Pédicure masculine: technique pas à pas

0

Il y a quelques années, l'opinion des hommes sur la manucure et la pédicure était nettement négative. Beaucoup ont considéré ces procédures exclusivement féminines. Mais dernièrement, la situation a commencé à changer radicalement et la pédicure masculine a cessé d'être exotique.

La pédicure masculine moderne n’est pratiquement pas différente de la femme. Pour le maître, la différence ne réside que dans la taille plus grande du pied et la peau plus dense chez l'homme.

 

La pédicure masculine est rarement réalisée dans des couleurs vives. Le plus souvent, les hommes préfèrent un vernis de protection incolore et mat. Les experts notent que les hommes dépassent le seuil de sensibilité et effectuent donc la procédure beaucoup plus rapidement et facilement.

Pourquoi les hommes font-ils une pédicure?

Les ongles soignés ont toujours été considérés comme un signe de santé humaine. Pour beaucoup, le mot pédicure est associé à la coloration des ongles et leur donne une certaine forme. La pédicure masculine regroupe toute une gamme d’activités visant à obtenir un type de plaque à ongles soigné.

La pédicure masculine est également considérée comme un moyen prophylactique efficace contre les infections fongiques. Les produits cosmétiques utilisés au cours de la procédure ont une propriété désinfectante.

Les hommes ont encore plus besoin d'une pédicure que les femmes. Souvent, ils ne prêtent pas l’attention voulue à la santé des jambes, ce qui entraîne la formation de bandages, de callosités, de peau cornée, d’ongles incarnés et d’autres troubles de la peau. La pédicure combat efficacement ces problèmes et a un effet curatif complet sur la peau et les ongles.

Types de pédicure masculine

Il existe 4 types de pédicure masculine:

  • Traditionnel - effectué avec l'utilisation d'hydratants et d'outils de manucure - ciseaux, limes à ongles, pincettes. Il est utilisé plus souvent et prend un minimum de temps.
  • Matériel - faire une telle pédicure sans un ensemble spécial ne fonctionnera pas. Vous devrez soit acheter les outils nécessaires, soit faire appel à un maître en pédicure. La procédure convient aux propriétaires de peaux denses et grossières, difficiles à manipuler de manière classique. La méthode, bien que efficace, est moins agréable.

  • SPA-Pedicure est une procédure qui provoque beaucoup de sensations agréables, qui aide à détendre les pieds tendus et fatigués et à les hydrater avec des vitamines complexes.

La pédicure au spa comprend plusieurs étapes: cuire les pieds à la vapeur dans un pansement hydratant, appliquer des gommages cicatrisants et exfoliants, masser et hydrater avec des crèmes. Les hommes sont invités à effectuer la procédure 1 fois en 2 mois.

  • Express pedicure - est utilisé lorsque vous devez rapidement mettre de l'ordre dans vos pieds. Pour obtenir un effet rapide, on utilise dans ce cas des moyens spéciaux qui éliminent rapidement et sans délai les défauts de la peau.
  • Pédicure médicale - recommandée pour les personnes souffrant de diabète et d'autres maladies chroniques. C'est le moyen le plus sûr de prendre soin de vos pieds. À la fin de la procédure, vous recevrez non seulement un effet esthétique, mais également un traitement complet de la peau des pieds.

Le pédicure médical résiste parfaitement aux problèmes de peau tels que callosités, crevasses, cors, infections fongiques, peau sèche. Le grand avantage de cette méthode est l’utilisation de désinfectants à la place de l’eau.

Pédicure masculine: instructions pas à pas pour la mise en œuvre

Les hommes sont assez pratiques, car ils essaient de faire une pédicure le plus rapidement possible, ce qui est mieux en combinaison avec une visite au bain ou un bain. Cependant, cette procédure ne tolère pas la hâte, ce qui peut entraîner des conséquences désagréables pour la peau.

Pour une pédicure masculine, vous avez besoin des mêmes outils que pour une femme.

Attention! Tous les instruments doivent être désinfectés avant et pendant la procédure. Pour ce faire, utilisez des médicaments Sterillium, Kutasept.

Étape 1. Hydrater la peau

Cette étape est présente dans tous les types de pédicure masculine, car il est extrêmement déconseillé de commencer à travailler avec le sciage ou la pierre ponce sur peau sèche. Passez 10 à 15 minutes dans le bain avec de l’eau chaude additionnée d’huiles essentielles. Vous ne saurez pas quels sont les problèmes de fissures et de coupures.

Souvent, les hommes commencent à effectuer une pédicure immédiatement après les traitements à l'eau. Cette méthode est également applicable, mais vous devez vous assurer que la peau n'est pas sursaturée en eau. Si vos jambes sont trop cuites à la vapeur, attendez 5 à 10 minutes avant de procéder au traitement de la peau.

Étape 2. Enlèvement de la peau kératinisée

Appliquer un fichier ou de la pierre ponce doit être combiné avec des hydratants. Cela facilitera la séparation de la peau cornée et l'élimination des crevasses et des crevasses.

À ce stade, on applique un traitement à la paraffine dans les conditions de salon, ce qui a un effet thérapeutique supplémentaire sur la peau des pieds.

Si vous avez choisi une pédicure matérielle, alors, à cette étape, vous devez effectuer un meulage de la peau. En utilisant des buses de formes et de tailles variées, traitez toutes les zones des pieds en faisant attention aux endroits difficiles à atteindre entre les doigts. Après cela, appliquez un démaquillant désinfectant sur la peau.

Étape 3. Nutrition et désinfection

Après un effet plutôt agressif sur la peau et l'élimination de la couche supérieure de l'épiderme, vos jambes ont besoin d'une nutrition plus intense que jamais.

Selon le type de pédicure appliqué sur la peau:

  • avec le traditionnel - toute crème nourrissante pour les pieds
  • avec spa pédicure - gommage nettoyant (solution saline, sucre, soda, tisane) et crème nourrissante
  • avec du matériel - crème antifongique, nourrissante et cicatrisante

Chaussettes pour pédicure masculine

Si vous voulez avoir de belles jambes bien entretenues, mais que vous ne voulez pas aller au salon, utilisez la dernière réalisation de l'industrie de la beauté japonaise: des chaussettes pour une pédicure. Il est facile de les utiliser, mais l’effet est toujours légèrement pire que la procédure du salon.

Pour une meilleure exposition, achetez des chaussettes de qualité auprès de fabricants réputés. Vous devez les porter pendant 1-2 heures chaque jour. Il n'est pas nécessaire de procéder à des bains hydratants ou d'appliquer des produits spéciaux. Après avoir porté des chaussettes, vous devez vous laver les pieds à l'eau tiède. Dans la semaine qui suit, les zones kératiniques de la peau doivent se séparer.

Attention! Vous ne pouvez pas éplucher la peau séparée seule. Cela pourrait causer des blessures. Attendez que la peau soit complètement rejetée et lavez-la à l’eau.

Étape 4. Traitement des plaques à ongles

A cette étape, toute l'attention est portée sur la forme des ongles. Enlevez l'excès de longueur avec des ciseaux ou des pincettes. En cas de pédicure non tranchante, clouez la lime à ongles. Couvrez vos ongles avec un vernis thérapeutique qui les protège des infections fongiques et des microfissures.

Dans la pédicure masculine, la régularité de la procédure est très importante. Prenez l'habitude de consacrer une demi-heure par semaine à prendre soin de vos pieds et ils vous raviront constamment avec un look soigné.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici