La République dominicaine est la magnifique mer des Caraïbes, les meilleurs cigares du monde, du merengue incendiaire et des plages ensoleillées sous la canopée des palmiers. Les villes les plus visitées sont la capitale Saint-Domingue, Punta Cana, Pueto Plata. Le pays est situé à l'est d'Haïti. Les touristes sont attirés par les plages de sable blanc et les vagues chaudes.

Ce lieu, auquel correspond l'épithète «le paradis sur terre», ravira non seulement les vacances à la plage, mais aussi l'architecture, ainsi que les monuments naturels. Les amateurs d'activités en plein air pourront se plonger dans une série d'aventures et de sensations 24 heures sur 24. L'ambiance festive ne laisse pas les touristes dans le repos.

Géographie de la République Dominicaine

L'architecture du centre historique de la capitale est tellement magnifique et unique que le lieu lui-même est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le fondateur de Santa Domingo a reconnu Bartolomeo Columbus - le frère du célèbre Christopher. Le prénom de la ville ressemblait à New Isabella.

La ville était autrefois le centre de la colonie espagnole, comme en témoignent les nombreux bâtiments de l'époque.Ici, vous pouvez passer votre temps à faire des excursions et à marcher. Et pour des vacances à la plage, particulièrement en famille, le littoral de Punta Cana est idéal. Ici, les uns après les autres, il y a d'excellents hôtels, toutes sortes de restaurants, des plages bien entretenues. Tout cela est encadré par des verts frais et une nature magnifique. À distance, vous trouverez trois parcs à la fois, où vous pourrez vous familiariser avec la flore et la faune exotiques du pays.

Un autre endroit pour des vacances à la plage est Puerto Plata. Ici, sur les plages de 120 km se trouvent les stations balnéaires de Cabarete, Playa Dorada, Sosua. Ici, je trouverai les divertissements des planchistes, des amateurs de club de vacances, ainsi que de ceux qui souhaitent se détendre dans le luxe d’un système "tout compris".

L'endroit recommandé pour visiter est Boca Chica. C'est un petit lagon, entouré d'un récif de corail. Ici, vous pouvez obtenir beaucoup d’impressions de:

  • la plongée;
  • équitation;
  • le tennis;
  • la voile
  • skis nautiques et autres choses.

Juan Dolio se trouve à 50 km de la capitale. Sur les plages locales, ceux qui envisagent de passer beaucoup de temps dans la capitale. Les plongeurs peuvent visiter Bayahibe avec ses plages propres et son monde sous-marin lumineux. Vous pouvez prendre votre retraite avec la nature à Samaná. Ici, la nature épargnée par le progrès attire ceux qui veulent ressentir l'harmonie et la paix.

Climat de la République Dominicaine

Le climat subtropical humide de la région est complété par les brises du nord-est et les alizés. Grâce à cette fonctionnalité, la chaleur devient moins fatigante. La saison des pluies avec des pluies fréquentes et courtes tombe de mai à septembre. Le reste de l'année, la chaleur sèche règne. Août est le mois le plus chaud. La température moyenne en hiver est de 250 avec un plus, en été environ 330.

Comment se rendre en République dominicaine

Les citoyens russes et ukrainiens n'ont pas besoin de visa pour se rendre en République dominicaine si leur séjour n'excède pas 30 jours. Il est également recommandé de souscrire une assurance maladie à l'avance pour toute la période. En arrivant à l'aéroport, vous devrez payer 10 $ pour une carte de visite, en partant - une taxe de 20 $. Sur l'importation de devises, les restrictions s'appliquent uniquement aux dollars - pas plus de 10 000.

Vous pouvez voler de ce pays par des vols directs ou par transfert. Les principaux aéroports de Las Americas et de La Isabella à Saint-Domingue acceptent la plupart des avions russes. Vols ici uniquement avec amarrage. Le billet coûtera entre 600 et 700 $ selon les compagnies aériennes.

Il y a des vols directs pour Punta Cana. Le coût d'un tel vol pourrait atteindre 1 000 dollars. Le vol durera environ 12 heures. De Saint-Pétersbourg à Punta Carré doivent voler avec un transfert. Cela prendra 31 heures. Il existe de nombreuses autres options de vol, mais elles sont toutes plus longues et fastidieuses.

Transport terrestre

Pour les Dominicains et les visiteurs du pays, le bus reste le moyen de transport le plus populaire. Entre les grandes villes sillonnent les vols des grandes entreprises. Déplacer de Saint-Domingue à Puerto Plata coûte environ 350 DOP et environ 180 DOP de Santiago à Sosúa.

Il existe des petites entreprises avec des bus moins confortables. Ils vont sur un horaire clair et s'arrêtent à la demande du passager. Entre ces villes, ce type de transport permet de rouler à 100 DOP, et dans la ville à 30 seulement. Le coût peu élevé des déplacements est dû au surpeuplement des bus. Certains passagers doivent rester debout tout le long du trajet.

Les plus populaires sont les "carro-publicos" - une analogie de nos minibus, ainsi que les taxis pour motos. Le prix de ce dernier est fixé de 60 à 100 DOP, selon la route, la négociation est inutile. Mais il n’est pas nécessaire de parler de sécurité ici: il n’ya pas de casque et vous pouvez vous brûler les jambes contre le tuyau d’échappement.

Taxi dans le concept conventionnel ici aussi. Le parking est situé à proximité des grands hôtels. Ces services coûtent à partir de 200 DOP pour un tour de la ville. Depuis l'aéroport, le touriste sera pris aux environs de l'an 2000. À Saint-Domingue, il y a un métro avec une ligne. Le trajet le plus long ne prend que 20 minutes et coûte 20 DOP.

Résidence en République

Les hôtels locaux ont un nombre d'étoiles commun. Il est conforme aux normes internationales.Les hôtels tout compris proposent aux clients trois repas par jour, un service de bar, des collations et des activités de plage.

L'hébergement dans les hôtels 2 étoiles coûtera 1 500 DOP par jour. 3 étoiles seront nécessaires à partir de 17h00 et le luxe des chambres cinq étoiles coûtera 4 000 DOP par jour. Lorsque vous choisissez une ville de villégiature, telle que Puerto Plata, vous devez considérer que le coût de la vie augmentera respectivement de 1 500, pour chaque catégorie.

Une alternative aux hôtels sera le confort des bungalows avec un petit nombre de chambres dans chacun et des cottages. D'immenses complexes hôteliers offrent aux clients des services de mini-train sur place, la distance à la piscine ou à la plage pouvant être impressionnante. Le personnel russophone dans les hôtels est une rareté. La situation est sauvée par les représentants des voyagistes à l'hôtel.

Selon les critiques, l'usure des complexes situés à proximité de la mer s'est accrue. En choisissant parmi ceux-ci, il est nécessaire de spécifier la date de la dernière reconstruction.

Nourriture en République dominicaine

La cuisine nationale ravira les gourmets avec variété. En plus de la nourriture locale, la nourriture européenne et africaine est préparée pour les touristes ici. Les principaux produits sont:

  • les légumineuses;
  • les légumes;
  • les bananes;
  • Maso;
  • poisson

Parmi les plats traditionnels figurent les ragoûts de viande et un mélange de banane, de haricots et de riz; soupe d'asopao; rôti de porc. Étonnamment, les fruits de mer ne sont pas très demandés ici. Mais le rhum est offert dans 15 variétés. Bonne qualité dans la bière locale. Les connaisseurs d’exotiques peuvent essayer une boisson alcoolisée appelée «pru», obtenue à la suite de la fermentation de la sève de la plante du même nom.

Le dîner dans un café en moyenne peut être à 600-900 DOP chacun. Si le choix tombe sur un bon restaurant, disposez environ 2000 DOP.

Excursions et attractions

Il existe d'innombrables excursions intéressantes et originales en République dominicaine. Par exemple, un désert avec du sable noir et une plage avec des flamants roses peuvent être visités lors d'une excursion à Salinas pour 120 $. Selon la légende, si vous vous rendez à la "cascade de millionnaires", vous pouvez devenir riche, mais cela ne coûte que 115 dollars par personne. Au cours de la même visite, vous pourrez explorer l’île de Backcard et admirer les baleines. Un voyage individuel à travers l’arrière dominicain avec une histoire coûtera entre 400 et 450 dollars.Les croisières maritimes sur les yachts et les navires, selon la durée et les options, coûteront de 100 à 1000 dollars. Les visites de la capitale peuvent être dépensées pour 95-120 dollars. Monkey Jungle et Zip Line Adventures sont un plaisir pour les adultes et les enfants. C'est un voyage à travers le système de vignes et de ponts suspendus avec beaucoup de sensations fortes. Vous pouvez faire une telle promenade pour seulement 100 $.

Énumérer tous les plaisirs de la République dominicaine est impossible. Chaque invité du pays pourra y trouver son bonheur. Il suffit de collecter des objets et de venir dans cet endroit paradisiaque.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici