On croit que la lecture de livres n’est plus à la mode. Mais seules les personnes n'ayant jamais vraiment aimé lire adhèrent à cette opinion. Peut-être n’ont-ils pas trouvé de bons livres. Vous trouverez ci-dessous une liste d'une petite partie seulement du riche patrimoine littéraire. Chacun de ces livres peut être lu en une respiration et en tirer un plaisir inouï.

Boris Akounine "Planète Eau"

Tout livre de Boris Akounine est un monde fascinant qui ne lâche pas le lecteur de la première page à la toute fin. Que le travail historique ou le roman ait été choisi, la finesse du récit donne les mots au maître.

L'auteur a répété son style dans la suite de la série sur le détective Erast Fandorin. À l'époque décrite dans ce roman, Erast Petrovich était déjà parvenu à découvrir de nombreuses conspirations, à voyager, à apprendre l'art du ninja au Japon et à survivre à une tragédie personnelle. Le nouveau livre se compose de trois histoires.Tous appartiennent au cycle «Les aventures d'Erast Fandorin au vingtième siècle». La trilogie Planète Eau comprend:

  • "Planète Eau";
  • "Naviguer seul";
  • "Où devons-nous nager?".

Chacune de ces histoires mérite l'attention et apportera aux lecteurs beaucoup d'expériences à couper le souffle.

John Green "Les villes du papier"

Le précédent roman de John Green "Blame the Stars" a déjà gagné en popularité pour sa tragédie. Cela a incité les lecteurs à attendre avec impatience la sortie du nouveau livre "Paper Cities". L'intrigue du roman raconte l'histoire d'un adolescent nommé Kew. Pendant de nombreuses années, le garçon a eu des sentiments tendres envers sa voisine Margo. À un bon moment, la jeune fille suggère à l'éventail de participer à une opération punitive contre ses ennemis, après quoi elle disparaît d'une manière étrange. Q n'a que quelques notes et astuces cryptiques.

Haruki Murakami "Le Tskaki Tskazu sans couleur et les années de son errance"

Au moins un livre de Haruki Murakami est à lire absolument. Les œuvres de cet auteur sont imprégnées d'un esprit philosophique qui crée une atmosphère particulière. Le lecteur est imprégné du destin du héros, est plongé dans ses pensées et ne peut se détacher des pages du livre. Le nouveau travail de l'auteur parle de l'homme sans couleur Tskuru Tazaki. Sa vie a radicalement changé le jour où, pour des raisons inconnues, tous ses amis l'ont abandonné. Après de nombreuses années, à l'âge adulte, le héros décide de trouver les causes de cette situation. À partir de ce moment, il commence son voyage fascinant.

Françoise Sagan “Sourire vague”

Franzuaza Sagan écrit de beaux romans. Le récit sans fioritures et la musicalité de cette fiction attirent ceux qui ne veulent pas de thrillers, de tournages et de vaisseaux spatiaux. Courts romans de cet auteur - ce dont vous avez besoin pour une soirée tranquille à la maison. Il convient de préciser que l'auteur se concentre principalement sur la perception féminine du monde. Un «sourire vague» se lit facilement et rapidement et laisse derrière lui une traînée légère d'humeur agréable.

Andy Weier "Le martien"

"Martian" est un entrepôt de perles et de slogans. Un roman de fantasy a été récompensé par une adaptation, qui s’est très bien déroulée. L'auteur n'est pas enclin à frapper le verbiage et les phrases tissées difficiles. Il n'y a pas non plus de lotions bon marché pour injecter l'atmosphère. Le complot se résume au fait que Mark Watney est resté sur Mars, puisque l’équipe l’a considéré comme mort et n’a pas commencé à évacuer. Le héros n'a aucun lien avec la Terre et est obligé de survivre. Pour cela, il dispose d'un petit arsenal d'outils disponibles.

Gregory David Roberts "Shantaram"

Le livre "Shantaram" Gregory David Roberts a été classé parmi les 100 meilleures œuvres de tous les temps. La version russe a été publiée en 2010. Dans l'histoire d'un Australien évadé de prison, il tombe à Bombay. Pour cela, un ancien toxicomane et un voleur utilise un faux passeport. Dans un pays étranger, le héros commence une nouvelle vie, pleine d’aventures et de difficultés. La partie principale du récit consiste en une description d'un pays exotique, les pensées du héros, les déclarations de ses amis et des paroles sages.

Ray Bradbury "451 ° Fahrenheit"

Le titre de la pièce est le point éclair du papier. C'est très symbolique, car le livre raconte le moment où toute dissidence est punie par une décharge de courant. Les autorités ont détesté les autorités en brûlant des livres et en remplissant la tête de gens de déchets informatifs. Lire ceci est un peu effrayant, car certains des événements de l'histoire créés par l'auteur sont déjà devenus réalité. Mais l'histoire continue d'espérer que l'amour et la beauté finiront par gagner l'étroitesse d'esprit de certains représentants de l'humanité.

Jojo Moyes "après toi"

Jojo Moyes a écrit la suite de son roman “See you” et lui a donné le titre “After You”. Le roman raconte le destin de l'héroïne après la mort de sa personne bien-aimée. Lou veut échapper aux pages sombres de sa vie. Elle se rend dans un groupe de soutien psychologique où des personnes dans le même état partagent le chagrin. Ici, Lou rencontre Sam - un médecin urgentiste. Entre eux, le contact est établi. Les doutes mûrissent chez une femme - elle n'est pas sûre d'être prête à aimer à nouveau.

Daniel Keyes: L'histoire mystérieuse de Billy Milligan

Daniel Keyes est considéré comme le maître du roman psychologique. Après le livre Flowers for Algernon, l'auteur a continué d'explorer les secrets de l'esprit humain. Le nouveau livre "L'histoire mystérieuse de Billy Milligan" décrit l'histoire d'une personne très réelle. L'auteur a décrit les sensations d'une personne qui partage un corps avec une autre conscience. Le héros souffrait d'un trouble de la personnalité multiple et ses expériences semblaient terribles. Il a été accusé de crimes qu'il n'a pas commis. Dans ce contexte, le chaos règne dans la tête de Billy

Sergey Dovlatov “valise”

Sergey Dovlatov est un représentant de la vraie pensée russe, qu'il met habilement sur le papier. Le livre "Suitcase" est un recueil d'esprit d'histoires sur divers sujets. Ce sont principalement des histoires de la vie de l'auteur lui-même. Dovlatov appelle les choses par leurs noms et dilue généreusement les œuvres avec humour.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici