Le corail est un minéral bien connu dont la composition chimique est constituée de polypes calciques de roches dures. En termes simples, le corail est un squelette créé à partir d’organismes marins qui succombent depuis de nombreuses années au processus de pétrification. Dépôts de coraux - Océans Pacifique et Indien, mer des Caraïbes.

La principale différence entre le corail et les autres minéraux est qu’il présente des formes étonnantes, d’une beauté saisissante, fantastiques et complexes. Le corail est un minéral qui a rassemblé autour de lui un certain nombre de légendes et d'histoires mystérieuses. Cependant, un seul est le plus populaire parmi eux.

À une époque lointaine, le corail était considéré comme un symbole du sang versé de Méduse Gorgone, formé lorsque Persée l'avait décapitée. C'est pourquoi les gens ont créé des talismans de pierre, des amulettes et des amulettes avec une énergie forte. Coral a aidé à faire face à la maladie et à se lever, même les personnes en phase terminale. La raison de cette force est la présence de substances actives qui affectent les processus physiologiques se produisant dans le corps.

Couleurs et types de coraux

Le corail est un minéral tellement extraordinaire qu’il peut former des îles entières à la surface de l’eau pendant des centaines d’années. Quant à la forme du minéral, il peut avoir n’importe quelle forme, par exemple, des branches d’arbres, un champignon ou un aspect sphérique. Pour cette raison, des grottes épaisses et étonnantes sont créées au fond de l'océan ou de la mer, qui servent d'habitat à divers habitants du monde sous-marin.

Le corail peut être divisé en espèces non seulement par la forme, mais aussi par la couleur. En général, une pierre peut avoir absolument toutes les nuances, cependant, seules certaines d'entre elles sont les plus populaires, à savoir: le blanc, le noir et le rouge. Toutes les autres couleurs sont leurs dérivés, frappant par leur beauté et leur originalité. En médecine, il est d'usage d'utiliser du corail blanc, mais le corail rouge est généralement utilisé pour créer des bijoux. La plus haute valeur a une pierre bleue, car il est moins commun que le reste.

Comment est l'extraction de minéraux

Les principaux sites d’extraction de coraux sont les eaux du Japon, de l’Australie et de Taiwan. En outre, la pierre peut être trouvée dans les mers rouges ou méditerranéennes. La profondeur de germination des polypes atteint 2 à 3 mètres. Le corail est récolté à l'aide de poutres en bois. Pour commencer, une cargaison lourde est attachée à l'un d'entre eux, tandis que d'autres produisent du butin en y attachant des filets. Ainsi, les coraux brisés sont empêtrés dans les filets et il ne reste plus qu'à les soulever à la surface. Beaucoup pensent que cette méthode est néfaste pour les récifs marins. C'est pourquoi on a tenté d'extraire des coraux avec l'aide de plongeurs immergés. Cependant, le résultat n'a pas pu être obtenu avec cette méthode.

Propriétés curatives du corail

Quant à la médecine officielle, elle est sceptique à l’égard du corail, à l’instar des autres pierres, niant le fait que le minéral puisse affecter le corps humain. Cependant, les guérisseurs de la médecine traditionnelle, en particulier ceux qui vivent dans les pays de l'Est, affirment que la pierre a un pouvoir de guérison énorme. Depuis les temps les plus reculés, le corail a été utilisé comme poudre pour guérir des plaies, guérir des entorses et des fractures.

Dans le même temps, le corail est le meilleur moyen d’élever le tonus général du corps, de soulager la fatigue et d’améliorer la mémoire. Il est également utilisé pour protéger le système nerveux contre les efforts excessifs, améliorer ou restaurer la vision.

La caractéristique principale du corail est qu’il sert de médicament indispensable aux maladies cardiovasculaires, améliore la circulation sanguine et affecte positivement le chakra de la gorge. À cet égard, les perles qui se portent autour du cou sont très populaires pour se protéger du rhume, des maux de tête et des maladies de la gorge.

Il existe également des pays où le minéral est utilisé comme contraceptif, car avec le port régulier, il gagne en force et empêche temporairement la possibilité de fertiliser. Il convient de noter que le corail à ces fins peut être utilisé à la fois pour les filles et les hommes.

Les propriétés magiques du minéral

Tout d’abord, le corail est un talisman que les guerriers emportaient avec eux, décorant leurs armes ou leur armure. Ainsi, ils attiraient la chance et croyaient que le malheur et la mort les éviteraient. Le corail est également le meilleur moyen de se protéger contre le mauvais œil, l’envie et les dommages. La pierre revêt une importance particulière pour les femmes enceintes. Il leur est conseillé de ne pas retirer leur charme pendant toute la période, car elle réduit les risques de fausse couche et garantit la solidité et la santé de l'héritier.

En même temps, le minéral constitue un remède excellent et miraculeux pour toutes les maladies chez les enfants et les personnes âgées. Pour que le corail commence à agir de manière bénéfique, il suffit de mettre un morceau de pierre à la tête du lit et de le laisser là-bas jusqu'à ce que l'état de santé s'améliore.

Beaucoup de gens appellent les talismans de corail pour les voyageurs, ainsi que pour ceux qui partent en randonnée ou sur une longue route. Les sorciers et les magiciens croient que cette pierre protégera le voyageur des ténèbres, le protégera des personnes mauvaises et des catastrophes naturelles qui pourraient se produire sur son chemin.

Dans ce cas, la pierre fait le charme du foyer familial en préservant les relations et en créant une atmosphère agréable.Les Grecs anciens croyaient que la pierre donnait une vie longue et heureuse, protégeant ainsi son propriétaire de la mort subite. En général, la pierre a un effet bénéfique sur le psychisme, vous fait tout regarder avec amour et bien.

Pour convenir au corail sur le signe du zodiaque

Si l’on en croit les astrologues, alors chaque pierre correspond à un signe du zodiaque et est totalement interdite aux autres. Il est donc important de savoir quelle gemme convient le mieux pour ne pas attirer de malheurs, de maladies et d’échecs dans votre vie. Le corail est plutôt une exception à la règle, car il a un effet bénéfique sur tous les signes du zodiaque, à l'exception de Virgos. Cela est dû au fait que la plupart des représentants de ce signe zodiacal ont une humeur négative à l'égard de leur vie et appartiennent à l'élément Terre.

Meilleur corail et bijoux avec lui pour les Poissons, alors qu’il vaut mieux donner la préférence aux pierres de couleur rouge ou brune. Cancers et Scorpions ne regretteront pas non plus les ornements de corail, les utilisant comme un charme, tandis que la pierre devient légère et délicate. Si vous croyez au calendrier oriental, un grand rôle est joué non seulement par le signe du zodiaque, mais également par l'année de naissance. Selon cela, l'impact le plus positif sur la vie, la santé et le destin a un corail pour les personnes nées l'année du Tigre.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici