La Russie est un pays immense avec des espaces infinis, une nature magnifique et une histoire riche. Chacune des 1 100 villes de la Fédération de Russie présente ses spécificités. Choisir le plus intéressant et le plus beau n’est pas facile, mais nous allons essayer.

Top 20 des plus belles villes de Russie

Saint-Pétersbourg

En premier lieu, de droit, la capitale du Nord a été renforcée - le magnifique Saint-Pétersbourg. Les touristes sont attirés ici:

  • ponts-levis;
  • Peterhof;
  • Perspective Nevski;
  • d'innombrables palais, temples, musées;
  • belle architecture et plus.

Les nuits blanches sont un miracle que les habitants de Saint-Pétersbourg peuvent admirer chaque année et les habitants d'autres villes devraient les voir de leurs propres yeux au moins une fois.

Moscou

En haut, bien sûr, une ligne haute prendra Moscou. La ville est chargée d'histoire. Ici vous pouvez trouver les éléments architecturaux de chacune des époques de son existence. La ville est intimement liée au confort des rues étroites et calmes au grand luxe des larges avenues et de la ville de Moscou.Les touristes sont impatients de voir le Kremlin, de nombreux musées et expositions, l'Arc de triomphe, la Place Rouge, la Porte de la Résurrection, etc.

Nizhny Novgorod

C'est l'un des plus grands centres régionaux du pays. L’histoire de ce lieu est extrêmement riche en points de repère rappelant ses pages. L'église de Noël, le Kremlin de Nijni-Novgorod et les escaliers de Chkalov attirent l'attention des clients de la ville.

Kazan

A Kazan, plusieurs religions se croisent en même temps, ce qui se reflète dans l'apparition de la ville. Ici, vous pouvez vous rencontrer dans les manifestations d'architecture et de décor du christianisme, du bouddhisme et de l'islam. Parmi les attractions du lieu:

  • Pont du millénaire;
  • Mosquée rose;
  • Tour Syuyumbike;
  • Cathédrale Pierre et Paul et bien plus encore.

Iekaterinbourg

Iekaterinbourg est définitivement considéré comme le joyau de l'Oural. Il y a des bâtiments pré-révolutionnaires intacts avec des monuments, des palais et des églises. Il y a aussi le pont du tsar, la cathédrale Alexandre Nevski, le domaine de Zheleznov et le Grand Zlatoust.

Kaliningrad

Kaliningrad a été construit par les Allemands pour eux-mêmes. L'architecture gothique spécifique est inhabituelle pour une ville russe. Mais cela permet aux parcs, aux musées, aux jardins et aux places d’être regardés de manière particulière, originale et magnifique.

Vladimir

Dans cette ville, préservé le nombre maximum de monuments d'architecture ancienne. En raison de cela dans la ville d'innombrables attractions et lieux uniques.

Sotchi

Cette ville est immergée dans un écrin de verdure. La nature magnifique combinée aux couleurs locales et au climat font de la ville une destination touristique attrayante pour les visiteurs russes et étrangers. Ici vous pouvez voir des parcs, des cascades, des canyons, une architecture intéressante de bâtiments, une mer limpide et bien plus encore.

Volgograd

L'architecture unique locale distingue la ville d'autres endroits similaires. Les églises et les fontaines coexistent avec un grand nombre de monuments de guerre. Le monument commémoratif «Motherland Mother», situé au-dessus de Mamayev Kurgan, est de renommée mondiale.

Irkoutsk

Le caractère unique et la beauté d’Irkoutsk ne se trouvent pas seulement dans la combinaison des architectures ancienne et moderne réunies au même endroit. La décoration principale de cette région est considérée comme unique par ses caractéristiques, le lac Baïkal.

Krasnoyarsk

Cette ville est située sur les rives du Yenisei. Dans les rues plates de la ville, il y a un grand nombre de monuments, temples, églises et chapelles. Attention, attirer les fontaines pittoresques.

Pyatigorsk

Pyatigorsk est célèbre pour ses eaux minérales uniques. Ici sont situés près des montagnes, forêts, lacs, grottes, monuments historiques et sculptures originales.

Rostov-sur-le-Don

C'est une ville très verte. Ses caractéristiques sont de nombreux parcs, places et jardins. Ici vous pouvez souvent trouver de vieux arbres et des espèces de plantes rares. De plus, la ville est décorée de sculptures originales.

Yoshkar - Ola

La beauté de la ville est évidente. Parmi les chefs-d'œuvre locaux figurent le Kremlin de Tsarevokoksha, une horloge animée, le complexe des «12 apôtres».

Samara

Samara est entrée dans la vingtaine des plus belles villes grâce à ses nombreux monuments et sculptures. En outre, cet endroit est le plus grand centre de transport de la Fédération de Russie.

Ulyanovsk

Des trottoirs en bois permettent aux clients de se plonger dans l'atmosphère de la vie ancienne. Les rues d'Oulianovsk sont étroites et sinueuses, ce qui donne à la ville un charme particulier.

Yaroslavl

L'histoire millénaire de la ville a laissé une marque de temps. Il existe de nombreux sites historiques importants pour des enregistrements mémorables. Le plus frappant et le plus important de ces attraits est le monastère du Sauveur Transfiguration.

Voronezh

Ici vous pouvez voir les vieilles églises, les temples, les cathédrales, donnant à la ville une vue majestueuse.Les touristes ont tendance à explorer les monuments architecturaux locaux et à se rendre dans de nombreux musées.

Pskov

Pskov fait partie de l'histoire la plus ancienne de la région. Il y a des bâtiments en bois préservés avec leur architecture unique. Le Kremlin local et la tour Gremyachaya méritent toute notre attention.

Arkhangelsk

C'est l'une des plus anciennes villes du nord. Il est situé à l'embouchure de la rivière Dvina. Les touristes ici sont attirés par l'Arbat local, des bâtiments en bois, des rues étroites et bien plus encore.

Les villes les plus laides de la Russie

Parmi une telle diversité de villes, ils ont identifié un classement des lieux les plus laids du pays. Ils sont beaucoup plus petits. Notre note ne contenait que six places:

  • Novokouznetsk avec son environnement médiocre, son taux de criminalité élevé, sa croissance démographique négative et le manque de développement des infrastructures;
  • Lipetsk n’est pas à la traîne par rapport aux indicateurs négatifs de l’ancienne place;
  • Magnitogorsk: hauts niveaux de pollution, plus de 9 500 crimes par an, mauvaise performance des services de la ville;
  • Artem est le cinquième plus grand pays du pays en termes de vols et de problèmes majeurs liés au trafic de drogue. Après la fermeture de la dernière mine, l'environnement s'est amélioré, mais l'économie a considérablement souffert.
  • Norilsk: climat rigoureux, mauvais environnement (la pire situation environnementale au monde), mauvaise performance des services urbains;
  • Chita: l'un des leaders dans le nombre de mentions dans la chronique criminelle de la Russie. En été, il y a beaucoup de poussière et en hiver, le niveau de produits chimiques dans l'air et dans l'eau augmente. Le climat continental sévère ne contribue pas à rendre la vie confortable dans la région.

Il est bon de savoir qu'il y a incomparablement plus de belles villes sur la carte de la Russie. Il y a toujours espoir que les autres s'efforceront d'atteindre leur niveau.

4 COMMENTAIRES

  1. L'une des plus belles villes de Russie est peut-être la mâchoire de Grozny, véritablement la perle du Caucase du Nord!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici