Le contenu
  1. Soins pour les cactus d'intérieur
  2. Choisir des plats
  3. Atterrissage
  4. Le meilleur endroit pour les cactus
  5. Arrosage
  6. Types de cactus à la maison

Toutes les variétés de cactus d'intérieur se distinguent par la présence de tiges épaisses et charnues et l'absence de feuilles. Les formes sphériques et oblongues de ces couleurs ont une bonne surface absorbante.

Ce type de plantes d'intérieur a toujours attiré les floriculteurs par son originalité et ses caractéristiques uniques. Mais ces propriétés ne causent que certaines difficultés de plus en plus chez nous.

Ce n'est pas facile pour les cultivateurs de fleurs novices qui ne connaissent pas toutes les règles de la maintenance des cactus. Mais si vous veillez à ce que les soins soient appropriés, une croissance réussie et même la floraison annuelle d'une jolie plante ne tarderont pas.

Les représentants des usines à cactus sont adaptés aux conditions extrêmes - ils se sentent suffisamment à l'aise dans les zones désertiques et arides. Leurs épines sont un excellent abri du soleil.Les espèces côtelées, de par leur forme, supportent également parfaitement les rayons du soleil.

Soins pour les cactus d'intérieur

Cactus - une plante sans prétention, mais il ne faut pas oublier que seules les ménagères attentionnées peuvent profiter de la beauté d'un cactus en fleurs.

Choisir des plats

Parfait pour un pot en plastique avec un fond coulissant. La hauteur de tels plats devrait être de 15% supérieure à celle du système racinaire. La probabilité de pourriture sera minime dans des pots moins larges et plus hauts.

Le sol

Confortable dans les environnements de cactus - sol meuble, légèrement acide, bien perméable à l'air et à l'eau. L'idéal serait un mélange de sable grossier de rivière, d'humus en feuilles et de sol gazonné dans des proportions égales. Pour les cactus pas permis la stagnation de l'eau. Par conséquent, il est important de bien drainer le fond du pot, constitué de copeaux de brique, d'argile expansée ou de gravier.

Atterrissage


Avant de transplanter le cactus dans un autre pot, il est nécessaire d'arrêter l'arrosage pendant plusieurs jours - il sera beaucoup plus facile d'enlever la racine du sol. Dans les nouvelles boîtes après la couche de drainage, le mélange de sol est rempli à 1/3. Ensuite, trempez soigneusement les racines dans le sol et saupoudrez du sol restant. Cou de racine saupoudré de sable de rivière.

Pour recouvrir les plaies cicatrisées après la transplantation, le sol n'est pas humidifié pendant plusieurs jours. Il suffit de transplanter une pièce de cactus une fois tous les deux ans.

Le meilleur endroit pour les cactus


Le meilleur emplacement pour les cactus est le côté ensoleillé de la pièce. Il est important d’assurer en premier lieu l’air frais et la lumière vive.

Arrosage


Les cactus doivent créer des conditions proches du désert. L'arrosage devrait être rare, mais assez abondant. Entre les arrosages, le sol doit sécher correctement. Et il est important de se rappeler que les couches supérieures du sol sèchent plus activement que les couches inférieures et moyennes, et que l'humidité accumulée peut entraîner la pourriture des racines. C'est pourquoi il est nécessaire d'arroser la plante correctement, en s'assurant seulement que le sol est complètement sec.

Types de cactus à la maison


Une belle floraison et une variété de formes de cactus d'intérieur suggèrent beaucoup d'options pour la décoration intérieure de votre maison. Considérons plusieurs variétés de cactus à la maison.

Cactus hérisson arc-en-ciel (Echinocactus arc-en-ciel)

Ce type de forme cylindrique ou ovale, jusqu’à 45 cm, impressionne par sa gamme de couleurs - teintes rose et violet.

Ce cactus est très confortable sans ombrage du soleil, des côtés sud et ouest. Echinocactus tolère favorablement l’air sec, mais également contre les pulvérisations occasionnelles d’eau suffisamment chaude.

Cette race a une fragilité excessive du système racinaire, de sorte que la greffe inévitable doit être extrêmement précise.

Gymnocalycium friedrichii (Mikhanovich Gymnocalycium)

Cette très belle espèce de cactus commence très tôt ses fleurs en forme d'entonnoir, rouges, roses et blanches. Sa large tige allongée de couleur gris-vert ou brunâtre contient jusqu'à 10 côtes triangulaires épaissies; ne contient pas de villosités.

Gymnocalycium est facile à cultiver à la maison. Il faut beaucoup de lumière vive, mais en été, le cactus devrait être à l’abri du soleil brûlant.

Cleistocactus straussii (Strauss cleistocactus)

La plante horizontale cylindrique est couverte d'épis et de poils blancs. La hauteur de ce type peut atteindre 1 mètre. Une particularité est la floraison des fleurs en tube fermé. L'abondance de la lumière du soleil et une ombre légère avec les rayons du soleil brûlant sont des conditions indispensables à la croissance de Cleistocactus.

Opuntia microdasys (figue de Barbarie à poil fin)

Toucher n'importe quel type de figue de Barbarie est extrêmement indésirable. Ses petites pointes aux extrémités déchiquetées sont très douloureuses à piquer. Les figues de Barbarie atteignent 30 cm, il en existe de nombreuses formes.

En été, le cactus est arrosé abondamment, mais pendant la canicule, l’arrosage est réduit et n’est effectué que le soir. Dans ce cas, l'humidité sur les tiges ne devrait pas tomber.

Trichocereus candicans (blanchiment de Trichocereus)

Il peut atteindre 1,5 mètre.Se différencie par des fleurs blanches, en forme d'entonnoir et parfumées.

Selon le type de tige peut pousser à la verticale ou inclinée. La longueur des épines sur les bords atteint 4 cm, au centre, 2 fois plus longtemps.

La plante est très résistante et sans prétention, gagne en hauteur et s’agrandit facilement avec une abondance de soleil, de chaleur et un arrosage régulier.

Cactus de vacances (Rozhdestvennik ou Schlumbergera)

La plante est impressionnante et séduit par sa belle floraison en hiver non standard pour les cactus.

C'est donc en hiver que le Schtumberger aura besoin d'un arrosage intensif. Pour un tel cactus une lumière du soleil diffuse plus acceptable. La palette de nuances de fleurs de 7 à 8 cm de long peut être très différente.

Mammillaria (Mammillaria)

Cette plante a jusqu'à 500 espèces. Mammillaria est recouverte de longues épines douces, semblables à des poils. Les tiges sont sphériques ou cylindriques.

Leur différence caractéristique avec les autres représentants est la présence de plusieurs papilles. Les fleurs de tons violets, blancs et rouges se développent à partir des sinus situés entre les papilles.

Notocactus ottonis (Notokactus Otto)

Les floriculteurs cultivent cette espèce non pas pour la floraison, mais pour la structure intéressante de la tige avec des côtes prononcées sur lesquelles les épines dures sont très jolies.

Avec le temps, de grandes fleurs jaunes brillantes apparaissent, dont le diamètre atteint 8 cm, ce qui crée un fort contraste avec le fond vert vif de la tige, ce qui rend encore plus attrayante cette race.

Rebutia miniscula (Rebutia minuscule)

Ces adorables petits cactus globulaires dont le diamètre n’excède pas 10 cm, se différencient des autres espèces semblables par la présence de fleurs - non au sommet de la tige, mais à sa base même.

En règle générale, les fleurs ont une teinte rose, orange, rouge et même la couleur dorée des épines de la réorientation lui confèrent un effet décoratif spécial.

Un tel cactus est très favorable à l’air sec, mais nécessite une pulvérisation obligatoire le matin à partir d’un flacon pulvérisateur. Fondamentalement, la plante a besoin des mêmes conditions que le reste des cactus d'intérieur.

Avez-vous des cactus à la maison? Quels sont tes genres préférés?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici