Le Vietnam est un pays incroyablement beau. Ici sont rassemblées toutes les richesses des attractions naturelles - rizières, cascades, réalisations de la vie moderne - tuk-tuks, délicieuse cuisine nationale.

De nombreux touristes comparent ce pays à la Thaïlande, à la seule différence qu'au Vietnam, la saveur orientale est plus prononcée. La population ici est moins concentrée sur les touristes, ils vivent leur propre vie, ce qui fait de cet État une référence des traditions du sud-est.

Le Vietnam est le pays le plus peuplé de la péninsule indochinoise. L'heure ici est déterminée par l'heure GMT. La différence entre Moscou et Hana (la capitale de l'État) est donc de +4 heures.

Si la Thaïlande est dominée par les vacances à la plage et toutes sortes d’activités nautiques, vous vous plongerez au Vietnam dans l’atmosphère des complexes de temples antiques et des parcs nationaux.L'infrastructure est bien développée - il existe des stations offrant un niveau de service européen, de nombreux guides et employés de l'hôtel parlent français et anglais. Les amateurs de plongée vont au Vietnam car c'est le lieu le plus économique et le plus bel endroit pour la plongée.

Le seul inconvénient de ce pays est son emplacement très éloigné par rapport à la Russie centrale. Si le Vietnam était un peu plus proche du continent, il se transformerait en un véritable paradis touristique avec des millions de vacanciers chaque année. Les autres touristes attendent certains avantages: programme d’activités passionnant et insolite, magnifiques plages larges et propres avec possibilités de pratiquer des activités de plein air, variété de bases d’hôtels, prix raisonnables dans les hôtels et les restaurants.

Comment arriver au Vietnam

Quatre fois par semaine, les lundi, mardi, jeudi et samedi, des vols directs à destination de la capitale du Vietnam, Hanoi, partent de Moscou (Sheremetyevo). Le prix des billets d'avion Aeroflot et Vietnam Airlines est de 430 € dans les deux sens.

De Saint-Pétersbourg pour se rendre directement à Hanoi ne fonctionnera pas, vous devrez prendre un vol pour Moscou, puis prendre un avion pour le Vietnam.

Le climat du Vietnam: quand partir

La météo au Vietnam est toujours changeante et instable. Cela est dû au climat subtropical qui domine presque tout le pays, à l'exception des zones protégées par les montagnes.

Le climat du Vietnam peut être divisé en deux saisons: humide et sec. Le temps humide est de mai à novembre. Particulièrement pluvieux en juin et août. Le climat plus sec et doux se situe en décembre et dure jusqu'en avril.

Cette caractéristique du climat du Vietnam est utilisée avec succès par les touristes qui achètent des bons en hiver. Le coût du voyage est bien inférieur à celui de la saison du velours. Les meilleurs mois pour les vacances à la plage à Hanoi et dans les autres provinces sont les mois de janvier et février. A ce moment-là, il ne fait pas trop chaud ici, le soleil est doux, l'eau de mer est rafraîchissante.

Visa et documents douaniers au Vietnam

Pour les citoyens de la Fédération de Russie séjournant dans le pays pour une période ne dépassant pas 15 jours, un visa n'est pas nécessaire. La seule condition est un séjour permanent dans le pays sans se rendre dans les pays voisins - Chine, Cambodge, Laos. Sur l'île de Phu Quoc, vous pouvez vivre sans visa jusqu'à 30 jours. Dans ce cas, assurez-vous d’émettre une police d’assurance maladie pour toute la durée du voyage.

En ce qui concerne les douanes, il n’existe pas de règles particulièrement strictes pour les importations et les exportations. Les seules exceptions sont les médicaments pour lesquels dans ce pays vous pouvez recevoir la peine de mort - la peine de mort. Il n'est pas recommandé d'exporter des antiquités et des antiquités du pays, sinon vous devrez payer une amende importante.

Les meilleurs resorts au Vietnam: où se détendre en 2018

Conventionnellement, le pays peut être divisé en 3 zones principales: Nord, Sud et Centre. Dans la partie nord du Vietnam, il y a de nombreuses attractions anciennes, de grandes plantations de thé, des réserves. Voici la capitale du pays - Hanoi - une ville avec un mélange étonnant de traditions est-ouest.

Dans la partie centrale du pays, il y a de magnifiques longues plages accompagnées d'une infrastructure. Le climat est très favorable et tempéré. Le centre du Vietnam est célèbre pour ses vues magnifiques, ses temples antiques de Hue et ses fêtes sur la plage.

La composante économique du pays est concentrée dans le sud du pays. La ville principale de la partie sud est Ho Chi Minh-Ville. Il y a des hôtels d'élite, les meilleurs restaurants, de nombreuses boutiques et un centre commercial.

La partie sud du pays est réputée pour ses complexes comme le luxueux Phu Quoc. Nha Trang est le meilleur endroit pour les loisirs des jeunes et un lieu plus détendu et provincial - Phan Thiet.

Le coût des hôtels et auberges au Vietnam 2018

Dans les principales villes du pays, les touristes se voient proposer une grande variété d'hôtels, allant des petits mini-hôtels aux hôtels de luxe 5 étoiles. Le niveau européen peut être tracé dans presque tous les détails de l'intérieur, la manière de communiquer du personnel. Il convient de rappeler que le Vietnam a longtemps été une colonie de la France et a absorbé de nombreuses traditions de ce pays européen.

Pendant toutes les saisons, les prix de l'hébergement sont pratiquement inchangés.Dans un hôtel de luxe, le prix des chambres varie de 1 500 000 dongs vietnamiens pour 2 personnes, dans un hôtel 4 * - de 800 000 i / j, dans des hôtels 3 * - de 200 000 i / j. Le prix le plus bas pour un hébergement dans une auberge de jeunesse est de 150 000 w / j par personne.

Quel argent prendre au Vietnam

La monnaie officielle du Vietnam est le dong vietnamien. L'échange est effectué au taux de 1 000 w / j pour 2,51 roubles.

Pour un voyage au Vietnam, il est préférable de stocker des dollars et des euros qui, comme tout lieu touristique, sont librement acceptés. Vous pouvez échanger des devises dans les bureaux de change, les banques, les marchés et à l’aéroport. Il n'y a pas de différence de taux particulière, il y a aussi des frais cachés et des frais.

Vacances à la plage au Vietnam 2018

Le long des rives de la mer de Chine méridionale s'étend une étendue de belles plages, parmi lesquelles il existe un nombre incroyable de plages au Vietnam. Voici les stations populaires, où la vie fait rage à toute heure. C'est l'endroit idéal pour un repos extrême - surf, plongée et kite. Certaines plages du sud du pays sont tellement désertes qu’il ya une sensation de repos sauvage à une distance incroyable de la civilisation.

La plupart des plages situées dans les limites des grandes villes et stations balnéaires sont gratuites. Des cabines pour se changer, des douches et des lavabos sont fournis sur le territoire. Le sable sur la plage est régulièrement nettoyé de débris. Les seules dépenses pour les vacances à la plage seront les chaises longues et les parasols, qui coûteront entre 20 000 et 50 000 w / j par jour.

Le Vietnam est un pays qui restera sûrement dans la mémoire d'un touriste qui est déjà venu ici. C’est un pays asiatique typique qui ne révélera à l’Européen la profondeur de sa culture et les mystères de l’Est qu’après plusieurs voyages.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici