la ville de Trinidad.

Pour des vacances isolées, les îles Cayo Macho de Afuera et Cayo Blanco di Casilda conviennent parfaitement.

Plongée à cuba

Le pays offre des conditions de luxe pour les amateurs de plongée.Les meilleurs endroits pour cela sont les îles du Nord, Juventud, Cayo-Coco, Maria la Gorda, etc. En plus d'une eau parfaitement propre, les plongeurs attendent l'épave de l'équipement militaire et un monde sous-marin unique.

Pour une plongée, vous devrez payer 30 dollars le jour et 40 dollars la nuit. Pour les cours de débutants. Des instructeurs russophones sont installés à Varadero et dans les jardins royaux.

Visites et divertissements à Cuba

En ce qui concerne les attractions culturelles, elles ne sont pas beaucoup préservées. Fondamentalement, il a été détruit au XVIe siècle par les colonisateurs espagnols. Le principal atout de Cuba est devenu sa nature pittoresque. Pour visiter les nombreux parcs nationaux, voir les paysages uniques et le riche monde sous-marin chaque année, des milliers de touristes viennent ici.

Dans les principales villes de Cuba, vous pouvez trouver des sites historiques intéressants. Visiter La Havane vaut la peine d'explorer la vieille Havane, le Capitole, la place de l'Armurerie et la place de la Révolution.

Les environs de La Havane intéresseront les amateurs d'aventure et d'éco-tourisme. Il y a un grand nombre de belles plages isolées. Aux alentours d'Escaleras de Haruco se trouvent des falaises et des grottes. Le musée de l'humour opère à San Antonio de los Banos.

À Pinar del Rio, vous devez absolument visiter le palais de Guash, le musée d'histoire naturelle, le théâtre de Milan et l'usine Francisco Donatien, qui produit les célèbres cigares cubains.

Sur l'île de Juventud se trouve le parc naturel de Los Indios-San Felipe, qui contient des collections uniques de flore et de faune rares. Voici le parc marin sous-marin de Punta Frances et la prison de Presidio Modelo.

Au cours d'une visite de la province de Matanzas, les touristes découvriront une grotte dans laquelle des peintures rupestres anciennes, la place de la Liberté, le château de San Severino, la chapelle de Montserrat et les ruines de Triumvirato, où le plus grand soulèvement d'esclaves à Cuba eut lieu au XIXe siècle, sont parfaitement conservés.

Saison des vacances à Cuba

Cuba a un climat tropical. Toute l'année, il fait humide et chaud, mais sur la côte, la chaleur est atténuée par les vents qui soufflent continuellement de l'océan. La période sèche dure d'octobre à mai. Juin-septembre est la saison des pluies.

La meilleure période pour un voyage dans le pays est la période novembre-avril. La saison des pluies de mai à novembre est plus propice au surf.

Avantages et inconvénients du reste

Les avantages des loisirs dans le pays incluent:

  1. Mer chaude, plages bien entretenues et magnifique monde sous-marin.
  2. Les Russes n'ont pas besoin de visa pour voyager ici.
  3. Nature pittoresque et sites historiques intéressants.
  4. Un grand nombre d'événements culturels et de festivals de musique.
  5. Bonne attitude des locaux envers les touristes.

Parmi les inconvénients peuvent être appelés:

  1. Long vol.
  2. Température de l'air élevée en été.
  3. Un rythme de vie particulier. Pendant la sieste, presque tous les endroits du pays sont fermés.
  4. À Cuba, il y a des insectes toxiques et des serpents.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici