Choisir un bureau pour l'étudiant n'est pas facile. Souvent, les parents ne sont guidés que par leur coût et leur taille, oubliant des facteurs aussi importants que le design, la fonctionnalité, l’espace et la commodité. Et après tout, ils jouent un rôle important dans la performance académique et le développement du potentiel créatif de l’enfant. De plus, le mobilier pour la maison propose une large gamme de styles, de formes et de tailles. Parlons-en plus en détail.

Taille optimale

Le design et les dimensions du bureau affectent directement le développement physique du corps jeune: formation de la posture, répartition de la charge sur le cou et le dos, vue. Et tout d’abord, lors de l’achat de ce meuble, vous devez vous concentrer sur l’ajustement approprié. La hauteur optimale est assez simple à déterminer:

  • la hauteur du plateau doit être égale au niveau du plexus solaire de l'enfant assis à la table;
  • la distance entre le dessus de la table (à partir du bord inférieur) et les genoux doit être comprise entre 10 et 15 cm;

  • le coude de la main abaissée d'un enfant assis à un bureau devrait être à environ 5 cm au-dessous de son plan;
  • la longueur optimale du plateau n'est pas inférieure à 1 m;
  • si l'enfant derrière le lieu de travail pose les mains sur la table, ses épaules doivent être dans une position normale - ni plus haut, ni plus bas que la hauteur naturelle;

  • Sur la table doit être placé librement tous les éléments nécessaires: cahiers, manuels, papeterie. La largeur optimale de l'espace de travail est comprise entre 80 et 100 cm. S'il y a un ordinateur, la distance entre les yeux et l'écran doit être de 40 cm.
  • les pieds de l’enfant doivent également être libres: la taille optimale de cette zone est de 50 x 50 cm.

Bureau pour l'étudiant: une variété de styles et de formes

Table rectangulaire

Le modèle rectangulaire est un classique qui s'adapte parfaitement à tous les intérieurs. Pour une pièce compacte, il est préférable de choisir une table avec une étagère inférieure et des tiroirs latéraux à une voie, sans superstructure.

Sur le plateau rectangulaire est très pratique pour organiser un endroit pour écrire, l'emplacement d'un ordinateur portable ou un ordinateur.

Bureau d'ordinateur

Un bureau d’ordinateur traditionnel n’est pas la meilleure option pour un étudiant, car de tels modèles ne fournissent pas de lieu d’écriture. Préférez les modèles qui associeront le bureau habituel à des composants informatiques: un panneau coulissant, un compartiment pour l’unité centrale, une niche pour un moniteur avec étagères, etc.

Bureau d'angle pour l'étudiant

Le modèle de coin est peut-être une priorité pour une chambre d'enfant de petite taille (12 mètres carrés), car il occupe la place la plus non réclamée de la pièce (coin), évitant ainsi d'encombrer l'espace.

Un coin à part entière avec des tiroirs spacieux, une superstructure, des éléments d’un bureau d’ordinateur est parfait pour une petite pièce. Une bonne option serait un simple plateau avec des étagères et des tiroirs situés sous celle-ci.

Table de transformation

Si les plans sont un fonctionnement à long terme du bureau (de la classe 1 à la classe 11), il est conseillé d’acheter une table de transformation, ce qui vous permet de modifier la hauteur, la taille et l’inclinaison du dessus de la table. Également vendu des tables de transformation avec une superstructure, faite par analogie du rack avec des étagères réglables.

Table encastrée

Aujourd'hui, le mobilier modulaire et intégré, caractérisé par une fonctionnalité élevée, est très populaire. Un tel sujet est une aide précieuse pour organiser une salle pour un enfant en pleine croissance.

Il peut s'agir d'une île entière à plusieurs niveaux, au bas de laquelle se trouve une zone de travail ou de jeu, et au sommet se trouve un lit. Le bureau est placé ici soit au centre du niveau inférieur, soit dans l’un des murs latéraux; le second est fait sous la forme d'une bibliothèque spacieuse.

Les matériaux

Lors de l’achat d’un bureau à étudier, une attention particulière doit être accordée à des facteurs tels que la sécurité, la durabilité du matériau, ainsi que la facilité d’entretien.

Panneau de particules - matériau durable utilisé dans la fabrication de meubles. Cette option est optimale en termes de qualité et de prix bas.

Panneau de particules - pas la meilleure solution pour le mobilier scolaire. Bien que ce matériau soit moins cher que les panneaux de particules, il peut dégager des substances toxiques après quelques années d'utilisation. De plus, les meubles en aggloméré lamellé-collé perdent assez rapidement leurs propriétés esthétiques.

MDF - l'apparence et la qualité des matériaux sont presque aussi bonnes que celles du bois, mais leur coût est bien moindre. Un matériau sûr, durable et durable peut être choisi dans n’importe quelle conception et couleur, il simule parfaitement une surface lisse ou en bois.

L'ensemble est un matériau présentable, respectueux de l'environnement, mais plutôt lourd et peu économique. Si le budget vous permet d'acheter un bureau en bois naturel, il vaut mieux l'acheter déjà pour un élève du secondaire, afin de ne pas regretter les éraflures ou les marques du stylo-feutre sur un plateau coûteux.

Plastique - rarement trouvé dans la fabrication de bureaux.Une table en plastique pour écolier ne durera pas longtemps: la surface de la table se détériore rapidement, il est donc préférable d'acheter ce modèle pour la première fois pour une première niveleuse et de bénéficier d'une option plus fiable. Mais dans tous les cas, assurez-vous de vérifier la qualité et la sécurité du matériau de la table en plastique.

Fonctionnalité et équipement du pupitre pour l'étudiant

Un critère important dans la conception du bureau - la fonctionnalité. Veillez donc à ce qu'il soit équipé d'un nombre suffisant de tiroirs, d'une étagère dans la partie inférieure du porte-documents et d'un repose-pieds confortable.

Si vous avez un ordinateur ou un ordinateur portable, sélectionnez un modèle avec un compartiment pour l'unité centrale, une niche d'angle pour un moniteur ou un ordinateur portable. Un avantage supplémentaire est le porte-livre intégré.

Réfléchissez bien à l’emplacement de la table avec la superstructure. Le meilleur de tous, s'il s'agit d'un modèle d'angle ou de demi-angle avec des étagères unilatérales.

C'est important! Toute conception du lieu de travail ne doit pas interférer avec la lumière naturelle. De plus, placez quelques lumières réglables ici pour un confort maximum le soir.

Lorsque vous achetez une table, n'oubliez pas de choisir une chaise appropriée avec un dossier anatomique qui supporte la courbure (naturelle) correcte de la colonne vertébrale et qui puisse également être ajustée en hauteur. Évitez les modèles avec accoudoirs - ils peuvent nuire à la posture de l’enfant.

Bureau pour deux

S'il y a deux étudiants vivant dans la salle, chacun d'entre eux doit avoir un lieu de travail séparé. Dans cette situation, nous envisageons plusieurs options pour le bureau:

  • meubles de hammam disposés symétriquement. Deux tables rectangulaires ou de coin placées dans des parties opposées de la pièce - ce qui est nécessaire pour le travail harmonieux et indépendant des deux enfants.

  • Une table rectangulaire allongée le long du mur convient également aux écoliers, à condition qu'ils ne se pressent pas les uns les autres. C'est bien s'il y a une cloison entre les deux moitiés sous la forme de tiroirs en dessous, d'étagères ou de rayonnages intégrés.

  • la pépinière zonée du dessus de table depuis la fenêtre en deux parties. Cette solution convient à une pièce spacieuse. La largeur optimale de la structure, à laquelle les enfants se sentiront libres - 1,6 m.
  • Le bureau en forme de L pour deux est confortable, pratique, fonctionnel et économique (en termes d’espace).

Remarque: si le dessus de la table est affleurant avec un rebord de fenêtre large, placez la table près de celle-ci. Sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez placer des livres ou des stands avec le bureau.

Bureau pour l'étudiant: une approche créative de l'organisation du lieu de travail

L'apprentissage peut devenir beaucoup plus intéressant si l'enfant est entouré d'objets intéressants et de meubles créatifs. Vous pouvez imaginer n'importe quoi, en fonction de votre imagination.

Décorez l'espace autour de la table avec votre enfant. Des images auto-dessinées, des photos intéressantes, des montres originales sont de bonnes idées pour cela.

La partie du mur adjacente au bureau peut être inhabituelle et utilement agencée en installant un panneau de fibres de bois ou un tableau noir. Désormais, il est facile de rêver à la conception de la zone de travail, en la complétant avec des calendriers, des notes, des citations motivantes, des dessins et autres petites choses.

Placez un verre transparent sur la table qui correspond à la taille du plateau. Au-dessous de ce qui sera toujours en ordre et à la vue des choses dont l’enfant a besoin: dessins, matériel d’étude, calendriers, notes, etc. En outre, il s’agit d’une excellente protection contre les dommages éventuels.

D'autres exemples de conceptions de bureau sont présentés dans les photos suivantes.

Bureau pour l'étudiant sur la photo

Le choix d'un bureau pour l'étudiant doit être pris très au sérieux. Il devrait être non seulement fonctionnel, pratique et pratique, mais également ravir l’enfant par son design, stimuler le désir de s’engager. Ensuite, votre élève sera certainement ravi de votre réussite.

Avez-vous déjà réfléchi à la meilleure façon d’organiser un lieu de travail pour votre élève? Partagez des idées dans les commentaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici