La Chine est un pays de phénomènes à grande échelle: une armée de terre cuite pour 8 000 soldats, la Grande Muraille de Chine, de longues cérémonies du thé remplies spirituellement, un grand nombre de plats de la cuisine locale. Pourquoi ne sont que les lieux touristiques de Hong Kong, du Tibet, de Taiwan et de Macao!

Ici, l'Asie apparaît aux invités dans toute la diversité des contraires. Près des gratte-ciel se trouvent de charmantes petites maisons au toit en pente, des bâtiments modernes et des supermarchés côte à côte avec des bâtiments anciens datant de plusieurs siècles.

Le climat du pays

La Chine s'étend sur trois zones climatiques. Vous pourrez y rencontrer un été chaud d'un climat continental tempéré, des signes d'un climat subtropical au centre et une mousson tropicale au sud. Très forte humidité dans les régions centrales et sud en été.

Pour les voyages ici, il est préférable de choisir avril et mai ou septembre-octobre. Les régions du sud peuvent être visitées en novembre et décembre. Populaire parmi les amoureux de la plage, les clients de l'île de Hainan se rendent toute l'année.La mer sur sa côte conserve 26 degrés avec un plus, et la température annuelle moyenne est de 28 degrés.

Route de la chine

La route vers la Chine peut se faire par avion, train, bus et ferry.

Le vol Moscou-Pékin prendra 7,5 heures, 9 heures à Shanghai et 10 heures à Hong Kong. Les vols font Aeroflot, China Airlines, China Eastern, Es Seven. Vous pouvez vous rendre en Chine non seulement de Moscou, mais aussi de plusieurs villes sibériennes, Vladivostok, Irkoutsk, Novossibirsk et d’autres grands aéroports. Voler de Saint-Pétersbourg devra changer.

Le vol Moscou-Pékin coûtera environ 360 dollars. Le trajet en avion coûte environ 400 dollars à Shanghai et à partir de 420 dollars à Hong Kong.

Si le choix est tombé sur le bus, vous avez le choix entre deux options: trains chinois ou russes. Les deux trains quittent la gare de Yaroslavl. Cela prendra beaucoup de temps - environ 5 jours. Le billet aller simple coûte à partir de 7000 roubles.

L'alternative est un train de Vladivostok au point de Suifenhe le plus proche de la frontière russe. Le voyage ne durera qu'une heure et demie et coûtera 1500 roubles.

Dans le bus à destination de la Chine trop long et coûteux. Seulement de Vladivostok se déplacer est justifié. Le billet coûtera à partir de 600 roubles.

De Khabarovsk à Fuyuan peut être atteint par ferry par mer. Il faut compter une heure et demie pour nager, mais il est impossible d’acheter un billet de ferry séparément; il est inclus dans le forfait avec le billet. Un tel bon pour une courte période de 2 jours coûtera 4 500 roubles.

Plus facile d’arriver à Blagoveshchensk et d’ici pour traverser la frontière. Toutes les heures, vous pouvez naviguer d'ici à Haihe en bateau. Le billet coûtera 1000 roubles. En traversant la frontière, vous devrez payer un droit de douane de 120 CNY.

Transport terrestre

La taille du pays facilite le déplacement entre les villes de l'avion. Les prix des billets commencent à 20 $. Le train est également pratique pour voyager à travers le pays. Vous pouvez monter dans un coupé doux et dur ou même debout. Un siège souple coûte 3 fois plus cher qu'un siège dur. Si le passager a une hauteur inférieure à 140 cm, il peut demander une réduction de 50%. Les enfants jusqu'à 110 cm voyagent gratuitement. Un billet de train de Shanghai à Pékin coûtera 530 CNY.

Le trajet en bus est un peu moins cher. Dans le même temps, les bus locaux ne sont pas si confortables. Ils sont vieux, surpeuplés et non équipés de la climatisation. Les nouveaux bus sont rares, mais ils voyagent parfois entre les villes.

La congestion des transports en commun est un phénomène constant. Le coût d'un trajet en métro, en tramway ou en bus domestique allant de 1 à 3 CNY. Avec un long séjour, il est conseillé d’acheter une carte IC Yikatong, qui coûte 20 CNY et donne une réduction de 50% sur les voyages.

Confortable de voyager en taxi. Les 4 premiers km coûteront 10 CNY. Chaque prochain ajoutera au prix total 1-2 CNY. Les taxis dans les hôtels sont les plus chers. Leur prix est 2 fois plus élevé que la moyenne nationale.

Les grands pousse-pousse sont populaires - ce sont des taxis urbains spécifiques. Le prix du voyage dépend de la distance et du poids du passager. Le coût du service doit être négocié avant le voyage.

Il est pratique de faire du vélo autour de la ville. Une heure de loyer coûtera 5 CNY. Il est plus rentable de prendre le transport pour une journée. Il en coûte de 20 à 60 CNY. Vous devez également préparer une caution de 500 CNY et vous rappeler du stationnement payant pour les vélos (0,5 à 1 CNY par heure). Dans certains cas, il est plus rentable d’acheter un vélo. Il vous en coûtera 300 CNY. Après le voyage, vous pouvez le vendre.

La voiture Arena coûtera 300 CNY par jour ou 70 CNY par heure. Vous devrez également payer une assurance et laisser un acompte. Les voitures peuvent être louées avec un chauffeur. Il vous en coûtera 500 à 800 CNY par jour.

Vacances en Chine 2018: prix, hôtels tout compris

Les hôtels chinois ont leur propre classement. Seuls les réseaux mondiaux affichent avec stellarité, qui sont représentés en grand nombre dans les villes chinoises. À titre de comparaison: l'auberge locale est une auberge de jeunesse européenne. Ses 2 ou 3 étoiles correspondent tout à fait à 4 étoiles dans la classification bien connue des touristes. "Fives" propose uniquement des réseaux étrangers.Le service dans les hôtels locaux est légèrement pire qu'en Europe. En outre, les étrangers devront payer un montant supérieur pour le même nombre qu'un résident local.

En moyenne, une chambre double coûte 120 $ par jour. Deux étoiles peuvent être louées à 50 USD, trois à 80 USD, et un hôtel quatre étoiles accueillera les clients prêts à payer 140 USD par nuit en chambre double. Ceux qui acceptent que cinq étoiles, doivent cuisiner à partir de 240 $ par jour. L'hébergement dans des hôtels à Beijing et à Hong Kong coûte beaucoup plus cher qu'un hébergement dans des villes de taille plus modeste.

Dans la facture, le paiement des services d’hôtel inclura nécessairement 10 à 18% de pourboire - «pour les services».

Hôtels tout compris

Le système "tout compris" fonctionne dans de nombreux hôtels. Ovolo Noho demandera 164 $ pour une chambre double. Chambres un peu moins chères à l'hôtel Holiday Inn Shanghai Pudong Kangqiao - 85 $ par jour. Ovolo Central propose ses services à 250 dollars par jour et le Mission Hills Resort Haikou à 80 dollars. Le Tai O Heritage Hotel propose des chambres spacieuses. Cela coûtera quelques touristes en 270 dollars.

Des offres tout compris sont proposées par d'autres hôtels. Prix ​​présenté - le prix moyen d'une chambre, taxes et frais compris.

Vacances à la mer en Chine 2018: plages

La plupart des plages en Chine sont municipales et gratuites. Dans le même temps, les hôtels peuvent facturer l’utilisation de leurs transats et parasols. Cela représente environ 50 CNY par jour. Vous pouvez trouver des plages payantes. Ils se distinguent par leur propreté particulière et leur infrastructure développée. L'entrée coûte de 5 à 25 CNY.

Les stations locales ne sont pas les plus populaires au monde. Par conséquent, il y a peu de gens ici, ce qui est un avantage. La plupart des vacanciers ont tendance à se rendre sur l'île de Hainan. C'est propre, sûr avec les enfants et intéressant.

Nourriture en Chine

Les spécificités de la cuisine chinoise en l’absence d’une seule direction. Les plats sont variés et ne se ressemblent pas, ni dans le mode de préparation, ni dans l’ensemble des produits entrant dans la composition. Conditionnellement de tous les mêmes peuvent être divisés par région:

  • La cuisine du Shandong est plus salée;
  • Sychuan est une abondance d'assaisonnements, d'épices et de vinaigrettes acérées;
  • La cuisine cantonaise ne traite que très légèrement les aliments et se caractérise par une variété d'ingrédients.

En Chine, beaucoup de soja, riz, nouilles. C'est le lieu de naissance de la crème glacée, vous devez donc l'essayer. Les boulettes populaires sont toutes sortes de boulettes, de la soupe aux nids d'hirondelles, des palmes d'ours frites et plus encore. Parmi les boissons dans le thé supérieur et de nombreuses bières.

Examen des prix des aliments dans les magasins:

  • poisson frais 137 - 229 roubles = 15 - 25 CNY
  • viande fraîche 229-2 roubles = 25-30 CNY
  • fruit 27 - 64 roubles = 3 - 7 CNY par 1 kg.
  • 18 RUB = 2 CNY
  • pommes de terre 27 RUB = 3 CNY
  • Un kilo de canard laqué coûte 155 RUB = 17 CNY
  • Bière Budweiser 55 roubles = 5 - 6 CNY
  • boeuf sélectif 592 roubles = 64,80 CNY par 500 gr.
  • saucisses fumées à partir de 137 roubles = 15 CNY par 500 gr.
  • poisson et viande en conserve 110 roubles = 12 CNY
  • Olives dans une boîte de 240g. 199 RUB = 21,80 CNY
  • pastèque 13 roubles = 1,38 CNY par 500 g.
  • carottes, jeunes courges 9 roubles = 1 CNY pour 500 gr.
  • riz en poids 25 roubles = 2,68 CNY par 500 gr.
  • eau potable 117 roubles = 12,80 CNY pour 5 l.

Divertissement et attractions de la Chine

Les vacances à la plage en Chine ne sont pas du tout importantes pour les touristes. Le pays regorge de monuments d’architecture et de nature à découvrir. Parmi ceux-ci:

  • La grande muraille de Chine;
  • Armée de terre cuite;
  • le palais du potala;
  • Temple bouddhiste tibétain Jokhang;
  • Monastères de Drepung et Sera;
  • le complexe résidentiel des Dalaï Lamas Norbulingka;
  • Parc archéologique de Jinsha;
  • les tombes de Sansidui;
  • Monastère taoïste de la dynastie Tang à Qingyangun;
  • Temple bouddhiste de Shaolin;
  • "Le royaume du petit peuple" et des centaines d'autres objets.

Les paysages les plus pittoresques de la région attirent les amoureux de la nature. Il vaut la peine d'explorer le désert de Gobi, les fermes de ginseng de la province de Qinghai, les hautes terres du Yunnan-Guizhou, les lacs Taihu et Xihu, les montagnes de Taishan, Huangshan, Emeishan. Les grottes de Dunhuang et plus. Vous pouvez venir à ces endroits avec une visite guidée ou indépendamment.

Les activités de loisirs en Chine ne sont pas différentes des autres pays touristiques. Ici, vous pourrez passer du temps sur une base d’alpinisme ou une plongée sous-marine, faire du kitesurf ou de la randonnée en montagne. De nombreuses activités de plage et sports nautiques sont également disponibles.

L'ensemble des attractions de base du circuit coûtera 150 $ par personne. Une visite touristique de Beijing coûte 25 $ et le palais impérial d'hiver à Beijing, 50 $. Les visites touristiques à Lhasa nécessitent des autorisations distinctes, leur prix peut donc atteindre 1 000 dollars.

L'île de Hainan organise également des visites. Voici un paysage magnifique. Selon l'itinéraire, le trajet coûtera de 25 à 100 dollars.

Tous les types de loisirs sélectionnés apporteront beaucoup de plaisir aux invités. La variété des divertissements et des types de détails ne vous laissera pas vous ennuyer. C'est pourquoi la Chine mérite une visite au moins une fois dans sa vie.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici