La planète Terre est très belle. Il y a de nombreux endroits dessus, de la beauté dont il est à couper le souffle et que vous ne vous arrêtez jamais d'admirer. Dans un article, il est impossible de décrire tous les endroits du monde que l’on peut qualifier de plus beaux, de sorte que seuls quelques-uns seront présentés à l’attention.

Arizona Wave

Cet endroit étonnant est situé aux États-Unis entre deux États - l'Arizona et l'Utah. Pour chaque photographe, cet endroit est un paradis. Fascinant ces lieux font le jeu de la lumière, des volumes lisses, des lignes fantaisies.

Ces vagues sont composées de grès Navajo. Son âge est plus de 190 millions d'années. Les eaux de pluie et le vent depuis de nombreuses années ont donné ces paysages à couper le souffle aux dunes de sable. Cette race étant très fragile, les autorités locales ont un accès limité des touristes à ces lieux. Seulement 20 personnes peuvent visiter ce canyon par jour. Les plus chanceux sont sélectionnés à la loterie en ligne. Afin de ne pas endommager ce lieu unique, les visiteurs doivent suivre scrupuleusement un certain nombre de règles.

Falaises montantes Wulingyuan

C'est le plus bel endroit de la planète situé en Chine, dans la province du Hunan. Il y a des grès bizarres, des hauts piliers de calcaire. Ces structures naturelles inhabituelles résultent de l'érosion éolienne. Cette beauté extraordinaire s'étend sur plus de 350 km2. Au même endroit, il n'y a pas moins de belles gorges traversées par des rivières, des cascades, des lacs et plus de 40 grottes inhabituelles.

Les autorités locales sont attentives à la préservation de ces monuments uniques créés par la nature. Les touristes peuvent voir toute leur beauté en suivant l'un des cinq itinéraires de randonnée. Vous pouvez également utiliser le téléphérique.

Solonchak Uyuni

Parmi ses compagnons, il est le plus grand marais salé du monde. Sa superficie est de 10 500 km 2. Ce bel endroit est situé à une altitude de 3 650 mètres. La croûte de sel recouvre le fond d'un lac asséché. L'épaisseur de cette couche de sel est d'environ 8 mètres. Selon les spécialistes, les réserves de sel dans cet endroit sont d’environ 10,5 milliards de tonnes.

La surface du marais salé est parfaitement plane et une couche d'eau s'y accumule pendant les pluies. En conséquence, le marais salant devient le plus grand miroir de la planète. Ce phénomène attire beaucoup de touristes. Les photos prises à cet endroit sont extraordinaires. A proximité, des hôtels ont été construits en briques de sel extraites dans les marais salants.

Dans la région d'Astrakhan, il y a un lac semblable à Uyuni - le lac Baskunchak.

Grand Canyon

Aux États-Unis, dans l’État de l’Arizona, se trouve le Grand Canyon, dont la beauté et l’ampleur sont connues de tous. C'est le monument le plus célèbre de l'Amérique.

Il y a plus de 65 millions d'années, une rivière traversait la plaine à cet endroit. Après que la croûte ait commencé à bouger et que le plateau ait commencé à monter, ce qui a entraîné une augmentation du débit de la rivière. Elle a commencé à laver des couches de schiste, de grès et de calcaire. Ce processus s'est poursuivi pendant de nombreuses années et a abouti à une longueur de 446 kilomètres du Grand Canyon. La profondeur maximale de cette création de la nature - 1800 mètres. Le processus d'approfondissement se poursuit à ce jour.

Angel Falls

Dans les forêts tropicales du Venezuela se trouve un autre beau travail de la nature - Angel Falls. Outre le fait qu'Angel soit reconnu comme le plus beau, il est aussi le plus élevé. Sa hauteur est de 1 kilomètre. 800 mètres d'eau tombent continuellement d'une grande hauteur. À une telle hauteur, les petites gouttelettes qui n'atteignent pas le sol se transforment en brouillard, qui couvre toute la zone environnante sur plusieurs kilomètres.

Pamukkale

Cette propriété unique et magnifique est située en Turquie. De délicieuses terrasses combinées à 17 sources géothermiques font de cet endroit un excellent centre de bien-être. Pamukkale est protégé par l'UNESCO. Sous la même protection se trouve l’ancienne ville en ruine d’Hierapolis, située à proximité. Dans les temps anciens, une piscine a été construite ici, ressemblant à un narzan, dans lequel se baignait Cléopâtre.

Maintenant, tout le monde peut nager dans cette piscine d’eau thermale thérapeutique.

Machu Picchu

À une altitude de près de 2,5 km, au sommet de la chaîne de montagnes, se trouve la ville, également appelée "la ville des cieux". Les Incas ont construit le Machu Picchu en 1440. Soi-disant 1200 personnes vivaient dans la ville, et il y avait environ 200 bâtiments. En 1532, tous les habitants de la ville ont disparu sans laisser de traces. Cette disparition n'est pas liée aux conquistadors espagnols, mais où tous les habitants sont partis pour des scientifiques reste un mystère.

Les bâtiments de la ville se distinguent par une maçonnerie de haute précision et, dans la ville même, par un agencement très élaboré. En outre, les scientifiques n'ont jusqu'à présent pas réussi à démêler la technologie de construction utilisée par les Incas.

Waitomo Caves

La Nouvelle-Zélande est un pays attrayant. Ce pays a des montagnes très pittoresques, des plages magnifiques et une diversité d'animaux. Dans la région de Waitomo, il existe tout un réseau de grottes calcaires souterraines. Mais ces grottes de lucioles qui vivent ici sont particulièrement belles.

Les grottes ressemblent à un planétarium naturel à partir de la lumière émise par des millions d'insectes. La grotte la plus pittoresque de ces endroits est le ver luisant. Il coule une rivière souterraine, dans laquelle les vacanciers voyagent en bateau.

Dans la cathédrale de la grotte de Waitomo, dans la nuit de Noël, on chante a capella.

Grottes de glace de Mendenhall

L'Alaska compte de nombreux glaciers composés d'une eau cristalline. Les glaciers fondent avec le temps, créant une couche d'eau entre la surface et le glacier. L'eau trouve un trou et sort d'un tel réservoir, formant des grottes. Au-dessus d'une de ces grottes appelée Mendenhall, il y a un glacier d'environ 130 mètres d'épaisseur. Mais la glace est si claire et claire que les rayons du soleil tombent dans la caverne. C'est tout simplement fascinant de beaux endroits.

Mais cette beauté est très dangereuse car la probabilité d’un effondrement est très élevée. Ces grottes existent depuis plusieurs années, mais elles peuvent tout simplement disparaître pendant une saison.

Blue Lagoon

Ce nom a reçu un lac minéral géothermique situé sur le territoire islandais. C'est l'endroit le plus beau et le plus inhabituel de la planète. Tout au long de l'année, la température de l'eau dans le lac est de 38 à 40 degrés. Et les algues bleu-vert associées aux molécules de silicium présentes dans l'eau confèrent à l'eau du Blue Lagoon une très belle couleur.

Cet endroit est accessible et sûr pour les touristes - la profondeur maximale de ce réservoir ne dépasse pas 3 mètres.

Des recoins plus fascinants de notre planète sont présentés dans la prochaine collection de vidéos.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici