Batumi est la capitale de l'Adjarie. C’est la personnification de la Géorgie dans toutes ses manifestations modernes. La ville sent bon pendant la saison de floraison et est remplie d'humeur insouciante. Ceci est la principale station balnéaire de la mer Noire du pays. Ici reposent les habitants et de nombreux Européens. Les touristes sont attirés par la délicieuse cuisine nationale, les vagues chaudes et le divertissement dévorant de la station.

La route de Batumi

Mardi et samedi, depuis l'aéroport de Moscou Domodedovo, vous pourrez vous rendre confortablement dans la capitale géorgienne. Le trajet durera environ deux heures et demie et coûtera 320 $ (visite). Si vous choisissez un vol avec transfert, vous pouvez économiser et ne payer que 195 dollars. Du centre-ville à l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi en 15 minutes. Il est moins cher d’utiliser le bus numéro 10. Voyager en taxi coûtera 10 GEL, et un ticket de bus coûte seulement 0,4 GEL.

Si vous obtenez de Tbilissi, il est recommandé de faire appel à des compagnies aériennes nationales. Le vol ne prendra que 40 minutes. Vous pouvez également parcourir cette distance en train. La route durera 5 à 6 heures et coûtera 25 GEL.Les trains et les bus sont les autres grandes villes de la capitale. Le tarif coûtera jusqu'à 30 GEL.

Une expérience intéressante pourrait être de passer de Sotchi sur la soi-disant "fusée" sur l'eau. Cela peut être fait que deux fois par semaine les mardis et vendredis. Un billet pour ce merveilleux bateau coûte 110 $ pour un adulte, 50 $ pour un enfant et 13 $ pour un bébé.

Géographie Batumi - zones

Batumi s'étend le long de la mer pour seulement 20 km. Les sites touristiques les plus populaires sont situés dans le centre. Ce sont des endroits allant de la baie de Batumi à la rivière Chorokhi. Dans le centre, le logement le moins cher se trouve dans la rue Pouchkine, mais il peut être classé zone industrielle, le reste ne convient donc pas à tout le monde.

Une autre chose est Old Batumi. C'est le centre historique où se sont concentrés les bâtiments bien préservés du 19ème siècle. Immédiatement à côté d'eux poussent de nouveaux bâtiments modernes. De ce fait, la place Piazza a l'air très curieuse. L'avantage peut être considéré comme une grande variété de prix du logement. Voici des hôtels de luxe à côté des appartements en classe économique.

Batumi Boulevard est le coeur de la ville. Voici les célèbres fontaines chantantes. Viennent également les touristes désirant profiter de la vue sur la mer. Les pélicans et les paons locaux aiment manger avec leurs mains.

Dans le quartier de la rue Sheriff Khimshiashvili, vous trouverez un grand parc aquatique et de pittoresques fontaines françaises. Dans le même temps, les prix des logements à cet endroit sont assez raisonnables. La rue principale pour le shopping sera la rue Gorki. De là à toutes les attractions de la ville peut être atteint à pied. Tous les restaurants et cafés sont accessibles à pied, de même que l’accès à la mer.

Réseau de transport

Le transport urbain dans la ville est le plus classique:

  • les autobus;
  • minibus;
  • location de vélos;
  • location de voiture;
  • taxi

Le trajet en bus, qui relie l'arrêt de bus à l'arrêt de bus le long de l'itinéraire, coûtera 0,4 GEL. Les départs vers les zones isolées et les banlieues coûteront plus cher, jusqu'à 1 GEL. L'itinéraire peut être arrêté directement sur la route, mais la destination doit être nommée à l'avance.

Les taxis sont privés et officiels. Le soi-disant "bombili" est un phénomène constant. Le prix du voyage doit être négocié à l'avance, comme le compteur dans la voiture - une rareté. L'atterrissage coûte en moyenne 0,6 GEL, la route traversant la ville 5 GEL, les zones isolées - 15 GEL.

Sur les boulevards et les quais, vous pouvez faire du vélo en location. Pour toute la journée, vous devrez disposer 4 GEL et, pour chaque heure, 2 GEL séparément. Pendant 10 jours consécutifs, vous ne pouvez payer que 10 GEL.

Si vous allez à Batumi uniquement pour des vacances à la plage, vous ne devriez pas louer de voiture. Mais pour les amateurs d'excursions, il existe un service de location de voitures. Il ne faut pas oublier que garer une voiture coûtera 1 GEL. Si vous enfreignez les règles du stationnement, vous pouvez obtenir une pénalité de 10 GEL. Louer une voiture économique coûtera en moyenne 60 GEL. Tous ces problèmes peuvent être évités si vous utilisez simplement les bus de tourisme présents dans presque tous les hôtels.

Batumi plages et hôtels

La plupart des plages locales sont couvertes de galets. Les meilleurs d'entre eux sont situés dans la ville. Batumi Beach est la plage la plus populaire de la ville. Il s'étend sur 6 km au bord de la mer. La mer Noire est claire et chaude ici. Un autre avantage est l'infrastructure développée:

  • une abondance de restaurants et de cafés à proximité;
  • douches de plage;
  • vestiaires;
  • discothèques sur la plage pour les fêtes;
  • location de parasols et de chaises longues (contre paiement de 2 à 4 GEL).

Sur cette plage, vous pourrez faire du ski nautique, des bananes gonflables, des bateaux et des catamarans. L'entrée de l'eau est peu profonde - la plage est adaptée aux familles avec enfants.

La deuxième plage la plus populaire de la ville "Sarapi". Il est situé dans la banlieue de Batumi. Par rapport à la plage de Baumi, Sarapi offre beaucoup moins d’options pour les activités de plein air, mais d’autres éléments des vacances à la plage sont intéressants. Ici, vous pouvez louer un parasol et un lit de bronzage pour 1-3 GEL, et un canapé ou un hamac pour 7-10 GEL par heure.

À l'entrée de la ville, il y a deux autres endroits remarquables: «Ureki» et «Kvariati». «Ureki» est la seule plage de sable de la région et depuis «Kvariti», vous pourrez faire de la plongée et voir le monde sous-marin le plus riche de cet endroit.Les deux plages sont bien équipées: chaises longues, parasols, toboggans gonflables, bateaux, etc.

Batumi invite les touristes à la prévention et au traitement. Ureki, Makhinjaura, Kobuleti, Tsikhis-Jiri sont les mieux adaptés pour cela. Chacune des régions, en raison des caractéristiques naturelles de la nature, dispose pour le traitement de maladies individuelles:

  • maladies respiratoires;
  • système cardiovasculaire;
  • système nerveux;
  • gynécologie;
  • maladies de la peau.

L'hébergement dans les stations balnéaires locales coûte en moyenne environ 100 GEL. Le prix comprend un certain nombre de procédures standard obligatoires. Les procédures supplémentaires sont facturées au prix le plus bas.

Dans les hôtels simples (pas de type sanatorium), vous pouvez choisir des chambres pour tous les goûts. La plupart des complexes hôteliers sont situés à proximité des plages. Les hôtels les plus populaires vous permettent également de vous rendre à pied aux attractions locales.

Les hôtels les plus respectables sont situés sur l'avenue Rustaveli. Ici vous pouvez trouver des branches de Hilton, Redisson et d'autres réseaux mondiaux. L'hébergement dans ces hôtels coûte 500 GEL par jour. Si vous voulez vivre dans le centre historique, vous devrez payer 350 à 400 GEL par chambre. Vous pouvez également envisager des options pour les auberges de jeunesse et les pensions du niveau budgétaire. L'hébergement dans ces coûts coûte de 8 à 20 GEL par jour.L'option économique se trouve dans les rues de Gorki et du shérif Khimshiashvili. Les prix ici sont abordables et la distance du centre touristique est petite. L'hébergement dans un mini-hôtel coûte entre 50 et 200 GEL. Les moins chers vivront dans la rue Pushkinskaya, mais ici, ils sont trop poussiéreux pour offrir une sensation de confort absolu.

Vaut-il la peine de vivre dans le secteur privé?

La plupart des touristes se rendent à Batumi pour des vacances économiques. Les économies peuvent fournir un hébergement privé. Des options d'hébergement très intéressantes peuvent être trouvées ici même en haute saison.

Seul le secteur privé permet de ressentir la véritable hospitalité géorgienne. En moyenne, un appartement décent coûtera 30 $ par jour. Les meilleures chambres sont situées en première ligne de mer, ce qui influe sur le prix. Des lieux éloignés des plages en basse saison peuvent être loués à 15 $.

Les chambres privées avec statut d'hôtel en saison coûteront de 40 $ à 55 $. Ils seront situés plus près de la mer et se caractériseront par un confort accru. Selon les critiques, le secteur privé de toute catégorie de prix présente les trois inconvénients les plus courants:

  • mauvaise isolation phonique;
  • chambres enfumées;
  • pas de rideaux ni de portes dans la douche.

Malheureusement, il est impossible de déterminer la présence ou l'absence de ces problèmes à partir de photographies de sites spécialisés.

Prix ​​pour les vacances à Batumi sur un "all inclusive" en 2018

Pour des vacances tout compris, vous devrez dépenser plus d’argent. Une distance de marche de la plage augmentera considérablement le prix de l'hébergement à l'hôtel. Parmi les offres les plus lucratives figurent les suivantes:

  • Hôtel Irise (900 m de la plage) - 5 jours pour deux à partir de 70 000 roubles;
  • Corner Inn 4 * hôtel (distance de marche de la plage) - à partir de 55 000 roubles;
  • Villa Rcheuli (1,2 km de la plage) - 8 jours coûtera 60 000 roubles par personne;
  • Hôtel Leogrand 5 * (première ligne) - 5 nuits à partir de 130 000 roubles par personne.

À Batumi, vous pouvez trouver d'autres options d'hébergement pour le système «tout compris». Il y a beaucoup d'offres, il est nécessaire d'analyser uniquement toutes les conditions et le volume des services.

Batumi climat

Le climat de la station est plutôt doux, humide et chaud. Cela peut être attribué au subtropical. La neige y est rare même durant les mois d'hiver les plus froids. Mais les pluies sont des phénomènes fréquents. En automne, il fait chaud mais pluvieux et au printemps, il fait sec et frais. L'été est long et chaud. La saison des vacances dure d'avril à octobre.

Le moment idéal pour se reposer sera la fin du printemps et le début de l'été. Septembre est une saison de velours plutôt chaude: la chaleur a déjà diminué, mais la mer est toujours chaude. Le milieu de l'été est une chaleur constante et une chaleur 24 heures sur 24.

Shopping et restauration à Batoumi

Le long du front de mer sont innombrables magasins. Ils peuvent acheter des souvenirs. Les habitants savent que vous pouvez acheter la même chose sur le marché de l'habillement Hopa, mais c'est beaucoup moins cher.

Le marché central "Parekhi" propose aux touristes et à la population locale d'acheter des assaisonnements aromatisés et des herbes aromatiques, ainsi que des fruits et légumes frais. Les marchands de miel, de noix, de sucreries, de fromages, de volaille, de viande et de produits laitiers se trouvent aux étages supérieurs de cet endroit. Les prix ici sont légèrement inférieurs à ceux de Moscou.

Les fruits de mer peuvent être achetés beaucoup moins chers. Au marché aux poissons local, ils sont souvent frais et la gamme est variée. Et, bien sûr, dans chaque magasin de vin, vous pouvez acheter un excellent “Saperavi” et “Kindzmarauli”.

Dans les restaurants locaux, vous pourrez déguster la cuisine nationale. Les plats les plus populaires sont toujours:

  • les brochettes;
  • lobio;
  • Kutabs;
  • acaruli khachapuri;
  • Satsivi et d'autres choses.

Le café sur la côte propose une large gamme de plats italiens, russes, allemands, japonais et autres, à ceux qui ont le temps de se lasser des plats nationaux. Le dîner dans un grand restaurant réputé, où l’accent est principalement mis sur les touristes, coûtera environ 60 GEL. Les pourboires sont généralement laissés entre 5% et 10% de la facture.

Il existe une autre catégorie d'institutions. Ils sont particulièrement populaires auprès des habitants. Il y règne une atmosphère agréable et des prix non moins agréables. Mangez beaucoup à manger pour 15 GEL. Un repas complet ne coûte que 25 GEL.

Divertissement et attractions

Le plus célèbre boulevard de Batumi s'étend le long de la plage. Il concentre toute la vie effrénée de la ville. Pour 2 GEL à partir de ce point, vous pouvez voir la ville entière de la grande roue. En vous promenant dans la ville avec votre âme soeur, vous devez vous rappeler qu'une pénalité est imposée pour s'embrasser dans des lieux publics.

Les touristes se rassemblent également autour des célèbres fontaines chantantes, du monument de Médéa, de la plus ancienne mosquée d'Orta Jame du XIXe siècle, des nombreuses églises arméniennes et catholiques et des ruines de la forteresse Gonio.

Également tenu de visiter les musées de Batoumi:

  • L'art de l'Adjarie;
  • Nobel;
  • Staline;
  • Archéologique.

Il est recommandé de visiter le lac Nuregel et dans le parc le 6 mai avec un delphinarium local et un aquarium. Le lac Ardaganskoye semble pittoresque séparé de la mer par une mince bande de plage. Assurez-vous de visiter le jardin botanique de Batoumi.Nager avec les dauphins sera un divertissement extraordinaire pour les enfants, pour lequel vous devrez payer 100 GEL. Le 6 mai, dans le parc, vous trouverez des attractions dont le coût varie de 0,5 à 1 GEL. Une visite au parc aquatique local coûtera entre 25 et 30 GEL.

Batoumi est une autre ville touristique unique que vous devez absolument visiter au moins une fois.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici