Table mise à la maison

0

Convenez que le manque de dîners familiaux réguliers, de rencontres avec des amis dans la cuisine, ainsi que d’une salle à manger séparée, n’est qu’une excuse pour ne pas se soucier de nouveau du réglage de la table. Bien sûr, il est beaucoup plus facile de ne rien faire que de faire au moins quelque chose. Cependant, un simple paramètre de table à domicile ne nécessite pas beaucoup de connaissances et d'efforts.

Alors, où devriez-vous commencer à transformer cette action simple en habitude? Prenons-le dans l'ordre ...

Table mise à la maison

Étape 1. Un bon départ est de vivre pour aujourd'hui.

Rappelez-vous où sont conservés vos beaux plats ou votre service festif? Évidemment, quelque part sur l'étagère du haut. Il est gênant de l'obtenir, alors les excuses sont "pas aujourd'hui, demain!". Et la même chose se reproduira demain. En ce moment, vérifiez les plats! Pas besoin de manger dans de vieilles assiettes sans visage et de boire du thé dans des tasses usées et égratignées.

Si vous avez besoin chaque jour d'une bonne humeur, de beaux objets de table et d'un plaisir pour les yeux, voici l'assistante fidèle!

Étape 2. Supprimez tout inutile

Tous ces principes complexes du service semblent bien, très pathétiques, comme issus d’une belle vie fictive. Ils sont tellement nombreux que parfois étourdis. Ont-ils besoin d'eux? Nous empruntons uniquement les règles les plus importantes. Alors, de quoi avez-vous besoin pour servir à la maison?

L'assiette de service est une grande assiette plate dont les bords sont visibles de dessous les autres assiettes.

S'il n'y a pas de telles plaques en stock, une plaque chauffante traditionnelle peut être une excellente alternative. Tu demandes - pourquoi? En plus de sa fonction décorative, il protège également la table et la nappe des éventuelles taches et éclaboussures. En passant, à propos de la nappe: vous pouvez maintenant y penser sérieusement en termes de «tous les jours».

Une assiette pour les collations - une petite assiette plate conçue pour les canapés ou les salades. Il est généralement retiré de la table dès que les collations sont épuisées. Dans la vie de tous les jours, une telle assiette peut être utilisée comme principale: il est très pratique de suivre les portions dans un régime.

Deep plate - conçu pour les premiers plats. Sa place est au-dessus des assiettes de service et de collation, si le premier plat est servi.

Remarque: il est préférable de servir les pâtes avec sauce dans une telle assiette afin d'éviter toute gêne causée par les pulvérisations aléatoires de la sauce.

Assiette à pâtisserie ou une assiette de pain. Selon les règles du service classique, il est placé du côté gauche, mais en principe, vous pouvez vous en passer en service quotidien. La photo ci-dessous montre un diagramme pratique qui vous aidera à naviguer plus rapidement: quoi, où et comment.

Couverts. Ici, nous ne considérerons pas les angles de coupe des pointes du couteau et ne compterons pas le nombre de dents de la fourche - nous apprendrons à disposer correctement les couverts. Placez un couteau sur le côté droit de la plaque (la lame est tournée vers la plaque) et une cuillère, sur le côté gauche - une fourchette. Lorsqu’une table de fête est dressée, une fourchette à dessert est placée dans une direction différente au-dessus de l’assiette, une petite cuillère pour le café ou le thé est placée au-dessus; sur la plaque pâteux - en plus un couteau pour le beurre. Et c'est plus que suffisant!

Des lunettes. Ils sont placés sur la droite en diagonale, en commençant par le plus volumineux et le plus haut pour l'eau et en terminant par un verre pour les boissons fortes.

Étape 3. Selon le principe de l'hôtelier

Vous avez sûrement fait attention au fait que les restaurants blancs sont plus fréquents dans les restaurants d'hôtels. Des assiettes sans décor, mais néanmoins, lorsque vous vous asseyez à une table avec une belle nappe et avec ce plat, vous ressentez la magie même d’une portion luxueuse.

Bien sûr, si vous avez déjà de beaux articles ménagers avec un décor intéressant qui soutient le style de l'intérieur de la cuisine, utilisez-le. Sinon, n'hésitez pas à utiliser de la vaisselle blanche. Et ajoutez un décor avec une nappe, des serviettes et la disposition correcte des assiettes et des appareils ménagers, ce que nous avons déjà décrit.

Étape 4. S'il n'y a pas assez d'espace

Que faire si la taille de la table ne permet pas de décomposer tous les périphériques de la manière traditionnelle:

  • au lieu d'une assiette de service, nous posons un beau tapis rond qui convient parfaitement à la fonction décorative;

  • acheter toutes les assiettes (y compris les assiettes de service) de diamètre inférieur;

  • mettre une cuillère à l'horizontale sur les assiettes et servir les instruments à dessert séparément;

  • utilisez un support à plusieurs niveaux pour organiser un dessert ou une collation à la verticale;

  • Vous pouvez utiliser la table de service (s'il en existe une) en la plaçant près de la table principale.

Étape 5. Que dois-je faire si une partie de la vaisselle est cassée?

La vie est un mode de vie: les assiettes sont souvent brisées et il ne reste qu'une partie des assiettes ou des tasses d'un jeu, certaines des restes. Et voici la seule issue: penser à l’avenir.

En d’autres termes, lors de l’achat d’un nouveau plat, il est nécessaire de prévoir à l’avance si celui-ci sera combiné avec celui déjà disponible en couleur, forme, style ou matériau.

Le service à domicile permet de nombreuses options intéressantes. Un beau terrain est une vraie créativité. Apprenez à combiner l'incompatible. Voici quelques exemples:

  • soyez créatif des deux côtés. Par exemple, placez les plaques jaunes sur les plaques vertes d'une part et les vertes sur les plaques jaunes de l'autre.

  • compenser une ombre manquante avec une serviette ou une nappe.

  • Peut-être y a-t-il quelques chandeliers du bon style ou des couleurs appropriées pour créer l'harmonie parfaite? - génial!

  • Pas de plaques de la couleur désirée, mais il y a des tapis ou des pistes? - Aussi une bonne option!

  • À quoi penser s'il n'y a pas assez de lunettes ou de lunettes d'un ensemble? Attachez le pied du verre avec de la dentelle, un mince ruban de satin, de la dentelle ou de la ficelle. Les lunettes sont restées incohérentes - combinez-les en une seule composition, en dessinant, par exemple, une copie au pochoir du même dessin.

Continuez à penser dans cette veine, et vous réussirez!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici