Ceux qui vont en Thaïlande pour l'exotisme devront la chercher là-bas. Cette situation est due au fait que l'industrie du tourisme a déjà été mise en activité ici. Néanmoins, ayant un peu rompu avec des excursions de groupe et dépassant le territoire de l'hôtel, on peut voir la vraie Thaïlande avec sa spiritualité profonde et sa nature intacte.Chaque invité du pays peut trouver le repos qui lui convient: s'allonger sur la plage, faire du shopping, assister à des divertissements locaux, s'impliquer dans la plongée, toucher à la vie spirituelle et religieuse du pays.

Conditions climatiques de la Thaïlande

Fondamentalement, le climat du pays est divisé en deux types: la mousson tropicale et la savane tropicale. Au centre du pays, il y a trois saisons. De mars à mai, il fait particulièrement chaud (+ 420). La saison des pluies règne de juin à octobre (+250…+330). Et aussi saison relativement fraîche (+160…+300). La partie nord est un peu plus fraîche. La nuit, il fait même froid par rapport à la saison estivale. La saison touristique ici dans le sud commence en janvier et dure jusqu'en mars.À d'autres moments, il fait trop chaud et humide. En août, Phuket est inondé de pluie. En novembre, la situation est la même à Samui. En même temps, les averses ne durent que quelques heures, après quoi le soleil radieux revient. Au nord, il est recommandé de se reposer en août et en septembre.

Douane et route

Si le voyage ne dure pas plus de 30 jours, un touriste en provenance de Russie n'aura pas besoin de visa. Vous pouvez prolonger votre séjour directement dans le pays ou revenir et revenir après avoir reçu un nouveau tampon pour 30 jours supplémentaires. La police d'assurance doit être émise à l'avance pour la totalité du séjour. Un bloc de cigarettes et un litre d'alcool sont autorisés dans le pays, mais vous pouvez même être déclaré coupable et condamné à mort pour des drogues.

Pour se rendre en Thaïlande, il est fortement recommandé de prendre l'avion. Des avions en provenance de Moscou et de régions russes arrivent à l’aéroport principal de Suvarnabhumi. Il y a peu de vols directs, la plupart des compagnies aériennes proposent des vols avec transfert. Le prix des billets varie de 31 000 à 35 000 roubles.

Transport terrestre

Voyager à l'intérieur du pays peut être long. Par conséquent, pour chaque direction, vous devez choisir le bon transport. Les compagnies à bas coûts offriront aux touristes des options de vol lucratives dans le pays. Si vous voulez profiter de la vue, vous devez choisir le train. Les trajets en bus ont aussi des avantages: ils sont confortables et peu coûteux. Le transport de l'eau de différentes tailles facilite les déplacements entre les îles.

Louer une voiture peut être un véritable défi. Les routes sont caractérisées par des embouteillages et une circulation à gauche. Les Thaïlandais eux-mêmes dépassent la vitesse et ignorent les règles de la circulation. Les embouteillages sont un phénomène permanent pour Bangkok. En cas de conflit sur la route, vous devez vous préparer au fait que le conflit sera résolu en faveur d'un résident local. Une alternative serait de louer une voiture avec un chauffeur.

Logement en Thaïlande

Le meilleur hébergement pour les touristes est un hôtel. Ici, ils sont peu coûteux et bien équipés. Le niveau de service attribué individuellement par l’organisateur de voyages à l’hôtel et indiqué uniquement dans son catalogue. Sur les îles, outre les modestes bungalows, il y a des hôtels correspondant au monde 4-5 étoiles.

Pattai et Phuket propose un hébergement dans des hôtels familiaux. Ici, les touristes seront accueillis par les boutiques de designers qui aiment rendre visite à des clients aisés. En même temps, il y a beaucoup d'hôtels économiques dans le quartier pour les clients aux finances limitées.

Nuit dans une auberge locale devra payer à partir de 275 THB. À titre de comparaison, une chambre d'hôtel 5 étoiles coûtera 2300 THB. Une nuit dans un mini-hôtel coûte 600 THB. Dans les appartements de luxe, vous devrez télécharger 3 400.

Vacances à la plage en Thaïlande

Les vacances à la plage sont ce qui attire la plupart des touristes ici. La vue sur la mer est parfaite ici. Les palmiers et les cris blancs font partie des images de tous les touristes en voyage dans l’océan.

Presque toute la côte est composée de chaises longues et de parasols, mais vous devrez les payer à partir de 100 THB par jour. La seule exception est Phuket, où l’administration a interdit l’utilisation d’équipements de plage pour préserver leur beauté primitive. En choisissant la plage, vous ne pouvez naviguer qu'à votre guise. Tout endroit sur la côte a une entrée douce et une surface de sable. En même temps, à Pattaya, le sable et l’eau sont sales. Sur les îles, la situation est meilleure. Les plages de Krabi ont également l’air sympa. Il y a du sable blanc, de hauts palmiers, de l'eau claire et des rochers pittoresques. La station balnéaire d'Ao-Nang est l'infrastructure la plus développée. Il est également agréable de passer du temps sur les plages de Phi Phi, Hath-Tham-Phra-Nang, Hath-Noppharat-Thara.

Nourriture en Thaïlande

La cuisine thaïlandaise est une combinaison magique de certaines des cuisines les plus colorées du monde. Ici et les épices indiennes, et les délices français, et la qualité chinoise. Tout cela est apporté aux plats locaux par les immigrants, ainsi que par les peuples autochtones de Malaisie, du Laos et de Birmanie.

Dans l'assortiment de cafés, restaurants et épiceries locaux, toutes sortes de fruits de mer, herbes, épices aromatiques, soupes originales et bien sûr du riz avec toutes sortes d'épices

Les prix dans les cafés et restaurants peuvent varier. Mais en moyenne ils correspondent à la liste de prix suivante:

  • plat chaud principal (viande avec un plat d'accompagnement) 750 roubles;
  • Pâte de carbonara - 550 roubles;
  • bière locale (0,5 l.) - 180 à 300 roubles;
  • crêpe d'un kiosque de la rue - 20 roubles;
  • filet de porc rôti - 300 roubles;
  • lait dans un paquet (2 l.) - 170 roubles;
  • œufs (10 pièces) - 100 roubles;
  • portion de soupe tom yam - 85 roubles;
  • riz, viande, salade - 75 roubles;
  • Déjeuner Big Mac - 350 roubles;
  • pommes de terre (1 kg) - 100 roubles;
  • crème sure (127 gr.) - 90 roubles;
  • fruits de mer (assortis) - à partir de 450 roubles.

Même si vous ne vous rendez pas au restaurant tous les jours, vous pourrez vous procurer une assez bonne gamme de produits pour un déjeuner ou un dîner copieux sur le marché.

Divertissement, attractions et excursions

La Thaïlande permet en un jour d’obtenir toutes sortes de sensations. Vous pouvez passer du temps dans la réserve, puis visiter le salon de massage et vous détendre après une longue promenade. Ensuite, vous pourrez visiter le spectacle avec les éléphants, les crocodiles et les serpents et compléter le programme culturel par une excursion dans les temples antiques. Vous pouvez ajouter à votre plan une vue imprenable sur le monde sous-marin grâce à la plongée, à la danse dans une discothèque locale et à la pêche.

Bien sûr, tous ces plaisirs nécessiteront des investissements. Le parachute ascensionnel à Samui coûtera 80 $. Un voyage à Bangkok en voiture coûtera 250 $ pour une excursion de six heures. Un voyage dans les îles de Tao et Ko Nang Yuan coûte 55 dollars, tandis que la pêche en mer coûte 50 dollars. Un voyage dans la province de Phang Nga coûtera 70 dollars. Monter sur une moto sous-marine coûte 85 dollars, et pour 100 dollars, vous pouvez faire un safari à Samui.Les retours sur les voyages en Thaïlande sont positifs et même enthousiastes. Une personne des touristes a noté que les prix des aliments dans les restaurants étaient trop élevés et que, sur le marché, les résidents locaux trichent les clients. Faites également attention lorsque vous nagez dans l'océan. Les touristes expérimentés disent que la police locale ne manque pas le cas d'extorsion d'argent. Ceux qui sont tombés dans un accident mineur devront abandonner leur passeport jusqu'à ce que les circonstances soient clarifiées, et ils seront découverts juste avant de rentrer chez eux. Pour retourner vos documents devront payer.

Il y a des centaines d'autres options pour passer du temps en Thaïlande. N'importe lequel des moyens apportera du plaisir à l'invité du pays et donnera un bouquet d'impressions inhabituelles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici