La question de savoir s’il est douloureux de tatouer, tourmente non seulement ceux qui envisagent de se décorer avec un tatouage, mais aussi ceux qui ont déjà subi cette procédure, mais qui souhaitent la répéter en marquant une autre partie de leur corps. En général, la réponse est assez simple: oui, toutefois, le seuil de douleur est différent pour tout le monde. De plus, il existe des zones moins douloureuses du corps, ainsi que des méthodes pour réduire la douleur. À propos de cela et de parler dans cet article.

Pourquoi un tatouage fait-il mal?

Très souvent, une personne est exposée à divers types d'inconfort physique, par exemple, elle peut se gratter ou se couper le doigt. Cependant, on ne le remarque pas toujours, car il n'y a pas de douleur, mais avec les tatouages ​​ça ne marche pas, pourquoi? Dans le cas d'un tatouage, tout dépend du type de pigment, ainsi que de la façon dont il pénètre sous la peau. En général, la peau humaine comprend 2 couches:

  • L'épiderme est la couche externe régulièrement mise à jour et peu sensible à la douleur.
  • Le derme est la couche la plus interne de la peau qui n'est pas capable de régénération visible.Le derme se compose de glandes, de vaisseaux sanguins et de follicules pileux, de récepteurs et de cellules sensorielles - ce sont eux qui provoquent la douleur chez une personne.

La peinture sous forme de molécules pénètre dans la couche interne de la peau, moment auquel les cellules réceptrices analysent le processus et envoient un signal de douleur au cerveau, l'intégrité des cellules étant brisée. En général, ce processus est vital et nécessaire. Cependant, dans le cas d’un tatouage, il crée beaucoup de problèmes, car le nombre de signaux atteint 150 impulsions par seconde. Le cerveau perçoit la situation comme un signe de danger accru. Le tatouage ne doit donc pas être rendu indolore pour le corps. Dans le même temps, les experts assurent que ce n’est pas aussi douloureux qu’il peut sembler à beaucoup et qu’il se sent égal à une petite abrasion. Les filles, par exemple, considèrent que ce processus est tout à fait tolérable, en le comparant à l'épilation.

Est-ce que ça fait mal de faire un tatouage sur le bras, le cou et d'autres parties du corps?

En général, le tatouage peut être appliqué sur presque n'importe quelle partie du corps. Toutefois, le plus souvent, vous pouvez trouver des tatouages ​​dans les endroits suivants:

  • La clavicule - souvent des représentants du beau sexe s’arrête souvent à cette version, utilisant des images d’oiseaux, des symboles ou des noms, des fleurs et d’autres petits dessins pour le tatouage. En général, le tatouage sera très attrayant, décorer le corps de la femme et sera visible pour les autres, surtout en été. En ce qui concerne la douleur, dans ce domaine, ils sont assez forts, mais cela ne gêne pas du tout les filles fragiles et vulnérables.
  • Le poignet est la partie la plus populaire du corps pour les tatouages, autant pour les filles que pour les hommes. Il est également habituel de placer ici de petites images, telles que des inscriptions, des dates, des symboles ou d’autres éléments intéressants. L'esquisse la plus populaire est le signe de l'infini ou le nom d'un être cher, écrit dans la plus belle police. Quant à la douleur, elle est individuelle, mais sur tout le poignet, il n’est pas très pénible de se faire tatouer. Si vous croyez les statistiques, les filles tolèrent que la procédure consistant à se faire tatouer un poignet au poignet est beaucoup plus facile que les hommes.

  • Biceps - idéal pour ceux qui ont peur de se tromper. Souvent, le tatouage d’un homme est placé ici, car le croquis peut être volumineux. Quant à la douleur, elle est minime, car la peau est rugueuse et l’os suffisamment éloigné.
  • Hip - une autre option populaire pour les filles. Les femmes représentent souvent ici les croquis les plus beaux et les plus originaux, par exemple des représentants du monde animal ou des variations de sujets botaniques (roses, tulipes et autres fleurs). La cuisse se distingue par sa petite praticité et sa grande douleur, surtout par sa partie interne. Peu pratique en raison du fait que lors de la prise de poids, la forme de la cuisse perd tout d’abord, lors du processus inverse (perte de poids), la formation de vergetures est possible, ce qui gâche également l’image.

  • Jambes de mollet - la meilleure option pour les tatouages, permettant l'utilisation de grands croquis. Les hommes aiment utiliser des dessins en 3D ou des tatouages ​​dans le style de la biomécanique, les filles y déposent également des fleurs ou des animaux aux couleurs vives. Le mollet des jambes est un endroit pratique et presque indolore sur le corps pour les tatouages, tandis que la photo en été sera visible par d’autres, ce qui attirera sans aucun doute l'attention du propriétaire des tatouages.
  • Une omoplate est la meilleure option pour les grands tableaux ou les tatouages ​​jumelés, par exemple les ailes d'ange. Les avantages sont la présence d'une grande surface plane et de légères douleurs, car il n'y a presque pas de terminaisons nerveuses.
  • Le rein est une excellente option pour les filles avec une bonne taille, cependant, le tatouage ici est considéré comme un processus douloureux en raison du grand nombre de terminaisons nerveuses.
  • L'avant-bras - visible par tous et toujours doté d'un tatouage situé sur l'avant-bras, attirera l'attention des autres. Le niveau de douleur est relatif, mais généralement pas fort.
  • La cheville est belle mais très douloureuse.
  • Cou - une option populaire pour les filles et les gars. Douleur - minime.
  • Le dos est en demande chez les hommes, car il est possible de faire un grand tatouage, créant ainsi une image complète. Le niveau de douleur - la moyenne, mais il va rester.

Est-ce que ça fait mal de faire un tatouage pour la première fois et comment réduire la douleur?

En règle générale, le tatouage de tatouage est un processus douloureux et il n’ya absolument aucune différence selon que cette procédure est effectuée pour la première fois ou non. Pour rendre une séance de tatouage plus agréable ou juste moins douloureuse, vous devez suivre ces conseils:

  • Une heure avant la séance, vous devez manger.
  • Avant et pendant la procédure, vous devez boire de l'eau.
  • Il est nécessaire de choisir des vêtements confortables.
  • Avant d'aller chez le maître, vous devez bien dormir.
  • Vous pouvez prendre la pommade ou un analgésique.
  • Il est préférable de prendre des sucettes ou des écouteurs avec vous pour échapper au processus de bourrage de tatouage.
  • Prenez une douche, mais n'utilisez pas de parfum.
  • Il est interdit de boire de l'alcool un jour avant de rendre visite au maître.
  • Vous ne pouvez pas faire de tatouage en cas de maladie.
  • Pour les femmes - il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure pendant la menstruation.
  • Jeter le tatouage si les dispositifs sont sales ou non stériles, ne faites confiance qu'à des artisans expérimentés.
  • N'ayez pas peur de la douleur et distrayez-la avec l'aide d'amis (pas plus d'un ou deux), que vous pouvez emporter avec vous. Si la douleur était insupportable, il est préférable d'arrêter la procédure et de la poursuivre plus tard ou le lendemain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici