Les amoureux de la nature ont du mal à rester constamment en ville. Surtout si l'urbanisme du lieu passe hors échelle. Toute ville devrait avoir des coins de nature qui fourniraient au district de l'oxygène supplémentaire et permettraient aux gens de se reposer des piles d'asphalte, de verre et de plastique.

Les plus beaux parcs du monde

Dans chaque ville, il y a des îles vertes, mais certaines sont devenues des chefs-d'œuvre et ont acquis la renommée des plus belles du monde. Non seulement les habitants viennent dans de tels parcs, mais les touristes des quatre coins du monde s’efforcent également. Notre sélection ne contient que certains d'entre eux.

Keukenhof

Le parc Keikenhof est situé à Lisse, aux Pays-Bas. La ville est située entre Amsterdam et La Haye et est célèbre dans le monde entier pour ses magnifiques tulipes. Le deuxième nom du parc est "Jardin de l'Europe". Il y a plus de 4 millions de tulipes de différentes variétés et couleurs en croissance.

En plus des fleurs, les yeux des visiteurs sont pourvus de nombreux étangs, fontaines et sculptures. Vous ne pouvez voir le Keukenhof que pendant la période d'ouverture au printemps.En avril, le défilé annuel de tulipes, Bloemencorso Bollenstreek, vaut le détour.

Jardins De Boboli

Ce magnifique parc est situé dans l'une des plus belles villes d'Italie, Florence. Les jardins de Boboli sont situés dans la résidence de la plus riche famille des Médicis, qui a dominé Florence pendant de nombreux siècles. La création du parc visait à démontrer toute la puissance de la dynastie dirigeante. Ici, vous pouvez observer toute la magnificence de la magnifique époque de la Renaissance.

Le parc est construit dans un ordre géométrique strict, orné de fontaines et de sculptures. Sur son territoire des temples, des grottes, des colonnades sont dispersés. Les touristes viennent ici pour voir les jardins de Baboli eux-mêmes, mais aussi pour admirer la ville, qui offre une vue magnifique à partir d'ici.

Rikuhyen Park

Le mot Rikugyen se traduit par "le jardin de six poèmes". Elle a été fondée en 1695 à Tokyo. C'est l'un des plus beaux parcs du Japon, devenu l'incarnation de l'apaisement philosophique et de l'aménagement paysager national.

Parc étalé sur 9 hectares. Ici vous pouvez voir des étangs artificiels, des reliefs artificiels, des chemins sinueux pour marcher. Sur le territoire poussent plus de 35 000 arbres et arbustes à fleurs lumineuses.

Peterhof

Peterhof est un ensemble d'ensembles de palais et de parcs situés sur la côte sud du golfe de Finlande. Il a été créé et développé sur deux siècles (18-19 siècles). Le fondateur du projet était Peter I.

Surtout la curiosité est le parc inférieur régulier. Il a des fontaines de luxe qui créent une extravagance de l'eau. Ce sont ces bâtiments qui ornent la plupart des cartes postales de Saint-Pétersbourg. Selon le plan de Peter, le complexe devait être compétitif et dépasser Versailles.

Central Park

Central Park à New York est connu dans le monde entier pour sa forme rectangle claire et régulière. C'est ce qu'on appelle les "poumons de Manhattan". La superficie totale du coin vert dans l'une des villes les plus élégantes de la planète est de 341 hectares. De nombreux lacs, sentiers, pelouses, patinoires et piscines sont répartis dans tout le parc.

À New York, il vous suffit de créer des zones de loisirs similaires pour les citoyens. Central Park reçoit en moyenne 70 000 visiteurs par jour. En plus de la nature et de ses cadeaux, il y a un manège historique, le théâtre Delacorte, le château du Belvédère, le zoo. Il y a aussi une réserve dans le parc.

Jardin Yuyuan

Le jardin Yuyuan ou Joy Garden est situé à Shanghai. Il exprime le style classique du jardin oriental en répétant complètement le style de la dynastie Ming. Le parc a été aménagé il y a plus de 400 ans et occupe une superficie de 4 hectares. Les clients du jardin peuvent voir des ponts et des chemins sinueux, des bâtiments inhabituels et de nombreuses attractions. Les paysages locaux sont simplement fascinants.

Hyde Park

Une des attractions de Londres est le célèbre Hyde Park. Au moment de l'apparition de ce parc, il appartenait à l'abbaye de Westminster. Par la suite, Henri VIII en fit un lieu de chasse royal. Après cela, au 17ème siècle, Charles Ier a rendu ce lieu accessible à tous. Maintenant, le parc est devenu l'un des endroits les plus visités de la ville.

La zone d'intérêt touristique est de 14 hectares. Sur celui-ci se trouvent d'innombrables attractions, des lacs, toutes sortes de plantes et des avenues ombragées.

Réflexions de l'espace de jardin

Dans les Damfas écossaises se trouve un parc inhabituel - le jardin des reflets cosmiques. Il est apparu en 1988 sous la direction du célèbre architecte postmoderniste Charles Jenks et de sa femme Maggie.

La Garden Square de 16 hectares regorge d'objets insolites: dragons, pyramides, spirales, équations mathématiques, objets illustrant les concepts de symétrie et de chaos et bien d'autres. Une visite dans ce parc sera une expérience curieuse pour tous les invités.

Les plus beaux parcs de Moscou

Moscou offre également aux citoyens et aux visiteurs de la capitale de magnifiques oasis de verdure. Il y a environ 120 parcs. Beaucoup d'entre eux méritent une attention particulière:

  • Kolomenskoïe Park est situé dans la réserve-musée du même nom et est un complexe de monuments architecturaux et de verdure.Ici, vous pouvez faire une excursion, faire une promenade à pied ou une balade en calèche, organiser un événement solennel ou une conférence, organiser des animations pour les enfants;
  • Le parc Zaryadie à China Town est une vaste zone de loisirs qui a ouvert ses portes en 2017 en l'honneur du jour de la ville. Le parc occupait 12 hectares et comprenait toutes les zones paysagères inhérentes à la Russie. Dans chaque zone se trouve un mini-zoo, sur le territoire un philharmonique a été construit pour un demi-millier de personnes. De plus, la zone verte offre de nombreuses animations et manifestations culturelles;
  • Tsaritsyno Park est un manoir sur le territoire duquel se trouvent de superbes fontaines chantantes. La superficie de l'objet est de 2,4 kilomètres carrés. Les jets les plus hauts atteignent une hauteur de 15 mètres. Le domaine est décoré dans le style de Catherine II. Sur le territoire du parc, des ponts élégants avec des motifs magnifiques ont été adoptés, des palais se dressent, créant une atmosphère du 19ème siècle. Un festival de jazz a lieu ici chaque année.
  • Gorky Park est le parc le plus célèbre et le plus populaire de Moscou. Son territoire de 119 hectares est occupé par des espaces verts, des installations pour les sports et les loisirs, des restaurants, des cafés, un cinéma d’été, diverses installations d’exposition, des plateformes pour des classes de maître et bien plus encore.

En plus de ce qui précède, les parcs attirent les touristes: l’ermitage, Museon, Krasnaya Presnya, Sokolniki, Fili, Kuskovo, Izmailovsky, Vorontsovsky, Terletsky et autres. Tous sont équipés pour permettre aux citoyens et aux visiteurs de la capitale de se divertir de manière sécurisée et de qualité.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici