Le cristal de roche est un minéral à la fois naturel et artificiel. Dans ce cas, les deux espèces ont des propriétés et des caractéristiques différentes. Le strass est une variété de quartz à gros cristaux qui surprend par sa transparence absolue. Les cristaux de cette pierre sont si purs et parfaits que dans les temps anciens, le rocher était perçu avec de la glace et se transformait en pierre avec le temps.

À propos, le cristal a une propriété inhabituelle, mais extrêmement intéressante - si vous le touchez, vous ressentez une légère fraîcheur, à la suite de laquelle l'opinion de l'origine glacée du minéral a suivi. Une autre raison pour laquelle les gens le pensaient était souvent que les cristaux de cette pierre se trouvaient dans les montagnes, au cœur de la neige et de la glace.

Le premier qui a comparé les cristaux de cristal de roche et de glace dans les domaines scientifiques est Robert Boyle (un scientifique originaire d’Angleterre), qui a découvert que leurs caractéristiques (poids, densité, etc.) étaient différentes, ce qui lui a permis de réaliser qu’ils étaient complètement différents. substances.Le cristal de roche est également unique en ce qu'il est très fragile, alors qu'il a une dureté élevée - 7 unités sur l'échelle de Mohs.

Les cristaux de cristal de roche se forment dans les fissures des veines minérales, créant ainsi les caves à cristaux. S'il y a un espace vide, la pierre continue de croître jusqu'à remplir complètement la zone libre. Ainsi, une pierre peut mesurer de quelques centimètres à plusieurs mètres.

Il est à noter que la nature elle-même coupe cette pierre, créant ainsi un prisme hexagonal aux extrémités pointues de forme rhomboédrique. La hauteur d'un monocristal est généralement de plusieurs fois sa largeur. Un type unique de pierre est un cristal bipyramidal, qui ne comporte pas de composant prismatique. Son nom alternatif est donc un diamant cristallin. Habituellement, ces pierres sont appréciées des bijoutiers qui les utilisent activement pour créer des produits coûteux. L'avantage principal d'un tel minéral est qu'il ne nécessite aucun traitement ou découpage supplémentaire.

Où extraire et comment utiliser les strass

Les plus grands gisements de minéraux purs sont exploités sur le territoire de la Yakoutie méridionale. On trouve également du cristal de roche dans les Alpes (françaises et suisses), dans l’Oural, dans les montagnes de la Crimée et des Carpates. Cependant, le cristal de roche n'est pas une pierre rare, il est donc exploité dans d'autres régions du monde - Madagascar, la Chine et le Brésil.

La qualité d'un cristal de roche est déterminée par son brillant après le travail de meulage et de polissage, ainsi que par son degré de transparence. Avec l'aide du minéral, ils créent des lentilles qui sont activement utilisées dans les bijoux. Certains artisans fabriquent des tasses, des bols et d'autres plats à partir de cette pierre. Les petits cristaux qui, après broyage, sont utilisés pour incruster des bijoux sont particulièrement intéressants.

Le cristal de roche est un minéral peu coûteux appartenant aux pierres ornementales, et le coût d'un carat est d'environ 5 à 7 dollars. Cependant, le coût des bijoux finis avec cette pierre est beaucoup plus élevé, car il prend en compte la complexité du travail à la main et du matériau utilisé pour créer le produit. Par exemple, une grosse boule de cristal ayant une forme géométrique régulière est particulièrement intéressante.

Comment identifier un faux?

Souvent, sous l’apparence d’un minéral qui essaie de vendre du verre ordinaire, il faut être extrêmement prudent lors de l’achat de produits en cristal. La principale différence entre le verre et le cristal de roche - contrairement au verre, lorsqu'il est en contact avec un corps humain, sa température ne change pratiquement pas.

Une autre méthode consiste à maintenir une lame de couteau sur un minéral. S'il s'agit de verre, des rayures resteront sur celui-ci, mais pour le cristal, cet essai passera sans laisser de trace. Cependant, il existe un cristal artificiel ayant des propriétés physiques similaires. Dans ce cas, seul un bijoutier peut distinguer un faux du cristal de roche naturel.

Les propriétés curatives du cristal de roche

Depuis la nuit des temps, les habitants tibétains ont utilisé ce minéral pour soigner les contusions et les plaies, car la fraîcheur de la pierre soulage la douleur et accélère la régénération des cellules, et les rayons du soleil traversant le prisme désinfectent la plaie ouverte. Dans la Grèce antique, les strass étaient utilisés comme vaisselle des dieux, des rois et des héros populaires. On sait qu'ils utilisaient tous des boissons uniquement à partir de gobelets en cristal, car ils neutralisaient le poison qui pourrait se trouver à l'intérieur.

Dans le monde moderne, les strass sont utilisés comme antipyrétiques. La raison en est simple: le minéral reste toujours froid. En ce qui concerne la médecine moderne, les médecins chinois utilisent encore de petites billes de cristal pour se masser. De plus, de petits cristaux sont utilisés pour stimuler des points biologiquement actifs.

Les propriétés magiques du cristal de roche

Si nous parlons du pouvoir mystique du cristal, alors la meilleure façon de penser aux boules de cristal qui aiment les magiciens et les sorcières. Depuis l'antiquité, on croyait que ce minéral offrait à son propriétaire le don de la clairvoyance, en lui montrant le passé et l'avenir, en répondant à des questions difficiles et à des énigmes cachées.Il était important de laisser le ballon dans une pièce sombre, la lumière du soleil n’était pas autorisée.

Au Moyen Âge, le cristal était activement utilisé par les alchimistes. Ils croyaient que le cristal de roche était capable de recevoir des signaux cosmiques et d'ouvrir les portes du monde astral ou du «troisième œil» de l'homme. En outre, la pierre aide de l'insomnie, prive une personne de peurs et d'inquiétudes. Une bague en argent avec cristal est un charme de l'hiver et des engelures. Il existe également des variétés de pierres qui possèdent des propriétés magiques uniques, par exemple les pierres «La flèche de Cupidon ou les« cheveux de Vénus »ont donné bonheur et amour à son propriétaire, mais le minéral d’ombre verte a été guéri de toutes les maladies.

Qui est approprié signe du zodiaque strass

Étant donné que le minéral a plusieurs types, chacun d’eux a un effet différent sur les humains. Sur cette base, chaque espèce ne convient que pour certains signes du zodiaque. Si l’on en croit les astrologues, alors le cristal fumé convient aux personnes qui font partie de l’eau ou de l’air, mais il est contre-indiqué pour Virgos et Capricorns et ne peut être utilisé que si vous avez besoin de vous débarrasser de la drogue ou de l’alcool. Comme pour Streltsov et Bélier, le cristal est strictement interdit à ces signes. Un type spécial de pierre - strass noir, qui vous permet de trouver une connexion avec l’autre monde. On pense que le minéral noir ne peut être porté que par Scorpios.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici