Le Nouvel An en Turquie peut être une impression très vive. Tout d’abord, ce voyage vous permettra de changer l’image et de vivre une nouvelle expérience de la célébration des vacances d’hiver. Ceux qui ne représentent pas la transition vers la prochaine étape sans Olivier et le discours du président devraient essayer de manière aussi inhabituelle. Le confort et le temps chaud, qui donne à ce pays ne laissera personne indifférent.

Turquie en hiver

Le voyage hivernal sur la côte turque présente de nombreux avantages. C'est une option économique que même les personnes ayant des revenus inférieurs à la moyenne peuvent se permettre. L’hiver étant une basse saison pour les Turcs, les prix de l’hébergement et de la nourriture y sont assez raisonnables.

La mer à cette époque ne convient pas à tous pour la baignade, elle a refroidi à + 16 ... + 19 degrés. Alternativement, de nombreux hôtels proposent des piscines chauffées, parfois même avec de l’eau salée. En outre, il est intéressant de profiter des nombreuses procédures de spa, hammams, saunas, massages et autres services.L'air pur de la mer vous relaxera mais améliorera également votre santé.

Ceux qui veulent encore célébrer le Nouvel An dans les congères, il est recommandé d’évaluer la qualité des services dans les stations de ski locales. Ce sont les seules stations de ski au monde où le système est "tout compris". Par conséquent, ces voyages sont bénéfiques pour les touristes. Les pistes sont simples et conviennent parfaitement à l’entraînement des débutants, des enfants et des skieurs expérimentés.

La Turquie propose à ses clients de nombreuses excursions de nature culturelle et historique, ainsi que des virées shopping. En été, c'est moins attrayant à cause de la chaleur étouffante. Mais l'hiver turc est propice aux longues marches. À Pammukkala, Kangale et Yalove, les sources thermales et la thalasso attendent les touristes.

Comment la Turquie fête le nouvel an

Depuis 1935, la Turquie a commencé à célébrer le début du Nouvel An dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Auparavant, cela se produisait le premier samedi après le 1er janvier. Ce n’est qu’en 1981 que ces jours sont devenus des jours fériés.

Étant donné que la majorité de la population du pays est musulmane, il n’est pas recommandé au clergé de planter des arbres dans leurs maisons. Mais il y a des gens qui veulent toujours avoir ce symbole de la nouvelle année et n'écoutent pas l'opinion générale. Dans les hôtels, où la plupart des touristes sont habitués à l'odeur des arbres de Noël et des mandarines naturels, cet attribut fait partie intégrante de la célébration.

La célébration la plus marquante se déroule à Istanbul et dans les stations balnéaires. Il y a beaucoup de chrétiens d'Orient à Istanbul. En outre, la célébration à Ankara est rendue plus ambitieuse. Les villes restantes n'attachent pas une importance particulière à l'événement et le marquent plus modestement. Traditionnel pour la Turquie est la réunion du Nouvel An sur le calendrier lunaire avec une date flottante.

Le propriétaire local des vacances est Noel Baba - Saint-Nicolas. Ce personnage rappelle le père Noël. Souvent, sur la table des fêtes des Turcs, vous pouvez rencontrer une dinde farcie.

Le programme des animations festives comprend généralement des concerts dans les endroits les plus peuplés des villes, des feux d'artifice, des décorations de rues et de maisons avec des guirlandes et des jouets, ainsi que des illuminations festives. Pour être au centre des festivités de masse à Istanbul, vous devez visiter le quartier de Kadikoy, le quartier de Pera, la place Taksim ou la place Sultanahmet.

Le personnel des hôtels locaux fera tout pour que les vacances se déroulent au plus haut niveau. Plus le niveau de l'hôtel est élevé, plus la célébration sera chic. Le 31 décembre à l'hôtel sera certainement organisé un dîner de gala, qui sera accompagné d'un programme de spectacles.

Certains hôtels offrent à leurs clients de petits cadeaux mineurs. Parfois, vous pouvez même trouver dans votre chambre un billet pour une loterie publique locale. Selon les traditions turques, il n’est pas coutume de donner des cadeaux le soir du Nouvel An, mais dans les hôtels, ils suivent les traditions européennes pour faire plaisir aux clients.

En vous promenant dans la ville festive, vous devriez essayer la boisson réchauffante locale, un analogue du vin chaud européen. Il s'appelle salep et, dans le goût et la texture, il ressemble à la semoule sucrée liquide. Il consiste en une poudre de tubercules d'orchidées, de lait, de clou de girofle, de gingembre et de cannelle.

Ici, personne n’explose de pétards dans les rues et n’organise pas de feux d’artifice indépendants. Pour acheter des pièces pyrotechniques, vous devez avoir un permis spécial. Par conséquent, tout le monde veut profiter du salut qui résonne dans la ville à la veille du nouvel an. Les Turcs ont décidé de raccrocher les décorations en retard et de les retirer tôt. Par conséquent, dès le 5 janvier, il pourrait ne pas y avoir de rappel des dernières festivités.

Si vous devez choisir un circuit, l’un des plus populaires est un voyage à Istanbul impériale. Cela prend habituellement 2 à 7 jours. Le programme comprend un dîner de fête au restaurant ou sur le bateau, qui navigue le long du Bosphore. Depuis le talus, le salut du Nouvel An est parfaitement visible. Dans les premiers jours de la nouvelle année, le guide organisera des excursions divertissantes dans les vieilles rues de la ville. Cela vaut la peine de visiter 6 nuits dans un hôtel trois étoiles en pension complète pour environ 50 000 roubles pour deux. Si vous voulez faire poshikovat et réserver 5 étoiles, vous devrez disposer d'environ 65 000 roubles.

Avis, avantages et inconvénients

L'abondance des précipitations est l'un des inconvénients du repos pour les vacances d'hiver en Turquie. Il pleut souvent en hiver. De plus, il est parfois impossible de s’installer dans l’hôtel choisi, car nombre d’entre eux ferment tout de suite après la fin de la saison des plages.

Les avantages du voyage sont bien plus nombreux: un vol court (seulement 3 ou 3,5 heures). Pas besoin d'ouvrir un visa. Une grande variété de divertissements sous forme de piscines, excursions, promenades en bateau, ski de montagne, shopping.

Les touristes disent qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des excursions toutes faites en groupe. Vous pouvez facilement vous rendre aux sites touristiques par les transports locaux et les explorer vous-même. Rappelons que le 31 décembre est un jour ouvrable. Mais tout le monde essaie de le finir plus tôt et de rentrer chez lui plus rapidement. Pour cette raison, des embouteillages sur des kilomètres se forment sur les routes. Vous devez également vous préparer au vent froid et à la pluie. Besoin de faire le plein de vêtements et de chaussures imperméables.

En outre, parmi les recommandations de voyageurs expérimentés achetant tour prêt à l'emploi du système "tout compris". Cela donnera de réelles économies tangibles. Les familles avec enfants devraient choisir un hébergement dans des hôtels dotés de parcs aquatiques intérieurs et d'attractions. Cela permettra aux plus jeunes membres de la famille de trouver facilement un emploi.

Si nous prenons en compte toutes ces nuances, une nouvelle année passée en Turquie peut être l'événement le plus marquant de l'année, voire de toute une vie!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici