À quelle fréquence nos projets, nos voyages et nos événements s’effondrent-ils en raison des aléas de l’hiver, qui peuvent changer en quelques heures seulement. Quelle sera la température dans la rue et s'il y a une tempête de neige, intéresse à la fois les citadins et les ruraux.

Les Russes grondent souvent les météorologues qui seraient incapables de prédire les catastrophes naturelles. Mais il convient de noter que toutes les prévisions météorologiques sont basées sur un principe unique et établi de longue date. Les principaux facteurs sous-jacents à la prévision sont l'activité solaire et les indicateurs sismiques.

Si les météorologues avaient pu reconnaître plus précisément l'approche de la tempête ou de la tempête de neige, les indicateurs les plus précis ne permettent pas encore d'identifier les situations dangereuses à l'avance.

Quelle est la raison? Il est indéniable que l’invasion constante de personnes dans le cours naturel des processus se produisant dans la faune et la flore est très dommageable pour la nature. Quels sont seulement la dispersion des nuages ​​ou le test de nouvelles armes.

Souvenez-vous des ouragans de l’été, qui ont complètement surpris les Russes.Ensuite, les sismologues n'ont pas pu identifier et avertir les résidents des zones dangereuses à l'avance des fortes pluies et des ouragans, qui se sont transformés en une grande destruction.

En général, les météorologues recommandent d’évaluer les prévisions à long terme et de connaître à l’avance les derniers bulletins météorologiques, à la télévision, sur Internet ou à la radio. Après tout, ce sont ces médias qui informent d’abord la population sur les phénomènes naturels, notamment en hiver.

Quel sera l'hiver 2018 en Russie?

Les premières gelées hivernales que les Russes peuvent ressentir en octobre. Selon les prévisions, l'hiver 2018 arrivera beaucoup plus tôt que d'habitude. Cependant, dans certaines régions, le gel peut être intense la nuit.

La partie européenne de la Russie rencontrera traditionnellement l’hiver un peu plus tard. Déjà en novembre, vous pourrez enfin mettre un manteau de fourrure acheté ou une doudoune, en vous protégeant du vent froid et de la neige.

Selon les prévisions météorologiques, il n'est pas nécessaire d'attendre les anomalies et les rares changements de température à partir de l'hiver 2017-2018. Il y aura dans tout le pays un véritable hiver russe modéré, pour ainsi dire.

Si nous parlons de précipitations, alors beaucoup pourraient remarquer que chaque année, il y a de moins en moins de neige. La première neige attendue va fondre rapidement, mais cette couverture de neige devra attendre longtemps.

À l'hiver 2018, les précipitations devraient être beaucoup moins importantes que celles des années précédentes. Par conséquent, ne repoussez pas les activités de ski et les activités hivernales avec les enfants, car elles seront rares cet hiver.

Dans certaines régions, caractérisé par des températures plus basses. Par exemple, l'hiver arrivera dans la région d'Arkhangelsk beaucoup plus tôt qu'en Russie centrale. Dans les grandes villes de la région, la température est légèrement supérieure à celle de la région. Il peut même y avoir du dégel, alors faites attention non seulement aux vêtements chauds, mais aussi aux chaussures appropriées.

Prévisions pour l'hiver 2017-2018 par mois

Les périodes les plus chaudes et les plus favorables de l'hiver seront la mi-décembre 2017 et la première décennie de février 2018. La première neige tombera à la fin de l'automne. Les précipitations seront si fortes que beaucoup auront l’impression que l’hiver est déjà arrivé. Après une semaine ou deux, la neige va fondre et se transformer en boue et neige fondue.

Beaucoup de Russes sont intéressés par la question: quel temps est-il prévu le 31 décembre? Sans neige et sans gelées insignifiantes, cette vacance tant attendue n’a pas l’air si magique et si fascinant.

Cette année, comme dans beaucoup d’autres, l’hiver entendra nos souhaits et donnera de la neige les jours précédant Noël et les vacances mêmes. La neige passera dans de nombreuses régions centrales du pays.

Le thermomètre sur les vacances du Nouvel An ne tombe pas en dessous de -10 degrés. Ces gelées sont attendues en janvier au baptême et en février.

Prévisions pour décembre 2017

Les Russes sentiront les premiers échos de l'hiver fin novembre. Pour beaucoup, ce sera une vraie surprise de ressentir le gel jusqu'à -9 degrés à l'extérieur après une atmosphère confortable d'automne tardif et chaud.

Les régions centrales de la Russie se rencontreront à la fin du mois de novembre avec de fortes chutes de neige. Mais l’ambiance tardive des amoureux de l’hiver neigeux sera gâchée par un bref réchauffement. L'année se terminera avec un léger refroidissement jusqu'à -5 l'après-midi et jusqu'à -10 la nuit et un peu de neige.

À quoi s'attendre de la météo en janvier 2018?

Janvier est la période la plus attendue de l'année. Les Russes passent la majeure partie du mois sur les «vacances d’hiver». Cette année, ils dureront 10 jours - du samedi 30 décembre au 8 janvier 2018.

De nombreuses personnes planifient leurs longs voyages, divers événements et réunions, il est donc important de savoir à l'avance le temps qu'il fera à l'extérieur.

La première décennie de janvier plaira au temps relativement chaud de -6 à 10 degrés sans de fortes précipitations et des vents violents. Plus près du baptême de gel sera plus fort à -20-25 degrés. Ce refroidissement durera 3 jours, après que la température dans la plupart des régions soit tombée à -15.

C’est en janvier que nous pouvons nous attendre à beaucoup de précipitations, renseignez-vous donc à l’avance sur les prévisions à court terme afin de ne pas devenir victime de l’effondrement de la route en hiver.

Frosty février 2018

Février est considéré comme le mois le plus froid et le plus venteux. Cette année ne sera pas une exception. Les prévisionnistes prévoient une baisse de la température en Russie centrale jusqu'à -25 degrés, ce qui peut durer jusqu'à deux semaines.

Plus tard, une vague de froid sera remplacée par un réchauffement non moins inattendu, ce qui donnera aux habitants du pays une température agréable et des précipitations modérées.

En février, un vent fort et soufflant en rafales représente un risque majeur pour la santé, compliquant même les promenades les plus courtes. Préparez-vous à de tels phénomènes naturels et, si possible, abandonnez les longs voyages.

La température de l'air dans les villes et les régions varie toujours de plusieurs degrés. Les grandes villes produisent énormément de chaleur, ce qui réchauffe bien les couches inférieures de l'air.

Quel que soit l’hiver 2017-2018, il devrait vous apporter le plus de moments de joie possible. L’hiver est le moment idéal pour passer des vacances agréables et amusantes, en marchant au grand air avec enfants et amis.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici