Dans le classement des salles difficiles inconfortables, des espaces étroits occupent sûrement les premières places. Les propriétaires de telles chambres doivent souvent choisir entre deux options: esthétique ou commodité. Organiser complètement les meubles et ne pas surcharger la pièce est une tâche apparemment impossible. Examinons comment les concepteurs gèrent ce problème et adoptons les meilleures idées.

Salle étroite: idées d'organisation optimale de l'espace

Pour rendre la pièce étroite et allongée aussi attrayante et confortable que possible, vous devriez examiner de plus près certaines techniques de conception qui agrandissent visuellement la pièce. En plaçant correctement les meubles, en choisissant le type et la couleur du mur, du plafond et du revêtement de sol, vous pouvez modifier sensiblement la géométrie de la pièce tout en la remplissant d'un décor élégant et élégant.

Les moyens les plus courants d'optimiser une pièce étroite

1. Les murs opposés de la pièce, dans différentes nuances, élargissent visuellement la pièce.

2. La combinaison des contrastes de couleurs sombres et claires divise visuellement l'espace en zones fonctionnelles.

3Pour le revêtement de sol est parfait dessin ou texture fine. Un grand tapis peut être remplacé par plusieurs petits, équilibrant ainsi harmonieusement l'espace commun.

4. Une attention particulière devrait être accordée à un éclairage adéquat. Ainsi, le lustre volumineux n’est pas la meilleure option pour les pièces étroites, mais les appliques murales et les plafonniers compacts semblent toujours plus avantageux. Avec leur aide, vous pouvez identifier harmonieusement les principaux domaines fonctionnels.

5. Si votre pièce étroite a également une petite surface, il est préférable de l’organiser dans des tons clairs, en optimisant l’utilisation de tout l’espace.

6. Des lampes soignées dans un style minimaliste seront un excellent ajout au design d'une pièce étroite. Grâce à eux, la situation peut être rendue beaucoup plus attrayante. Dans ce cas, l'éclairage remplit la fonction de zonage.

7. Il est bon de décorer un mur court avec des draperies, des dessins, des rideaux, des rideaux ou de belles photos. En vous concentrant dessus, vous pouvez réussir à détourner l'attention du long mur allongé.

8. Une pièce allongée avec de petites fenêtres à la fin apparaîtra plus large et plus spacieuse si les rideaux et les rideaux massifs sont remplacés par des stores ou des modèles romains.

9. Inversement, si la fenêtre de la pièce est suffisamment grande et que la lumière naturelle provient des rayons du soleil, des rideaux de luxe conviendront ici, comme décor principal.

10. Très souvent, les papiers peints dans la décoration jouent un rôle important dans l'optimisation de l'espace. À l’intérieur de pièces étroites, les peintures avec des dessins en trois dimensions ont l’air attrayant, d’autant plus qu’aujourd’hui les fabricants offrent de nombreuses options intéressantes pour tous les goûts et toutes les couleurs.

11. La photo suivante montre le design minimaliste d'une pièce allongée. Ici, les lampes et les étagères changent visuellement la perception de l’espace et de sa géométrie, et contrebalancent organiquement des murs suffisamment longs.

12. Décorer les murs au centre élargit la pièce. Les longs murs peuvent être décorés de dessins, de grands tableaux, de miroirs.

13. La combinaison de murs clairs avec des entrées de porte sombres et des ouvertures de fenêtres a fière allure.

14. Si possible, augmentez les portes ou modifiez la configuration elle-même. Des arches gracieuses, des structures à plusieurs niveaux, une variété de moulures - la solution parfaite. Ainsi, un plafond suspendu à plusieurs niveaux modifie la perception de l'espace en zonant avantageusement une pièce.

15. Si plusieurs zones fonctionnelles sont prévues pour être placées dans une pièce étroite, elles peuvent être séparées les unes des autres par un vitrage panoramique, par exemple comme sur la photo.

16. Les locaux trop allongés ne laissent pas le choix aux propriétaires - il n’existe ici qu’une option pour placer les meubles: le long d’un ou deux murs. Le plus souvent, cela concerne la planification de la cuisine. Si cette lacune ne peut être éliminée, il est préférable de l'exagérer pour en faire un concept, par exemple, comme sur la photo.

Ici, les concepteurs ont décidé de ne pas égayer, mais au contraire de souligner un passage étroit. Pour ce faire, ils ont sélectionné des carreaux de sol avec un ornement original au centre et monté une lumière de type linéaire sur un long plafond.

17. La pièce étroite ressemble à un wagon, même si sa superficie totale est plutôt grande. L'effet disgracieux va égayer les astuces décoratives. Dans ce salon spacieux, deux moulures au plafond bien positionnées dans une ligne - au-dessus de la cheminée et du salon. Cette technique permet de diviser visuellement toute la zone en zones fonctionnelles sans créer d'élégantes cloisons et racks intérieurs.

18. Remplissez les coins vides dans une chambre étroite en utilisant des structures fonctionnelles intégrées. Un bel exemple sur la photo suivante. Ici, un canapé avec de nombreuses étagères est un autre endroit confortable pour lire des livres, et des tiroirs coulissants au bas du podium résolvent le problème du rangement des objets nécessaires dans le salon.

19. La forme de la pièce selon le type de trousse à crayons lui-même suggère un placement optimal des meubles. Le salon allongé prévoit de longs canapés angulaires. Assurez-vous que le mur devant les invités n'est pas vide.Habituellement, ils placent devant le canapé un écran de télévision ou un autre objet susceptible d’attirer l’attention - une image, une photo, etc.

20. À l’intérieur, avec des plafonds hauts, une conception appropriée du podium. Dans cet ancien appartement de Moscou, un espace étroit est divisé entre les zones nuit et jour.

Et une autre 21ème idée pour une cuisine étroite. Un grand nombre de façades oblige toujours les propriétaires à rechercher quelque chose, à se pencher et à être très actif en général. Pour cela, les concepteurs ont imaginé des étagères avec un mécanisme coulissant qui, elles-mêmes, laissent derrière elles et se cachent derrière la façade.

Concevez une pièce étroite sur la photo

Comme vous pouvez le constater, il existe suffisamment de solutions à un problème de pièce étroite. Utilisez des colonnes, des niches et d’autres techniques architecturales qui équilibrent parfaitement l’espace. Vous pouvez ainsi constater à quel point une pièce longue et étroite peut être simple, confortable et belle.

Si vous connaissez d'autres moyens d'optimiser un espace restreint, partagez-les dans les commentaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici