Même avant 1996, Sébastopol était complètement fermée aux touristes. Aujourd'hui, il accueille des invités attirés par l'abondance de sites intéressants et par une histoire fascinante. Par conséquent, les touristes préfèrent toujours combiner vacances à la plage, excursions et autres divertissements.

Comment s'y rendre

Bien que la ville dispose de son propre aéroport, de sa gare ferroviaire et de sa gare routière, il n’ya pas de liaison directe avec les autres villes russes autour de Sébastopol. Par conséquent, les touristes devront d’abord se rendre à Simferopol et de là pour se rendre à leur destination.

De l'aéroport de Simferopol à Sébastopol, un bus circule régulièrement. Le billet coûte environ 200 roubles. Les chauffeurs de taxi offrent leurs services pour 1500 roubles.

Depuis la gare de Simferopol, où des trains arrivent de Moscou et d’autres grandes villes de Russie, un train électrique se rend à Sébastopol. Le tarif sera d'environ 65 roubles.

Ceux qui veulent venir de Moscou ou d'une autre ville de Russie en Crimée en voiture doivent suivre l'autoroute M-4 «Don», puis emprunter l'autoroute régionale P-251 menant au détroit de Kertch. De là, vous pouvez vous rendre en Crimée par ferry ou par un pont nouvellement construit sur le détroit.

Prix ​​pour des vacances à Sébastopol en 2018: secteur privé, hôtels, hôtels, pensions

Après l’ouverture de Sébastopol aux touristes, de nombreux hôtels, auberges de jeunesse, pensions de famille et complexes hôteliers y ont été construits, offrant ainsi des chambres confortables aux voyageurs. Pendant la saison, les touristes constatent généralement le coût élevé du logement dans la ville, mais si vous le réservez à l'avance, vous pouvez économiser beaucoup sur l'hébergement.

Lors du choix d'une maison, vous devez tenir compte de la zone dans laquelle elle se trouve, de la distance qui vous sépare de la plage, des magasins et des autres infrastructures. Le coût minimum du logement dans les zones centrales de la station ne tombe généralement pas en dessous de 3 000 à 3 500 000 roubles par jour. Dans les régions éloignées, une chambre double peut être louée pour 1700-2000 roubles. L'option budgétaire peut être appelée hébergement dans le secteur privé. Il y a beaucoup d'offres similaires en été.

Prix ​​des denrées alimentaires

A Sébastopol, vous pouvez trouver une institution pour tous les goûts. Ici, vous pourrez visiter le pub irlandais, le bar à sushis japonais, la pizzeria italienne, les restaurants de cuisine tchèque ou grecque traditionnelle, etc. Certains cafés et restaurants ont une conception thématique pour un établissement du 18ème siècle, une goélette pirate, etc. Le dîner dans de tels endroits ne peut pas être moins cher que 2000 roubles.

Il y a dans la ville et des cafés économiques qui proposent des repas dans une fourchette de 750 à 900 roubles. Vous pouvez manger dans un tel endroit pour 300-350 roubles.

Sur la plage, on offrira toujours aux touristes une sorte de fast-food - hot dogs, fruits de mer, pâtisseries, etc. Mais gardez toujours un œil sur la fraîcheur de la nourriture.

Repos à Sébastopol 2018 au bord de la mer

Malgré le fait que Sébastopol a le statut de ville navale, les vacances à la plage ne sont pas pires que dans les autres stations balnéaires de Crimée. La ville s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte de la mer Noire. Il y a des plages de sable et de galets. En outre, vous trouverez ici des baies confortables dans les rochers. Au total, la station compte environ 30 plages. Tous sont propres et bien entretenus.

En choisissant une plage, vous devez explorer ses caractéristiques. Certains d'entre eux ont une entrée en douceur à la mer, ils constitueront donc une excellente option pour ceux qui viennent se reposer avec de jeunes enfants. D'autres se distinguent par leur eau profonde et conviennent aux plongeurs et aux amateurs de plongée en apnée.

Parmi les plages les plus populaires de Sébastopol, vous pouvez nommer les plages des baies Batiliman et Laspi, des caps Aya et Fiolent.

Sites et animations

La liste des attractions de Sébastopol peut étonner même les voyageurs les plus sophistiqués. Pour décider par où commencer votre exploration de la ville, il est recommandé de gravir la colline centrale, à laquelle conduit l'escalier Sinope. Il y a une terrasse d'observation à l'étage offrant une vue imprenable sur la ville et ses environs. Ici, vous pouvez traiter des principaux points de repère.

Le Monument aux navires sabordés est devenu la station de carte de visite. C'est une falaise de granit baignée par les eaux marines. Au sommet de la colonne se trouve un aigle en bronze. Ce monument a été construit en 1905 et dédié à la défense de la ville en 1855.

Le musée-panorama de la Défense de Sébastopol, situé sur le Boulevard historique, est considéré comme un symbole non moins célèbre de la ville. Vous pouvez voir ici une photo illustrant la bataille de Malakhov Kourgan en 1855, lorsque l'armée russe a héroïquement défendu la ville contre l'armée anglo-française, qui était nettement plus nombreuse que les Russes.

Ceux qui souhaitent se familiariser avec l'histoire ancienne de ce lieu doivent se rendre aux ruines de l'antique Chersonèse, située à 3 km de Sébastopol. C'est dans ces lieux que le prince Vladimir de Kiev a été baptisé.

Vacances à Sébastopol 2018 avec des enfants

Les enfants ne s'ennuieront pas non plus pendant leurs vacances à Sébastopol.Ici, ils peuvent visiter de nombreux endroits intéressants, parmi lesquels il convient de souligner:

  1. Musée de la marmelade.
  2. Les garçons se souviendront du musée des sous-marins.
  3. Dolphinarium.
  4. Zoo et terrarium de Simferopol.
  5. Ville "Lukomorye".

En outre, la ville compte un grand nombre de parcs d’attractions avec manèges et activités nautiques.

Le Boulevard historique est un endroit idéal pour se détendre avec les enfants. Un petit train circule ici, sur lequel les enfants apprécieront l'équitation, des trampolines et des divertissements sont installés.

Le parc aquatique Zurbagan est ouvert dans le parc Victory.

En longeant la place Nakhimov, vous devez absolument vous rendre à l'aquarium de Sébastopol, où vous pourrez voir de nombreux habitants de la mer, notamment des méduses, des éponges, des piranhas, des requins de récif et des poissons coralliens.

Avantages et inconvénients

Comment Sébastopol attire-t-il les touristes? Tout d’abord, c’est un très grand nombre de sites intéressants et une nature magnifique. En outre, le climat de la péninsule est unique et vous permet d'améliorer votre santé. La mer dans la région de Sébastopol est propre et les plages confortables plairont aux touristes avec enfants et aux amateurs d'activités en plein air.

Parmi les inconvénients, certains touristes notent l’absence de liaisons aériennes et ferroviaires directes. Toutefois, cet inconvénient peut être considéré comme conditionnel, le réseau de transports en commun de la péninsule étant bien développé, il n’est donc pas difficile de s’y rendre de Simferopol.

En outre, les vacanciers disent que le service est de mauvaise qualité dans les hôtels et qu'il existe un écart entre le prix et la qualité. En pleine saison, de nombreux touristes viennent ici. Il est donc difficile de trouver des chambres dans des hôtels ou des pensions. De plus, le coût de la vie y est souvent trop élevé.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici